Cousez un tabouret de vos propres mains : modèle, schémas et description

9c8d05f448a172ffdccf4859245f4bfd

creativecommons.org

Au fil du temps, les meubles perdent leur aspect, mais ce n'est pas une raison pour jeter les chaises et les remplacer par des neuves. Il suffit d'étudier une master class sur la façon de remplacer les vieux tissus d'ameublement et de restaurer les pieds. Vous pouvez transformer de vos propres mains des produits usés par le temps en objets d'intérieur à la mode. Vous n'avez pas besoin d'un atelier ou d'un ensemble d'outils spécial pour cela. Chaque débutant peut faire face à la tâche. La gamme de tissus et d'accessoires vous permet de choisir le design de mobilier adapté à vos goûts.

Comment mettre à jour un tabouret de vos propres mains - photo, comment recouvrir un tabouret

Il existe de nombreuses façons de recouvrir des tabourets ronds de vos propres mains pour donner une seconde vie aux meubles. Pour un nouveau revêtement, vous pouvez choisir n'importe quel matériau : latex, cuir ou tissu ordinaire. Restaurer une chaise est plus difficile qu'un tabouret ordinaire avec une assise moelleuse. Examinons la manière la plus courante et la plus pratique de recouvrir un tabouret :

  1. Retirez le siège du tabouret.Un tournevis à tête plate ou Phillips convient pour cela. Vous devez dévisser chaque vis qui fixe le siège au cadre du tabouret.
  2. Pour retirer l'ancien rembourrage, vous devez desserrer soigneusement les supports. Pour ce faire, utilisez un tournevis plat pour passer sous chaque fixation et déplacez l'outil dans différentes directions, desserrant les fixations. Le pli doit permettre de retirer l'ancien tissu et la mousse.
  3. Retirez les supports à l'aide d'une pince. Si la chaise est suffisamment vieille, les supports peuvent rouiller et les attaches s'effondrent souvent lorsqu'elles sont retirées. Il est important de faire preuve d’un maximum de prudence.
  4. Au fil du temps, le caoutchouc mousse se détériore, s'effrite et perd de sa douceur. Il est donc conseillé de remplacer le mastic lors du retapissage. Nous découpons une forme dans le matériau - un cercle ou un carré, correspondant à la forme et à la taille du siège. Nous utilisons un pistolet à colle pour le fixer à la surface de la chaise.
  5. Nous avons découpé le matériau pour le nouveau rembourrage. Étalez le tissu sur une surface plane. Nous plaçons dessus un siège avec un remplissage fixe. Nous traçons les contours du produit avec un crayon ou une craie en tenant compte des marges de cinq centimètres. Les marges seront utilisées pour les ourlets le long des bords.
  6. Le motif sur le matériau doit être positionné uniformément sur la chaise. Pour ce faire, réappliquez le tissu et vérifiez l'emplacement de l'image. Il est conseillé de fixer le revêtement dans la bonne position à l'aide d'épingles.
  7. Pour fixer le matériel, nous utilisons une agrafeuse. Le tissu doit être tendu pour éviter les plis ou l'affaissement. Nous fixons des trombones tous les deux centimètres.
  8. Couvrez le bord irrégulier du tissu et des agrafes avec du tissu noir. Nous étalons un tissu noir sur une surface plane et plaçons la partie chaise avec le côté inférieur vers le haut. Découpez un morceau de tissu le long des bords du siège. Nous ne laissons pas d'allocations.Le matériau de revêtement ne doit pas dépasser les limites du siège.
  9. Nous utilisons une agrafeuse pour fixer la feuille de parement à la surface inférieure de la pièce. Les agrafes doivent former une seule ligne, sans espace entre les éléments.

Restaurer un tabouret de vos propres mains - photo montrant comment mettre à jour un tabouret de vos propres mains

chehol_na_stool_4

creativecommons.org

Un moyen simple de mettre à jour vos tabourets consiste à utiliser un design à rayures audacieux. Pour cela vous aurez besoin de :

  • Rectifieuse;
  • Ruban de masquage ;
  • Encreur ;
  • Glands;
  • Peinture acrylique de différentes couleurs ;
  • Un peu de mastic ou d'apprêt.

Utilisez du papier de verre pour nettoyer toute la surface du tabouret. Il ne doit rester aucun vieux vernis, peinture ou autre matériau sur les meubles. Pour éliminer les irrégularités et les bosses, nous utilisons une rectifieuse. Appliquez le primaire sur les selles en ne laissant aucune zone intacte et laissez sécher le produit pendant un moment.

Avant de mettre à jour le tabouret, vous devez choisir les couleurs des rayures. Ils doivent être en harmonie avec le reste de l’intérieur et se combiner les uns avec les autres. Peignez les rayures avec la première couleur et laissez sécher. Appliquez du masking tape, réalisez des rayures de la couleur suivante et laissez sécher. Nous agissons sur ce principe jusqu'à l'obtention du motif souhaité. Retirez le ruban lorsque la couche de peinture est complètement sèche. Mettre à jour un vieux tabouret de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Le résultat est une chaise rayée tendance décorée avec vos couleurs préférées.

Comment mettre à jour un vieux tabouret de vos propres mains en utilisant la technique de découpage

Une excellente façon de mettre à jour vos tabourets de vos propres mains est d'utiliser la technique populaire de découpage. Il permet non seulement de dessiner un motif original, mais aussi de créer une véritable œuvre d'art sur l'assise d'une chaise.Pour travailler avec la technique, des serviettes spéciales avec une variété d'options de décoration sont utilisées. Comment mettre à jour un vieux tabouret :

  1. Travailler avec la surface. Avant de mettre à jour le tabouret, vous devez retirer complètement le vernis et la vieille peinture de sa surface. Dans la technique de découpage, il est extrêmement important que la zone soit parfaitement lisse et propre. Il est conseillé d'utiliser une ponceuse pour éliminer les surfaces inégales.
  2. Il est préférable pour les artisans débutants de choisir une composition simple afin de maîtriser progressivement la méthode de décoration.
  3. Vous devez préparer une serviette à trois couches avec un motif qui décorera la chaise à l'avenir. Vous aurez également besoin de vernis, de colle PVA, de peintures acryliques, de pinceaux et d'un morceau de papier de verre.
  4. Pour nettoyer la surface, il est préférable d'utiliser plusieurs types de papier de verre. Ils ont des granulométries différentes.
  5. Lorsque le tabouret est complètement propre, essuyez le siège avec des lingettes humides ou un chiffon. Ensuite, le produit est peint avec des peintures acryliques. Une fois la première couche sèche, la peinture est réappliquée. C'est une étape obligatoire, puisque la serviette a une épaisseur minimale, les dessins sont donc presque transparents. Un fond clair soulignera la luminosité de l’image.
  6. En utilisant des peintures acryliques, vous pouvez obtenir un fond solide et solide. L'avantage est l'absence d'arôme et la rapidité de séchage de la peinture.
  7. Lorsque l'acrylique sèche, appliquez une serviette à motifs. Vous pouvez coller l'intégralité de la mise en page ou recadrer l'image le long des contours. Après avoir retiré la couche supérieure, la serviette est appliquée sur la surface de la chaise.
  8. Une solution est appliquée sur le dessus - de la colle PVA, diluée avec de l'eau dans un rapport de un pour un. Pour l'application utiliser un pinceau plat. Vous devez soigneusement lisser la serviette afin qu'il n'y ait pas de plis, de rides ou de bulles d'air.
  9. Une fois la couche adhésive complètement sèche, un vernis protecteur transparent est appliqué. Il protège le dessin des dommages mécaniques. Vous pouvez utiliser du vernis brillant ou mat.

Comment mettre à jour les pieds d'un tabouret - comment transformer un vieux tabouret

Une chaise ancienne se révèle souvent par ses pieds usés par le temps. Le vernis et la peinture s'écaillent, des rayures et des éclats apparaissent. Dans ce cas, même le rembourrage de la partie supérieure ne permettra pas de cacher de nombreuses années de service. Par conséquent, le retapissage ne suffit pas, le processus de restauration doit être abordé de manière globale. Une option efficace pour mettre à jour un vieux tabouret consiste à utiliser des nuances contrastées lors de la peinture des pieds. Les meubles aux détails contrastés sont désormais au sommet de la mode. Vous pouvez utiliser des nuances vives et pastel. Avant de mettre à jour un vieux tabouret, vous devez préparer le matériel suivant :

  1. Un rouleau de ruban de masquage.
  2. Une brosse.
  3. Peinture acrylique blanche.
  4. Un tabouret ou une chaise avec des pieds en bois.

Dans un premier temps, nous traitons les meubles avec du papier de verre. La tâche consiste à nettoyer complètement la surface de l'ancien revêtement. Ensuite, un apprêt blanc est appliqué et le produit est laissé sécher. Ensuite, vous aurez besoin d’une bande de ruban adhésif. Nous l'utilisons pour diviser la surface des jambes en deux parties. On colle la moitié de chaque support du bas vers le milieu. Nous peignons les jambes avec la couleur choisie, par exemple bleu ou jaune. Laissez la peinture sécher. Retirez le ruban de masquage. C'est le moyen le plus simple de mettre à jour un vieux tabouret de vos propres mains. Si le dessus du tabouret est en bois, peignez-le de la même couleur que les pieds.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu