Cousez des autocollants thermiques sur des vêtements de vos propres mains: modèle, schémas et description

termonakleyka-4

bal.ua

Ce qu'est un autocollant thermique ou, en d'autres termes, un autocollant thermique, ressort clairement du seul nom. Ce sont des images qui sont collées sur des surfaces ou des tissus par chauffage. Aujourd'hui, ils sont utilisés presque partout : dans la conception de vêtements, d'intérieurs, d'équipements et même de voitures. La production d'autocollants thermiques pour vêtements est réalisée dans des entreprises spéciales, mais la procédure peut être effectuée à domicile.

Il suffit de faire un petit effort pour transformer un t-shirt noir uni en un article lumineux exclusif ou personnalisé. L'appliqué thermique est une façon simple, peu coûteuse et originale de transformer des objets portables. L'applique est appliquée sur le devant du vêtement. Elle est parfois capable de cacher parfaitement une tache ou un trou sur un objet préféré, lui donnant ainsi une seconde vie. Les autocollants peuvent être complètement différents :

  • sport - avec des logos de marques célèbres ;
  • nominal;
  • pour enfants - avec des jouets, des oiseaux, des personnages de dessins animés ;
  • pour femmes - avec de la dentelle, des broderies, décorées de pierres et autres.

Le modèle de toute application thermique sur tissu est disponible sur Internet, il ne sera donc pas difficile de le réaliser vous-même.

Comment créer des autocollants thermocollants sur des vêtements de vos propres mains - fabriquer des autocollants thermocollants

Avec l’avènement des imprimantes et autres équipements modernes, il est devenu possible de faire beaucoup de choses à la maison. Depuis de nombreuses années, le papier thermique pour imprimantes est présent dans les rayons des magasins. Il en existe deux types :

  • L'impression en noir et blanc est réalisée sur des feuilles épaisses avec un support blanc. Cette option ne convient pas aux transferts, car l'image risque de ne pas être bien transférée sur le tissu.
  • Les impressions légères sont réalisées à l'aide de feuilles transparentes. Ils conviennent pour travailler avec des applications thermiques. Malgré l'absence de fond, avant de transférer le thermocollant sur le tissu, ses contours doivent être soigneusement découpés. Sinon, il est possible que les bords de l'image soient visibles.

Vous pouvez choisir du papier thermique pour une imprimante laser ou un appareil à jet d'encre. Vous devez choisir une image en fonction de sa taille. Il doit avoir un contour sombre pour être visible sur les vêtements. Les lettres autocollantes doivent être reflétées lorsqu’elles sont appliquées. Comment fabriquer un autocollant thermique :

  1. Sélectionnez une image.
  2. Vous pouvez le pré-imprimer sur une feuille de papier ordinaire pour garantir votre choix.
  3. Imprimez sur du papier thermique.
  4. Découpez selon les contours.
  5. Vous pouvez coller l'image sur le tissu.

Les images correctement appliquées par chauffage sont assez durables. Ils ne se décollent pas au lavage et ne se fissurent pas. L'application ravira les yeux pendant longtemps.

Comment réaliser un autocollant thermique sur des vêtements - nous traduisons nous-mêmes les applications

image

olx.ua

Dans un premier temps, vous devez préparer votre lieu de travail. La meilleure option est de coller l’image sur la planche à repasser.S'il n'y a pas de support à repasser, placez une couche de tissu épaisse et dense sur le sol ou la table. Étalez le produit sur la surface. Nous éliminons soigneusement les plis et les meurtrissures afin que la zone d'application soit parfaitement uniforme. Commençons par travailler avec un adhésif thermocollant fait maison :

  • Nous attachons l'image au matériau et sélectionnons l'emplacement. L'applique doit faire face au tissu. En haut se trouve une couche de papier de l'autocollant. Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez déplacer le motif qu'avant d'appuyer dessus avec le fer.
  • Lors du choix de la température du fer, tenez compte de la valeur maximale autorisée pour le matériau.
  • Nous recouvrons l'autocollant de papier pour protéger l'article des effets d'un fer chaud.
  • Placez un fer chauffant sur le papier avec une semelle plate. Nous appuyons dessus avec un maximum d'effort et le maintenons pendant quinze secondes. Si la semelle est plus petite que sur la photo, vous devrez la presser par sections sur tout l'autocollant.
  • Nous accordons une attention particulière aux petits détails et aux bords. Ils doivent être repassés aussi soigneusement que possible.
  • Laissez l'image refroidir. Sinon, le papier risque de se déchirer lorsque vous le retirez.
  • Lorsque le papier de couverture devient froid, retirez-le du dessin très lentement pour ne pas déchirer l'image. Parallèlement, nous vérifions l'uniformité de la traduction et la présence de défauts. S'il y en a, on passe à nouveau au fer.
  • S'il n'y a aucun défaut, nous retirons complètement le papier et obtenons une application terminée.

En quelques minutes seulement, vous obtenez une image lumineuse et en fait une nouveauté. Il existe des sites spéciaux sur Internet proposant une vaste gamme de modèles. Leur taille peut être modifiée à l'aide des programmes les plus simples, en sélectionnant les paramètres appropriés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu