Cousez des tulipes de vos propres mains: modèle, schémas et description

1587174005_w640_h640_nabor-myagkogo-fetra

bal.ua

La tulipe est une fleur que la plupart des gens associent au printemps, aux premiers jours chauds et à la fête traditionnelle de toutes les femmes - le 8 mars. Les fleurs vivantes ont malheureusement tendance à se faner rapidement. Au bout d'un moment, il ne reste plus aucun souvenir du cadeau. Mais une tulipe faite maison se conservera longtemps et décorera la pièce toute l'année. Coudre un tel métier ne sera pas difficile, même pour un artisan novice. Le processus intéressera certainement l'enfant. Il pourra découper indépendamment les pièces, les coller entre elles, choisir une couleur et former un élégant bouquet.

De nombreuses mères ont été confrontées à la nécessité de coudre de leurs propres mains un costume de tulipe pour une matinée ou un spectacle pour un enfant à la maternelle ou à l'école primaire. Habituellement, de tels spectacles sont organisés au printemps pour féliciter les mères et toutes les femmes pour leur journée. Réaliser une tulipe décorative est bien plus facile que réaliser un costume. Il faudra juste un peu de temps et de persévérance pour obtenir une fleur originale.

Ce dont vous avez besoin pour coudre vous-même des tulipes - préparez le matériel

Le matériau le plus pratique et le plus facile à travailler est le feutre. Le tissu n'a pas besoin de traitement des bords, ne nécessite pas de soins particuliers et est élastique et doux. Pour coudre une tulipe il faut préparer :

  • Une feuille de papier, un simple crayon et un stylo noir ou bleu ;
  • Ciseaux, aiguille, fils rose, blanc et vert ;
  • bâtons de bambou;
  • Une feuille de feutre vert épais ;
  • Feutre doux blanc et rose.

Le travail est effectué manuellement. A certains endroits, les coutures peuvent être remplacées par de la colle. Il est également important de préparer un modèle. Il se compose de trois parties : une tige, un pétale et une feuille. Nous dessinons ces fragments sur du papier et les découpons pour les transférer sur du tissu. Pour faire une fleur, vous avez besoin de deux parties de feuille, d’une partie de tige et de deux fragments de bourgeon.

Comment coudre une tulipe de vos propres mains - master class

689419_330_330

crafta.ua

  1. Nous transférons la feuille sur le matériau vert deux fois.
  2. Une fois sur la feutrine verte, tracez et découpez une bande pour la tige.
  3. Découpez le bourgeon deux fois sur le tissu rose.
  4. Le bourgeon est fait d'un matériau souple pour faciliter son démoulage.
  5. Nous travaillons avec la tige. Nous enveloppons le bâton de bambou avec une bande de feutre vert et cousons sur toute la longueur. La tige est également cousue en bas, sinon le bâton tombera du tissu.
  6. Nous travaillons avec le bourgeon. Nous cousons deux fragments roses le long des bords, en laissant un espace en bas. Retournez le bourgeon à l’endroit et redressez-le. Nous ajoutons du volume à l'aide d'un remplissage - rembourrage en polyester ou holofibre. Vous devez farcir le produit aussi étroitement que possible jusqu'au sommet. Un crochet, un bâton ou un simple crayon sera un excellent assistant.
  7. Nous mettons un bourgeon sur le bâton de tige fini. La tige doit traverser complètement la fleur et reposer tout en haut.
  8. Utilisez du fil rose pour faire une couture le long du bas du bouton, faites un nœud au bout du fil pour que la couture ne s'effiloche pas.
  9. Nous resserrons le fil le plus étroitement possible autour de la tige et faisons à nouveau un nœud.
  10. Pour enfin coudre le bourgeon à la base, on utilise un point invisible.
  11. Le tissu qui restera à la base de la fleur doit être caché à l'intérieur lors de la couture.
  12. Il ne reste plus qu'à décorer le produit avec des feuilles. Enroulez une feuille de feutre épais autour du bâton de tige. La partie supérieure reste libre ; seule la base de la feuille est adjacente à la tige. Cousez la feuille à petits points.
  13. Décorez le produit avec une deuxième feuille. Placez-le légèrement plus bas que la première feuille. Nous cousons de la même manière.

La tulipe en feutrine est prête !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu