Cousez des fleurs avec un ruban gros-grain de vos propres mains: modèle, schémas et description

11

creativecommons.org

Les produits fabriqués à partir de n'importe quel ruban, fabriqués par des artisans expérimentés, sont superbes sur les vêtements, les accessoires ou la décoration intérieure. Pendant des siècles, les couturières ont amélioré leurs compétences en créant de nouvelles techniques et méthodes de fabrication de bijoux. En fonctionnement, la bande présente de nombreuses propriétés positives. Ces dernières années, les artisanes se sont intéressées au quilling et au kanzashi. Ce sont des techniques relativement nouvelles qui vous permettent de créer de belles décorations pour votre maison et vos vêtements. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recommandations sur la façon de réaliser une fleur de vos propres mains. L'art utilise du nylon, du satin et d'autres rubans, des tresses et de la dentelle. Vous pouvez fabriquer des épingles à cheveux, des broches, des bijoux de vos propres mains, décorer votre lieu de travail et fabriquer des bijoux pour enfants.

Le matériau Rep pour rubans présente de nombreux avantages. Il conserve parfaitement sa forme, est facile à travailler, ne se froisse pas et présente une bonne rigidité. Cela le rend populaire auprès des couturières, des créateurs de vêtements et de bijoux.Une texture intéressante permet d'obtenir un produit dense. Un autre avantage est qu'une fleur en ruban gros-grain peut être réalisée dans presque toutes les nuances. Il existe des matériaux avec des dessins, des ornements, des motifs, des versions unies dans un vaste assortiment. Ils peuvent être combinés pour créer une pièce unique.

Fleur de ruban de rep - master class

Même un enfant peut réaliser des fleurs en ruban gros-grain grâce aux propriétés particulières du matériau. Vous pouvez faire preuve de créativité avec votre bébé, créer un cerceau ou un élastique à cheveux original de vos propres mains. L'enfant sera probablement intéressé par le processus. Pour commencer, vous devez prendre :

  1. Bande de représentation.
  2. Une bougie.
  3. Pistolet à colle.
  4. Fil de discussion.
  5. Des crayons.
  6. Ciseaux.

La largeur du ruban est sélectionnée individuellement. De nombreuses artisanes préfèrent réaliser des fleurs à partir d'un ruban gros-grain de 4 cm, mais vous pouvez choisir une taille plus grande ou plus petite. Progrès:

  • Découpez cinq bandes de six centimètres de long. Nous traitons le bord au-dessus de la bougie, plions toutes les bandes en un arc. Collez les bords opposés au centre.
  • Nous plions chaque nœud en deux et le cousons avec du fil le long du bord égal.
  • Un cercle avec des pétales se forme. Il y a cinq pétales au total. Ils créent l’apparence d’un beau bourgeon. Chaque pétale doit être soigneusement fixé. Nous fabriquons le milieu de la fleur à partir d'un bouton. Il est conseillé de rendre les pétales aussi volumineux que possible.

Il existe un certain nombre d'autres techniques plus simples. Par exemple, le ruban est appliqué en couches en cercle, avec une zone épaissie formée au milieu. Le tout est fixé avec des fils et décoré d'un joli bouton. Les pétales peuvent également être créés en effectuant différents tours.

Fleurs DIY en ruban gros-grain

982102707_w700_h500_tsvety-iz-tkani

creativecommons.org

Pour réaliser une telle fleur, vous devrez vous approvisionner en :

  1. Ruban de répétition de 1,5 mètre. Largeur – 2,5 centimètres.
  2. Base en feutre.
  3. Avec une règle.
  4. Petites perles.
  5. Pistolet à colle.
  6. Ciseaux.
  7. Une bougie.
  8. Avec des pinces.

Pour un pétale, vous aurez besoin de dix centimètres de ruban adhésif. Vous devez plier les pétales à l'aide d'une règle. Nous y appliquons du rep, plions la bande à 3,5 centimètres. Nous flambons les longues extrémités sur la bougie, les enroulons vers nous et les soulevons. Plus loin:

  • Nous rassemblons les bords des pétales en accordéon, un par un. Nous le traitons au feu à l'aide d'une pince à épiler. Le bourgeon est constitué de seize éléments. Neuf d'entre eux sont collés au feutre. Le côté large est en bas.
  • Sur le deuxième morceau de feutre, de plus petite taille, nous attachons les sept éléments restants.
  • Collez les deux bases ensemble pour réaliser une fleur.
  • Versez de la colle au milieu et recouvrez-la de perles. Nous retirons les perles restantes du produit. Nivelez le milieu avec une pince à épiler.
  • Laissez sécher la colle et la décoration est prête.

De plus, vous pouvez décorer les pétales avec des strass ou des perles.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu