Les jolis porcelets fabriqués à partir de chaussettes ordinaires ont fière allure. Ce sont des jouets écologiques fabriqués de vos propres mains. Ils peuvent être administrés aux enfants dès le plus jeune âge. De plus, ces objets artisanaux décorent et complètent l’intérieur. Ils sont mignons dans la cuisine ou dans la chambre, et le cochon sera un excellent compagnon dans la voiture sous la lunette arrière. Il existe de nombreuses façons différentes de fabriquer un cochon chaussette. Les produits fabriqués à partir de chaussettes avec un haut décoré ont fière allure. Sur le cochon, la bande décorative ressemble à un pantalon. Il suffit de leur ajouter une sangle ou des bretelles, et le jouet sera déjà élégant.
Cochon chaussette DIY - une façon originale de fabriquer un jouet
Un cochon chaussette est fabriqué à l’aide des matériaux et outils suivants :
- Aiguille et fil;
- Chaussettes – une paire ;
- Ciseaux;
- Remplissage – rembourrage en polyester, molleton ou autre matériau ;
- Boutons. À partir d'eux, nous ferons les yeux et le nez d'un cochon ;
- Bouchon d'une bouteille de cinq litres.
Il est conseillé de choisir des chaussettes de couleur vive ou avec décoration.Toutes les nuances de rose sont parfaites. Vous devez prendre le mastic et en remplir une des chaussettes. Il devrait prendre du volume et devenir rond. On bourre toute la chaussette, jusqu'au talon. Ensuite, nous coupons le haut et cousons le trou obtenu avec du fil. Découpez un cercle dans la deuxième chaussette. Vous devez y envelopper un bouchon de bouteille, puis le coudre au corps du cochon avec des fils. Pour faire un nez, vous pouvez utiliser des boutons noirs. Certaines artisanes préfèrent broder elles-mêmes le nez, d'autres dessinent au feutre.
Nous faisons un flan pour les oreilles à partir du reste de la deuxième chaussette. Il devrait y en avoir quatre. Nous le découpons dans le tissu, le cousons sur l'envers et retournons le produit sur l'endroit. Nous les cousons sur la tête et passons aux yeux. Vous pouvez utiliser le reste du tissu pour la queue de cheval. Cousez-le au dos en tordant le tissu. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des pattes. Il s'agira de quatre coussinets cousus de l'intérieur, retournés et cousus au corps.
Comment faire un cochon à partir d'une chaussette - un cochon à partir de chaussettes, master class
Une classe de maître sur la façon de coudre un cochon à partir de chaussettes nécessite le matériel suivant :
- Balles en mousse;
- Aiguilles et fils;
- Ciseaux;
- Rembourrage synthétique ou rembourrage en polyester ;
- Paires de chaussettes ;
- Décorations pour jouets.
Instructions pour réaliser un cochon selon la deuxième option :
- Nous coupons le bas et le haut de la chaussette - elles serviront à fabriquer les jambes.
- À travers le trou supérieur, nous remplissons cette partie de la chaussette de rembourrage en polyester.
- Pour réaliser une tête de cochon, il faut découper une partie de la chaussette, faire une boule et la coudre. Insérez ensuite le rembourrage en polyester et cousez tous les espaces. Un point caché est utilisé.
- Passons au museau. Il doit être percé de quatre épingles.Si les points de localisation des fragments sont établis, au lieu d'épingles, faites des points ou brodez les traits du museau avec des fils de soie.
- En utilisant ce principe, déterminez l’emplacement du museau, des joues et des oreilles.
- Découpez deux cercles dans la chaussette, cousez-les ensemble, puis remplissez et cousez l'espace. Ce sera le museau du cochon.
- Cousez-le sur la muselière et serrez-le à l'intérieur avec un fil.
- Le matériel restant servira à fabriquer les oreilles. Pliez simplement le tissu et cousez-le à votre tête.
- Il faut encore faire les mains. Nous découpons deux formes rectangulaires dans le matériau, les cousons ensemble et les remplissons de rembourrage en polyester. Nous cousons les pièces au corps du jouet.
- Nous décorons le produit avec des rubans, des galons, des strass - tous les éléments décoratifs au goût du maître.