Beaucoup de gens s'intéressent au nom du ballon avec de la neige à l'intérieur et s'il est possible de le fabriquer de ses propres mains.
Ce souvenir de Noël s'appelle « Boule à neige » et est une boule de verre avec de la neige artificielle qui, lorsqu'elle est secouée, commence à tomber sur une figurine miniature.
L'histoire de ces métiers remonte à plusieurs siècles. Un tel bal est apparu pour la première fois au XVIe siècle. Mais c’était alors un récipient rempli d’eau dans lequel nageaient divers oiseaux.
La première boule à neige officiellement reconnue a été présentée en 1878 lors d'une exposition à Paris. À l’intérieur se trouvait une petite figurine représentant un homme avec un parapluie ouvert. En 1889, lors de la même exposition, une boule de neige est présentée, à l'intérieur de laquelle se trouve une petite tour Eiffel. Le ballon était encore rempli d'eau et du sable et des copeaux de porcelaine étaient utilisés comme flocons de neige.
Bientôt, la popularité de ce souvenir commença à croître à un rythme effréné.Et dans les années 20 du 20e siècle, la boule de neige est devenue directement associée aux vacances de Noël.
De nos jours, il n'y a pas de limite à la variété des souvenirs de neige. Ils sont dotés de mécanismes de rotation spéciaux grâce auxquels la neige se déplace sans trembler ; fabriquer des boîtes à musique ; équipez-les de lumières. Dans les grands centres commerciaux, de gros ballons en vinyle sont installés, qui sont gonflés pour les vacances et créent une atmosphère magique de conte de fées.
Aujourd'hui, nous allons voir comment fabriquer une boule de neige de vos propres mains.
Comment fabriquer une boule à neige de vos propres mains
Fabriquer une boule à neige de vos propres mains est assez simple.
Ce que vous devez préparer :
- Tout d'abord, un pot. Divers bocaux avec des couvercles hermétiques et un volume allant jusqu'à 1 litre peuvent convenir. Vous pouvez utiliser des boules en plastique pour fabriquer des objets artisanaux, des pots de crèmes et de cosmétiques, de vieux verres et des verres à shot.
- Petits chiffres. Vous pouvez en acheter des tout faits, les emprunter à Kinder surprises, les prendre dans des jeux de construction, utiliser des décorations miniatures pour sapin de Noël, des morceaux de plantes en plastique, etc.
Une petite photo plastifiée sera inoubliable.
La seule condition est que tout ce que vous utilisez pour remplir le pot soit artificiel. N'utilisez pas de branches et de cônes d'épicéa vivants : ils seront mouillés et le liquide deviendra trouble.
- Pour remplir le récipient, utilisez de la glycérine pharmaceutique. Il ne doit pas occuper moins de 1/3 du volume total du pot. Plus il y a de glycérine, plus le liquide sera visqueux et plus les flocons de neige tomberont lentement.
- Le deuxième composant est de l’eau distillée. S'il n'y en a pas, de l'eau bouillie ou plate en bouteille. Vous devez prendre 2/3 du volume total du pot. L’eau du robinet n’est pas bonne, elle devient trouble et suffoque.
- Neige - vous pouvez utiliser des coquilles d'œufs écrasées, des perles blanches, de la neige artificielle.
- Les paillettes sont les plus petites étincelles de couleur argentée.
- Pistolet à colle ou super colle.
Comment faire une boule à neige. Cours de maître
Regardons une classe de maître étape par étape sur la fabrication d'une boule à neige :
- Prenez le couvercle et retournez-le avec l'intérieur vers le haut. Vous pouvez coller à l'intérieur un autre couvercle d'un diamètre légèrement plus petit, qui servira de petit socle à la figurine. Prenez celui en or, il s'intégrera mieux dans la décoration.
- À l'aide de colle, collez les figurines sur le socle.
- Versez la neige dans un pot. Comment faire une boule à paillettes ? Oui, ajoutez-les simplement au pot.
- Remplissez d'eau - 2/3 du volume total.
- Ajouter de la glycérine - 1/3. Ajouter progressivement en remuant constamment.
- On colle le col du pot.
- Visser le couvercle avec décoration.
- Une fois la colle sèche, retournez le pot et votre souvenir de Noël est prêt !
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un support plus haut pour notre ballon. Cela le rendra plus présentable.
Roulez plusieurs bandes de carton le long du diamètre du couvercle, fixez-les et recouvrez-les d'un film ou d'une feuille d'or autocollante. Décorez selon votre imagination - avec des branches de pin, des tresses ou des rubans.
Grâce à l'article, vous avez appris ce qu'est une boule de neige, comment elle s'appelle et comment la fabriquer vous-même.
Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'une tâche simple et que même des artisanes inexpérimentées peuvent le faire.