Cousez un topiaire du Nouvel An de vos propres mains: modèle, schémas et description

sans nom (1)

creativecommons.org

Les topiaires DIY du Nouvel An, dont les photos peuvent être trouvées sur Internet sur différents sites, constitueront une excellente décoration intérieure pour le réveillon du Nouvel An. Selon certaines croyances, cet arbre apporterait bonheur et prospérité à la maison. La classe de maître aidera même les débutants dans le domaine de la couture à fabriquer eux-mêmes les topiaires du Nouvel An. De beaux arbres exclusifs ont l’air originaux et non standard. Il existe de nombreuses façons de créer des décorations de Noël. Vous pouvez utiliser des fruits, des bonbons, du papier, du tissu et bien plus encore comme matériau principal. Les topiaires du Nouvel An ont fière allure sur un rebord de fenêtre, sur une cheminée, dans un buffet ou sur une table de chevet. Cet arbre symbolise depuis longtemps l'ambiance de Noël et nous rappelle l'approche de la nouvelle année.

Topiaire DIY du Nouvel An - master class, photo, en quoi consiste le métier

Pour créer un topiaire du Nouvel An de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec les principaux composants de l'artisanat. L'élément décoratif comprend cinq parties :

  1. La base est constituée d'un matériau sphérique léger. Il est pratique d'utiliser des balles en mousse pour cela.
  2. Le topiaire du Nouvel An est installé dans un pot. Du gypse y est versé, le fût du produit est inséré jusqu'à ce que le gypse durcisse. Un décor exclusif est créé à l'aide de strass, cônes, galets, paillettes et autres décorations. Un critère important pour un pot est la stabilité. Un produit fait main ne doit pas vaciller, vous aurez besoin d'un pot de taille appropriée.
  3. Pour réaliser la couronne, divers matériaux disponibles sont utilisés. Par exemple, il était à la mode de fabriquer des topiaires DIY du Nouvel An 2021 à partir de fil ou de pièces de monnaie. Des boules de Noël, des grains de café et bien plus encore sont également utilisés.
  4. Lors de la création d'un tronc, on utilise un fil sur lequel le tissu est enroulé. Pour réaliser votre propre topiaire du Nouvel An aussi proche que possible du naturel, vous pouvez utiliser une branche d’arbre de l’épaisseur requise.
  5. Le designer choisit indépendamment les éléments décoratifs supplémentaires.

Topiaire du Nouvel An à faire soi-même pour les débutants - de quoi fabriquer la base

vse-o-novogodnem-topiarii-10

creativecommons.org

Vous pouvez créer de vos propres mains des topiaires du Nouvel An de différentes formes. Les arbres ronds et les objets artisanaux en forme d'arbre de Noël sont les plus impressionnants. La base du produit rond peut être réalisée à partir des matériaux suivants :

  • Vieux journal, ballon et colle PVA. Nous déchirons le papier en morceaux miniatures, les remplissons de PVA et laissons tremper pendant un moment. Le mélange obtenu est appliqué sur le ballon. On attend que le mélange devienne dur et on perce la boule avec une aiguille. De même, vous pouvez créer une forme ronde à partir de fils. Nous les trempons également dans de la colle et les enroulons autour du ballon. Le résultat est une boule élégante avec des espaces entre les fils.
  • Mousse de polyurethane.On prend un récipient en forme de boule, par exemple un abat-jour. Versez-y de la mousse et laissez-la durcir. Ensuite, à l’aide d’un couteau tout usage, nous retirons la base de l’arbre, ajustons la forme et retirons l’excédent de matériau.
  • Mousse plastique. La classe de maître explique en détail comment fabriquer soi-même un topiaire du Nouvel An en mousse de polystyrène. Vous pouvez acheter des matières premières dans les magasins spécialisés. Une figure sphérique est découpée à l'aide d'un couteau. Il existe deux astuces pour travailler avec de la mousse de polystyrène. Tout d'abord, il doit être coupé avec une extrême prudence afin que la base ne s'effrite pas. Deuxièmement, vous devez utiliser une colle spéciale qui ne corrodera pas la mousse.

Topiaire du Nouvel An - une maison, comment faire un arbre en forme d'arbre de Noël

Le produit se compose de trois parties : base, couronne et tronc. La couronne peut être réalisée à l'aide d'un couteau de papeterie, d'une lame et de colle. Le matériau utilisé pour le sapin de Noël est un carton, du papier ordinaire, de la mousse de polystyrène et du feutre. La décoration extérieure de la couronne est d'une grande importance.

L'option la plus simple pour fabriquer un baril est d'utiliser du fil. Il devient l'axe autour duquel sont enroulés des rubans, des bandes de tissu, des guirlandes, des fils ou d'autres matériaux. Avec un vrai nœud, le produit aura l'air plus naturel. La base du sapin de Noël en trois étapes :

  • Nous sélectionnons un pot dans lequel le cône aura l'air original. Divers récipients utilisés à la ferme servent souvent de pot - bols, verres, verres, seaux jouets, etc. Tout dépend de la taille de l'arbre.
  • Nous remplissons le conteneur avec les matières premières qui contiendront l'engin. Le remplissage en gypse est considéré comme le plus approprié, car le gypse résiste à l'humidité.
  • Nous décorons la base.Vous pouvez décorer le pot avec un grand nœud écarlate en ruban de satin ou le recouvrir de branches de sapin de différentes tailles.

Topiaire DIY original du Nouvel An - master class sur la fabrication d'un arbre en tissu

La classe de maître sur la fabrication d'un topiaire du Nouvel An en tissu est assez simple. Vous pouvez faire du bricolage avec votre enfant à la maison. Progrès:

  • Nous choisissons un matériau dense qui peut conserver sa forme. Les artisans expérimentés préfèrent le feutre. Alternativement, vous pouvez utiliser un tissu fin comme du voile ou de l'organza.
  • Nous fabriquons la base et le tronc de l'arbre. Nous fabriquons un cône en papier à partir de carton épais. Couvrez-le de toile de jute, de feutre ou d'un autre tissu. Vous pouvez vous passer d'une mise en page papier. Façonnez le feutre en cône et collez les bords ensemble avec un pistolet à colle.
  • Nous fixons le cône en tissu sur le dessus du tronc avec de la colle.
  • Nous attachons des perles au feutre, imitant les boules de Noël. Saupoudrez le sapin de grosses paillettes et collez sur la pluie.
  • Vaporisez le produit avec de la laque pour fixer les paillettes.

En conséquence, nous obtenons un topiaire à faire soi-même exclusif pour le Nouvel An, dont une photo peut être publiée sur Internet, sur les forums de couturières et d'artisans.

Topiaire DIY du Nouvel An, instructions étape par étape sur la façon de fabriquer un topiaire du Nouvel An à partir de mandarines

De nombreux magazines de mode suggèrent de fabriquer des topiaires d'hiver à partir de mandarines. L'arbre répand un arôme délicieux et festif dans toute la pièce, créant une atmosphère de Noël. Pour travailler, il vous faut :

  • Plusieurs petites mandarines ;
  • Fil gris - un écheveau ;
  • Un gant de toilette spécial utilisé en fleuristerie ;
  • Mince fil;
  • Pot de fleur;
  • Colle pailletée pour décorer le pot ;
  • Neige artificielle. Peut être remplacé par du sel ou du sucre ;
  • Une branche naturelle d'épaisseur moyenne constitue le tronc de l'engin ;
  • Plusieurs branches d'épinette.

Progrès:

  1. Nous fabriquons la base de l'arbre à partir d'une éponge florale. Le type de socle est choisi par le maître. La couronne est réalisée en forme de cône ou de boule.
  2. Nous enveloppons les mandarines avec du fil gris pour cacher les porte-fils.
  3. Nous enveloppons les fruits avec du fil en travers. Nous faisons des extrémités épaisses à partir des queues de cheval, en les enroulant ensemble. Nous enfilons les queues dans l'éponge.
  4. Nous décorons les zones libres de l'arbre avec des branches d'épicéa trempées dans du PVA et saupoudrées de neige artificielle, de sel ou de sucre.
  5. Nous insérons la deuxième partie de l'éponge florale dans le pot et insérons la tige.
  6. Couvrez la surface du pot avec de la colle pailletée.
  7. Nous insérons plusieurs branches d'épicéa près de la base.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu