Cousez un bonhomme de neige à partir d'une chaussette de vos propres mains: modèle, schémas et description

ba3965c7-1cd5-40a4-b27a-6b8002ed33d8

creativecommons.org

De jolis bonhommes de neige seront une merveilleuse décoration pour votre maison ou votre bureau. Un petit bricolage peut être placé sur votre bureau, sur le rebord de la fenêtre, sous le sapin de Noël ou attaché à un emballage cadeau. Les bonhommes de neige achetés étonnent par leur splendeur et leur variété. Les fabricants proposent une vaste gamme de jouets de différentes formes, tailles et couleurs. Mais vous ne pouvez réaliser une décoration exclusive que de vos propres mains. Il est garanti qu'il n'y aura pas d'analogues dans aucun centre commercial. Le matériau principal pour fabriquer le jouet sera une chaussette blanche ordinaire. Vous pouvez prendre d'autres nuances, mais l'option blanche semble la plus réaliste.

Bonhomme de neige chaussette DIY - master class

Pour travailler, nous aurons besoin d'une chaussette avec un élastique dont la partie supérieure doit être immédiatement coupée. Il est préférable de choisir des chaussettes avec l'élastique le plus long. Maintenant, vous devez couper la moitié de la chaussette à l'envers et l'attacher le long de la ligne de coupe. Le produit est à nouveau retourné. Progrès supplémentaire:

  • Nous mettons du molleton ou du coton à l’intérieur de la chaussette.Pour créer l'apparence la plus naturelle possible, vous devez arrondir le remplissage de manière à ce que certaines parties du jouet ressemblent à une boule de neige.
  • Serrez la matière de la chaussette au milieu à l'aide d'un élastique. Le bonhomme de neige aura une taille.
  • Poussez le haut pour fermer le trou.
  • La tâche du maître est de donner au produit la forme la plus naturelle possible.
  • Nous transformons la seconde moitié de la chaussette en chapeau jouet. À l'aide d'une aiguille et d'un fil, nous attachons des perles à la place des yeux et du nez. Pour le nez, choisissez une perle rouge ou orange. Vous pouvez coudre des boutons lumineux sur la poitrine.
  • Séparément, découpez une petite bande de n'importe quel matériau pour faire une écharpe. L'artisanat aura l'air naturel si vous relâchez légèrement les bords de l'écharpe.

Bonhomme de neige fabriqué à partir d'une chaussette - instructions étape par étape

Avant de coudre un bonhomme de neige à partir d'une chaussette, préparons le matériel :

  1. Épingle de papeterie avec une perle orange – 1.
  2. Épingle de papeterie noire – 2.
  3. Boutons de couleurs vives – 3.
  4. La bande de matériau est brillante – 1.
  5. Fil blanc – 1 écheveau.
  6. Colle, ciseaux.
  7. Chaussette blanche – 1.
  8. Un verre de riz sec.

Nous coupons la chaussette en deux parties le long de la zone du pied, le plus près possible du talon. On met de côté le matériau où se trouve la pointe, la partie supérieure est retournée. Nous faisons un nœud solide sur la zone du talon et retournons l'orteil à l'envers. Versez-y du riz jusqu'à la ligne où passe l'élastique. Nous pressons le produit avec notre main au-dessus du milieu pour qu'il devienne bouclé.

Nous faisons un nœud au-dessus du niveau de l'élastique et attachons la chaussette plus près du haut. Ce sera le cou du jouet. Nous enroulons un matériau brillant autour - une écharpe. Nous prenons la partie inférieure de la chaussette, fabriquons deux revers et mettons l'artisanat sur la tête. Nous collons des boutons sur les boules inférieures et moyennes, nous fabriquons des yeux et un nez à partir d'épingles.

Bonhomme de neige MK à partir d'une chaussette - une manière originale

19361ad5-6f7f-4ab8-a1e4-3ffbfbfd716e

creativecommons.org

Une autre façon de fabriquer un bonhomme de neige personnalisé nécessitera les matériaux suivants :

  1. Perles, épingles, boutons, aiguille.
  2. Un peu de remplissage - ouate ou coton.
  3. Pour le blush - peinture rouge. Parfois remplacé par du rouge à lèvres.
  4. Feutre rouge, marron, noir.
  5. Fil – blanc, rouge.
  6. Pistolet à colle.
  7. La chaussette est blanche.
  8. Une bouteille en verre, de petite taille – un demi-litre ou moins.

Vous devez d’abord placer la bouteille dans la chaussette et retirer l’excédent de matière. Retournez la chaussette, enduisez le bas de colle, appuyez la chaussette sur la colle et attendez qu'elle sèche. Remettez la chaussette sur la bouteille. Plus loin:

  • Remplissez la chaussette uniformément autour de la bouteille avec du remplissage ;
  • Au centre de la bouteille, tracez une ligne avec du fil blanc - la taille du bonhomme de neige. Les extrémités du fil sont serrées et nouées ;
  • Réalisez une couture le long du bord du produit, serrez le fil sous le col ;
  • Dessinez un visage avec un marqueur rouge - yeux, bouche, nez, balayez les lignes avec du fil. Vous pouvez utiliser des boutons ou laisser le visage dessiné ;
  • Décorez le jouet avec des boutons ;
  • Mettez un chapeau. Nous traçons le goulot de la bouteille, découpons un anneau de 6 à 7 cm de diamètre, enveloppons le goulot de feutre et découpons les champs. À l'aide de colle chaude, fixez le chapeau.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu