Cousez un chien en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

121666389_310_430

izi.ua

Les jouets faits maison ont toujours l'air originaux et non conventionnels. Chaque maître peut réaliser ses idées, choisir les couleurs, la taille et le style selon ses propres goûts. C'est pourquoi ces objets artisanaux sont exclusifs et uniques. Vous pouvez coudre des jouets de vos propres mains à partir d'une variété de matériaux - soie, rubans, fourrure ou coton ordinaire. Récemment, le feutre est devenu particulièrement populaire parmi les artisanes. Il est facile à utiliser, ne nécessite pas de traitement des bords, est élastique et doux. Par exemple, un chien en feutre à faire soi-même ressemble à un vrai chien si le motif est choisi correctement.

Un modèle de chien en feutre peut être trouvé sur Internet. Les sites Internet proposent de nombreux modèles pour tous les goûts. Pour décorer des produits en feutre, vous pouvez utiliser divers éléments décoratifs. Les décorations peuvent être fixées sur du feutre à l'aide de colle - elle adhère bien au matériau.

Comment fabriquer un chien en feutre - astuces pour choisir le matériau

Comme tous les jouets en feutre, le chien est composé d'éléments multicolores.Le matériau optimal pour un tel métier sera le gris, le noir, le rouge, le blanc et le beige. Le visage du chien en feutre nécessitera une petite quantité de matériau rouge pour fabriquer la langue. Les magasins vendent du feutre de différentes compositions. Il existe un tissu entièrement naturel à base de laine ou de duvet. Ils proposent également des options mixtes : les fibres naturelles sont combinées avec de l'acrylique ou d'autres composants. La deuxième option est optimale pour la créativité. Ses avantages :

  • Douceur, élasticité ;
  • Il n’y a pas de fibres de laine hérissées ;
  • N'attire pas les papillons de nuit ;
  • Bien entretenu.

Le tissu est vendu en morceaux de différentes formes et tailles. L'épaisseur du matériau diffère également. Si le motif chien en feutre est petit, il est préférable de choisir une toile d'une épaisseur d'un à deux millimètres. Il sera alors plus facile pour le maître de réaliser l'engin en trois dimensions. Le matériau est plus souple. La gamme de couleurs est assez large. Vous pouvez choisir n'importe quelle teinte à votre goût. Un chien en feutre à faire soi-même n'est pas toujours réalisé dans des tons naturels. Il peut être réalisé dans des couleurs vives. Par exemple, dans les tons rose, vert clair et jaune. Ce jouet aura l'air festif et convient pour décorer un sapin de Noël ou des cadeaux.

Chien en feutre DIY avec motifs – principes généraux de la couture

sobaka-iz-fetra-svoimi-rukami-1

izi.ua

Quel que soit le motif, un jouet pour chien en feutre est cousu selon des règles et principes généraux. Certaines classes de maître contiennent des astuces spéciales, mais le schéma général de couture s'applique essentiellement. Matériaux clés :

  1. Le nombre requis de chutes de feutre.
  2. Ciseaux, fil, aiguille.
  3. Papier, marqueur ou feutre.
  4. Stylo à bille, éléments décoratifs.

Nous choisissons quel type de chien sera fait de feutre - nous sélectionnons un modèle sur Internet et l'imprimons sur une imprimante. Nous découpons tous les détails le long du contour, les appliquons sur du feutre et les traçons avec un stylo à bille.Il est difficile de dessiner sur ce tissu avec un simple crayon - il est pratiquement invisible sur le matériau. Ensuite, nous procédons selon le schéma :

  • Découpez tous les éléments du motif dans de la feutrine. Nous les cousons ensemble séquentiellement. Diverses coutures à la main sont utilisées. Les objets artisanaux de grande et moyenne taille sont mieux cousus sur une machine à coudre.
  • Lors de la couture des deux côtés d'un élément, il est nécessaire de laisser un petit espace pour le rembourrage. Nous remplissons le jouet de coton, de rembourrage en polyester, de feutre ou d'un autre matériau.
  • Lors du remplissage du jouet, nous utilisons un objet auxiliaire - un crayon, un bâton en bois, un stylo. Cela aidera à trier la farce dans toutes les parties sans laisser de vide.
  • Une fois le remplissage terminé, nous cousons l'espace.
  • Nous cousons les éléments extérieurs - yeux, nez, langue, oreilles, etc. Tout dépend du modèle choisi.
  • Nous décorons le jouet avec un collier, des rubans, des strass et d'autres éléments.

Chien en feutre DIY avec motifs – méthodes de couture rapides

Un joli chien en feutre peut être fabriqué en utilisant des méthodes simples. Cela ne prendra pas plus d'une heure à réaliser. Nous vous proposons deux options pour fabriquer rapidement un chien de vos propres mains :

Option 1.

Le jouet n'est pas rempli de caoutchouc mousse ou d'autres charges. Cela vous permet de réduire considérablement le temps de sa production. Premièrement, le remplissage nécessite un travail minutieux sur des pièces étroites et petites - queue, pattes. Deuxièmement, des difficultés surviennent lors de la suture du trou pour le rembourrage.

Une version simplifiée sans remplissage consiste à coudre des objets artisanaux à partir de plusieurs éléments. Il s'avère plat, mais assez mignon. Ces chiens sont utilisés pour décorer les emballages cadeaux et décorer le sapin de Noël. Le chien fera un excellent porte-clés, décoration pour un sac ou un portefeuille.

Option 2.

La deuxième façon de faciliter le travail sur un jouet en feutre est d'utiliser le motif le plus simple possible. Moins une mise en page contient de détails, plus il est facile de travailler avec. Les produits fabriqués à partir d'un patron complet semblent souvent très originaux. Il suffit de faire une couture de connexion, de bourrer le jouet et le métier est prêt.

Les aspects clés ici sont les éléments décoratifs et le choix des matériaux. Les chiens à la mode avec de petites fleurs et des rayures, qui décorent souvent les cafés et sont vendus dans les magasins de marque, sont également fabriqués à partir d'un seul motif.

Beau chien en feutre - modèle, schéma de travail

Pour fabriquer un chien en feutre personnalisé, vous devez préparer l'ensemble d'outils suivant :

  1. Papier.
  2. Aiguille et fil.
  3. Feuilles de feutre multicolores.
  4. Un simple crayon et un stylo à bille.
  5. Ciseaux.
  6. Décor.
  7. Les perles sont noires.

Le chien est réalisé selon un modèle téléchargé sur Internet. Vous pouvez également créer vous-même un croquis. Instructions de couture étape par étape :

  • Nous transférons tous les détails du papier sur le tissu, les décrivons avec un stylo et les découpons.
  • Cousez la partie principale. Sélectionnez les fils de la teinte souhaitée.
  • À l’aide d’un point overlock, nous attachons la patte de l’animal à la partie principale. Ils doivent être cousus d'un côté, là où il n'est pas prévu de faire des taches.
  • Nous décorons le corps du chien avec des taches de différentes tailles.
  • Nous plions les parties de l'engin de manière à ce que les pattes du chien soient vers l'intérieur. Il devrait y avoir un espace dans les coutures sur le ventre. Avec son aide, les jambes seront attachées.
  • Cousez la tête. Nous commençons à coudre le front à partir de la zone du nez. En revanche, nous formons la deuxième partie. Les points de suture longent l'arrière de la tête et le nez. Laissez un espace au bas du produit.
  • Nous assemblons les deux éléments des oreilles et les cousons ensemble.
  • La partie principale du chien est rembourrée de coton ou d'un autre matériau de remplissage.Ensuite, nous rembourrons la tête de l’animal et cousons l’espace sur la base.
  • Nous connectons le corps à la tête à l'aide d'une couture cachée.
  • Nous cousons les oreilles des deux côtés de la tête. Pour disposer les pièces de manière symétrique, vous pouvez mettre des repères au préalable.
  • Faire la tête du chien. Cousez les yeux brillants. Ils peuvent être remplacés par des strass bleus ou bleus. Nous brodons le nez avec du fil noir. Nous fabriquons la bouche à partir d'une perle rouge.
  • Nous habillons le chien à l'aide d'un collier. Nous le décorons avec un pendentif selon le goût du maître - un cœur, une médaille ou un petit os sera magnifique.
  • Le collier est en feutrine rouge. Nous le fixons au cou avec plusieurs points. Notre chien est prêt !
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu