La poupée Tilda est récemment devenue l'un des produits artisanaux les plus populaires. Son principal avantage était son design unique et son originalité. Il symbolise la maison, le confort et la tranquillité. Une telle poupée peut être accrochée à un crochet près du lit de l'enfant comme décoration, emmenée en promenade dans une poussette ou laissée avec le bébé pour la nuit. Il ne contient pas de petites pièces et est totalement sans danger, même pour les nouveau-nés. L'auteur des produits uniques était Tonne Finnanger. Grâce à Tilda, la renommée du créateur s'est répandue dans le monde entier.
Tonne publie des livres sur l'artisanat qui aident non seulement les parents, mais aussi les enfants à apprendre à créer des jouets de leurs propres mains. La poupée Tilda Baby, dont le modèle est accessible au public sur Internet, peut être créée avec le bébé, développant ainsi ses capacités créatives. Toute artisane novice et son enfant apprécieront vraiment de travailler ensemble.
Le jouet a ses propres caractéristiques uniques. Il est réalisé à partir de matériaux aux couleurs pastel.La poupée est habillée de tenues décorées d'imprimés classiques - pois, rayures, carreaux ou motifs floraux. Décorez les vêtements avec des boutons ou de la dentelle. Tricoter un produit est plus difficile que de le fabriquer à partir de tissu.
Poupée Tilda Baby - patron grandeur nature, outils nécessaires
Un modèle est la première chose pour commencer à travailler sur un métier. Il peut être téléchargé via Internet, puis imprimé sur une imprimante au format souhaité. Pour créer Tilda, vous devez vous approvisionner en :
- Matière tricotée. Il est souvent utilisé pour coudre des chaussettes ;
- Tissu calicot. Nous en ferons une robe ;
- Rubans de satin étroits ;
- Fils de laine. Ce seront les cheveux du jouet ;
- Remplisseur ;
- Aiguille, ciseaux, fil ;
- Coton ou lin. Couleur – nécessairement de couleur chair ;
- Un simple crayon et une feuille de papier.
Avant de commencer les travaux, il est conseillé de réfléchir à l'avance aux décorations vestimentaires afin de trouver au préalable le matériel nécessaire.
Poupée Baby Tilda – patron, guide étape par étape
Le motif extrait d'Internet est transféré sur papier et découpé le long du contour. Ensuite, tous les éléments sont appliqués sur le tissu du corps, plié en deux avec le côté droit vers l'intérieur. Les détails du motif sont redessinés sur la matière. Conseil - pour éviter que le matériau ne s'entasse, vous pouvez le fixer avec des épingles. Processus de travail ultérieur :
- Tous les éléments sont cousus à la machine le long des bords. Pour remplir la poupée de rembourrage en polyester, laissez de petits trous.
- Chaque élément est découpé à une distance de cinq millimètres des coutures. Sur les plis, les ciseaux réalisent de petites coupures perpendiculairement aux coutures. Cela les empêche de se regrouper.
- Toutes les parties de Tilda sont retournées à l’endroit avec un bâton ou un fil.
- Le jouet est rempli de remplissage, laissant un centimètre vide dans les jambes et les bras. Sinon, les bras du bébé seront ouverts et il ne pourra pas s’asseoir.
- Les jambes sont cousues dans le corps et des points invisibles sont utilisés pour coudre les bras.
- Placez des marques sur les emplacements des futurs yeux. L'aiguille et le fil sont passés par le haut de la tête et ressortent au point marqué. Le premier chas est brodé, puis l'aiguille est sortie au deuxième repère, le deuxième chas est réalisé. Une fois terminé, le fil sort de la couronne et est coupé.
- Préparez une mèche de fil de cheveux. Chacun se compose de quatre fils - poils. La longueur dépend du goût du maître, tout comme la couleur. Il faut beaucoup de mèches pour réaliser la coiffure volumineuse de Tilde.
- Chaque brin est cousu individuellement à l'aide d'un point arrière à l'aiguille, en se déplaçant vers l'arrière de la tête. Vous pouvez créer diverses coiffures à partir des cheveux de la poupée - queues de cheval, tresses et autres.
- Pour créer une robe, deux formes rectangulaires sont découpées en tenant compte du décolleté. La jupe se compose également de deux rectangles. Le haut de la robe est cousu le long des cintres. Pour couper les bords du décolleté et des manches, utilisez du biais ou du ruban de satin.
- La jupe est cousue de manière à ce qu'il y ait des plis dessus. Cela rendra la tenue plus volumineuse. Les bords sont ourlés. Des nœuds pastel et des fleurs en ruban sont utilisés pour la décoration. La tenue est portée par Tilda.
- Les chaussettes sont cousues selon un motif de jambe séparé. Les tricots sont utilisés pour la couture et les rubans pour la décoration. Bébé Tilda est prête !