Coudre un bracelet soutache de vos propres mains : modèle, schémas et description

2541883

rechi.ua

Les décorations de style Soutache sont réalisées à la main. Le maître utilise des perles, des perles et des lacets spéciaux. La tresse flexible est disposée selon différents motifs et formes. L'espace autour du cordon peut être décoré de broderies de perles, de perles de différentes tailles, de strass ou de pierres précieuses. Chaque élément décoratif utilisant la technique de la soutache est soigneusement fixé et cousu ensemble. Des accessoires tels que des petites boucles d'oreilles, des broches et des pendentifs, ainsi que des colliers massifs en forme de colliers sont fabriqués dans ce style.

Bracelet soutache DIY - technique de soutache

Avant de commencer la master class, vous devez préparer le matériel de base pour le travail :

  1. Un petit morceau de cuir.
  2. Deux types de perles – six et quatre millimètres de diamètre.
  3. Cabochons de dix-huit millimètres. Les cabochons sont une pierre précieuse semi-précieuse qui devient lisse, polie et convexe après un traitement spécial. Il n'y a pas de bords à la surface.
  4. Trois couleurs de cordon soutache.
  5. Fixation pour la serrure.
  6. Colle, ciseaux, aiguille, fil.
  7. Deux clips aux extrémités du bracelet.

Le design du bracelet se compose de trois éléments. Il s'agit de la partie centrale et de deux fragments latéraux. Ils sont fabriqués séparément puis combinés en un seul produit solide.

Bracelet Soutache – master class

Dans un premier temps, un gros cabochon est enveloppé de deux morceaux de dentelle de même couleur. De gros points sont utilisés pour la fixation. Selon les règles, toutes les lignes doivent passer uniquement par les rainures centrales de la tresse. Les lacets restants de deux couleurs sont ajoutés étape par étape. Le résultat est une pierre enveloppée de trois couleurs de ruban soutache. Comment réaliser un bracelet soutache - master class :

1053090

crafta.ua

  • Une perle d'un diamètre de six millimètres est enroulée à une extrémité d'une triple tresse. Une boucle se forme. Les extrémités restantes sont ressorties sur l'envers du produit et fixées avec un point.
  • Les trois extrémités restantes de la dentelle sont traitées de la même manière. Le résultat est une pièce contenant une pierre et quatre perles. Les parties excédentaires du ruban soutache sont coupées et collées à l'intérieur du produit.
  • Des morceaux de chaque cordon sont à nouveau coupés. Une grosse perle est cousue au milieu d'une paire de boucles réalisées précédemment et reliées au produit. Se combine avec la soutache.
  • Il reste environ un centimètre de l'extrémité de la tresse à côté de la perle. Les longues extrémités sont enroulées autour de six perles plus petites.
  • Le cordon est enroulé du mauvais côté et ressort vers l'avant. Dans ce cas, la première perle cousue est passée du côté opposé.
  • Six perles sont reprises et l'extrémité du cordon est combinée avec la composition finie. Fixé avec un point.
  • Deux autres éléments décoratifs sont traités de la même manière. Des boucles sont formées, les extrémités sont sorties vers l'intérieur, sécurisées et coupées. Pour plus de solidité, la zone coupée est à nouveau scotchée.
  • Ils travaillent selon ce schéma jusqu'à ce que la deuxième partie du milieu de la pièce soit prête.
  • Lorsque le fragment central est prêt, passez à la fabrication des parties latérales. Une paire de lacets de dix centimètres de long est pliée en deux. Un point est fait au niveau du pli et une petite perle est cousue. Alternez les perles avec le point quatre fois.
  • Deux morceaux de tresse de douze centimètres sont utilisés pour envelopper la pièce. Quatre petits éléments décoratifs sont recousus des deux côtés. Ils doivent être situés aux points de courbure du ruban obtenus lors des étapes précédentes.
  • Les extrémités sont coupées et de la colle est appliquée.
  • Le fermoir est placé à l’extrémité du bracelet et serré fermement.
  • La deuxième partie latérale est réalisée par analogie.
  • Trois fragments du produit sont cousus ensemble.
  • Un flan de cuir de taille adaptée est découpé en fonction des paramètres de la partie centrale. Il est cousu sur l'envers du produit. Le détail vous permet de cacher des points laids et des fragments de travail.
  • Les pièces d'extrémité et la serrure sont ajustées.

Le produit soutache est prêt. Créer un bracelet est un processus créatif, chaque maître choisit donc indépendamment le matériau et le décor. Il existe plusieurs techniques pour fabriquer des bijoux. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Les accessoires prêts à l'emploi ont l'air chers, élégants et à la mode. Ils s'harmonisent parfaitement avec les tenues de soirée et de fête.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu