Vous pouvez fabriquer un lampadaire de vos propres mains sans sortir de chez vous. Il existe de nombreux matériaux parfaits pour créer une lampe exclusive. Les lampadaires sont des lampes de sol et de table utilisées pour éclairer les espaces de bureau, résidentiels ou extérieurs. Les caractéristiques des lampadaires sont un pied haut et un abat-jour qui recouvre l'ampoule. Le matériau à partir duquel l'abat-jour est fabriqué retient les rayons lumineux, ils deviennent discrets, agréables et ne frappent pas les yeux. En raison de ses caractéristiques particulières, un lampadaire devient souvent un élément indispensable d'un intérieur élégant et moderne. Un beau pied, un abat-jour élégant et un design hors standard font de la lampe une véritable œuvre d'art.
Les amateurs de design exclusif préfèrent fabriquer de leurs propres mains un lampadaire avec une table. De telles choses seront certainement uniques, car il n'y aura pas d'analogue à une lampe faite maison dans le monde entier. Avant de fabriquer vous-même un lampadaire, vous devez vous familiariser avec les principes et les bases du travail.
Comment fabriquer un lampadaire de vos propres mains à la maison - un produit maison à la mode d'isolon.
Fabriquer un lampadaire de vos propres mains à partir du nouveau matériau isolon est une excellente solution pour les amateurs d'objets d'intérieur non standard. La matière première possède d’excellentes propriétés d’isolation thermique et est souvent utilisée dans la rénovation et l’aménagement intérieur. Le matériau a une structure en mousse, les cellules sont fermées. Isolon isole la lampe de l'humidité et du froid et se plie parfaitement. Avec son aide, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre. Aujourd'hui, les modèles sans cadre sont très demandés. Pour construire un tel lampadaire de vos propres mains, vous devez préparer :
- De l'acrylique, une prise, un interrupteur et plusieurs mètres de fil.
- Un accouplement dimensionné pour s'adapter au mandrin.
- Cartouche ayant un anneau de fixation. La taille optimale est E-14.
- Un tuyau en PVC ou métal-plastique d'une longueur de trois à quatre mètres.
- Quatre mètres d'isolon en tôle.
Vous devrez travailler avec un sèche-cheveux, des ciseaux, un pistolet à colle et un couteau. Avant de fabriquer un lampadaire, vous devez préparer des pochoirs sur lesquels seront réalisés les pétales. Pour ce faire, nous dessinons les détails sur papier et transférons l'image sur le matériau. Vous devez préparer huit éléments mesurant 150x150 millimètres et douze pétales de 200x200 millimètres carrés. Comment fabriquer un beau lampadaire de vos propres mains - séquence d'actions :
- Retrait de la bague de retenue du mandrin. Il doit être fixé à l'accouplement.
- Préparation d'une vingtaine de pièces à partir du matériau selon le patron.
- Fixation alternée des feuilles sur la surface de l'accouplement. Nous commençons le processus de sécurisation des petits éléments, puis passons aux grandes pièces.
- Adoucissement des matières premières.Pour adoucir l'isolon, utilisez un sèche-cheveux et un objet rond pour donner du relief. Vous pouvez utiliser une canette, un abat-jour ou une balle.
- Nous tordons le tuyau en une boucle complexe. Il s'agit de la base porteuse du lampadaire. Le fil doit passer à travers le tube ou le raccord. L'extrémité est fixée au point de connexion avec la cartouche.
- Collez les éléments décoratifs restants. Pour peindre le produit, nous utilisons des pots de peinture multicolore.
Comment fabriquer un lampadaire de vos propres mains - fabriquer un lampadaire de vos propres mains
Il existe une autre façon de fabriquer un lampadaire, que nous examinerons en détail. Guide étape par étape :
- Nous formons un bloc étagé à partir de deux planches. La barre inférieure est deux fois plus épaisse que la barre supérieure. Les pièces peuvent être réalisées à partir de planches de format standard d'une épaisseur de 25 ou 50 millimètres. Si le support mesure un mètre et demi de long, la taille de l'élément inférieur est de 35x20 centimètres et celle du haut de 30x15 centimètres.
- Pour traiter la surface d'un petit élément nous utilisons de la colle à bois. Nous fixons la planche exactement au milieu, extrêmement près du bord du grand élément.
- Nous reculons de cinq centimètres du côté à deux couches de la base. Vous devez percer un trou avec une perceuse dont le diamètre est de trois millimètres. Nous reculons sur une courte distance et faisons un deuxième trou traversant. Il comprendra un tuyau en cuivre dont la pente est de soixante degrés. Vous devez reculer de vingt-cinq centimètres de l'extrémité du tuyau. Un troisième trou est percé près du joint. Un fil électrique y passera.
- L'étape suivante consiste à vérifier la conformité des pièces. Si tous les éléments s'emboîtent et forment une structure fiable, installez la poutre sur le socle à l'aide de colle à bois. Laissez sécher le produit.
- Pour sécuriser le fil passé à travers le trou du tuyau, nous utilisons une colonne montante. Au bout du tube on renforce la cartouche avec le coude. Les travaux sur la charpente sont terminés.
- Vous devez ajouter un abat-jour adapté à la taille et à la couleur. Vous pouvez choisir un tissu adapté dans un magasin spécialisé, puis concevoir et réaliser le modèle vous-même.
Il existe de nombreuses solutions alternatives dans le domaine de la fabrication de lampes. Pour créer des supports et des bases, on utilise des cintres, des trépieds, des tuyaux, des lattes, des panneaux de meubles et du plâtre. L’avantage d’un support creux est que le fil est entièrement caché à l’intérieur. Dans d'autres cas, l'enroulement ou d'autres astuces de conception permettent de masquer le fil. Des ressorts en plastique permettent de modifier la hauteur de la lampe. La télécommande permet de contrôler la lumière depuis n'importe où dans la pièce.
Les experts recommandent d'utiliser des ampoules à économie d'énergie. Ils chauffent moins et sont considérés comme sûrs. Les lampes peuvent être utilisées dans des lampes en papier, en plastique et en bois.
Comment fabriquer un lampadaire de vos propres mains - master class sur la façon d'assembler un lampadaire sur un trépied
Le lampadaire trépied à faire soi-même est fabriqué à partir des matériaux suivants :
- Bases métalliques pour abat-jour.
- Douille de lampe.
- Plusieurs pièces magnétiques provenant de cartouches installées dans des imprimantes laser.
- Roue en bois. Il s'agit d'un élément décoratif, le diamètre ne dépasse pas quinze centimètres.
- De fines boutures de bois sur lesquelles sont posées des pelles, des houes et des râteaux.
Si tous les composants nécessaires sont disponibles, vous pouvez commencer à travailler. Le processus comprend plusieurs étapes :
- Vous aurez besoin d'un tuyau contenant un arbre magnétique et un écrou en acier. La sculpture est réalisée conformément aux paramètres de la lampe.
- La base de l'ampoule est fixe.
- Les bases en bois sont traitées. Une scie à métaux est utilisée pour couper les extrémités en biais.La roue en bois est fixée avec des vis.
- La pièce coupée de l'arbre magnétique est insérée au milieu de la roue et le fil est tiré à travers.
- Un abat-jour est posé sur le fil. Pour ce faire, une couche inférieure est constituée de plusieurs feuilles de papier durable et le matériau est tendu dessus. L'abat-jour est installé sur la base du socle.