Chaque artisane s'est sûrement demandé plus d'une fois ce qu'on pouvait fabriquer à partir de cravates de vieillards ? Cet accessoire est confectionné à partir de beaux tissus, souvent coûteux, et est présent en grande quantité dans la maison. Après tout, un homme est obligé d'acheter une nouvelle cravate assortie à la couleur de chaque costume, et les vêtements s'usent beaucoup plus rapidement. Ainsi, au fil des années, des dizaines d'objets inutiles s'accumulent dans le placard, qui prennent simplement de la place.
Récemment, les objets fabriqués par vous-même sont devenus très populaires et les créations artisanales à partir de cravates pour hommes ne font pas exception. Il s'agit d'un type distinct de fabrication artisanale, dans lequel des couturières talentueuses ont rapidement trouvé leurs repères. Il s'avère que vous pouvez créer une véritable beauté à partir de vieux accessoires.
Par exemple, vous pouvez confectionner un col cravate de vos propres mains en seulement une heure, mais cela donnera à une tenue de bureau ou une robe de cocktail un look exclusif.Il suffit d’ajouter un décor original et quelques décorations pour créer une décoration cravate exclusive pour femme. De plus, à partir de l'accessoire pour hommes, vous pouvez créer une variété de décorations pour la maison et l'intérieur, des produits utilisant des techniques de patchwork et bien plus encore.
Que peut-on fabriquer à partir de cravates pour hommes - Décoration de cravate DIY pour le cou
Un col tendance confectionné à partir d'une cravate pour homme conviendra à une tenue business, classique ou décontractée. Cela dépend de la couleur et de la méthode de décoration du produit. Pour fabriquer votre propre accessoire, vous aurez besoin de :
- Fermoir à un bouton.
- Quelques boutons.
- Broches pour la fixation.
- Des fils assortis.
- Une cravate.
Avant de commencer la couture, il est recommandé de laver la cravate puis de la repasser délicatement. La décoration finie sera difficile à lisser, car elle est réalisée selon la technique du volant. On procède selon le schéma suivant :
- Nous épinglons et fixons les plis. Nous commençons le mouvement à partir du bord large, en nous rapprochant progressivement de la partie étroite. Lors de la formation des plis, vous devez tenir compte du fait que le col est arrondi. Peu importe que les plis soient petits ou grands.
- A l'aide d'une machine à coudre, on longe le bord intérieur du produit. Vous ne devez pas vous éloigner de plus d'un centimètre et demi du bord. Vous pouvez coudre un volant en une, deux ou trois coutures.
- Retirez les broches et mettez le produit à niveau. Passons à la décoration du col. Nous plaçons plusieurs beaux boutons assortis le long d’un bord. Ils n'ont aucune charge fonctionnelle, étant un élément décoratif. Vous pouvez décorer le collier de n'importe quelle manière - avec des perles, des perles, des rubans, des broches.
- Cousez soigneusement la fermeture à bouton. Il doit être aussi caché que possible et non visible. Le produit est prêt.
Vous pouvez réaliser de telles décorations à partir de cravates de vos propres mains en quantité illimitée et sélectionner un nouvel accessoire pour chaque tenue. L'aspect exclusif du produit lui permet d'être utilisé avec des vêtements coûteux et des costumes élégants.
Ce que vous pouvez fabriquer à partir de cravates de vos propres mains - des broches élégantes
Un autre accessoire pour hommes que vous pouvez fabriquer vous-même est une broche élégante. Il peut être combiné avec différents looks grâce à son design unique. Pour fabriquer un tel nœud à partir d'une cravate de vos propres mains, vous aurez besoin de :
- Aiguilles, épingles, ciseaux et fils assortis à la couleur ;
- Une petite chaîne ou un fil avec des perles ;
- Quelques perles ;
- Fermoir, il peut être remplacé par une épingle de sûreté ;
- Cravate.
En utilisant un minimum de matériaux, nous créerons une broche luxueuse. Guide étape par étape :
- Nous dénouons la cravate et l'inspectons pour détecter tout accroc ou dommage. S'il convient au travail, nous l'envoyons au lavage, puis le repassons soigneusement. Il est préférable de repasser les tissus délicats en les recouvrant d'un chiffon en coton humide afin de ne pas les abîmer.
- On mesure dix centimètres du bord large. Nous plions le produit en maintenant un angle de quarante-cinq degrés. Si l'accessoire comporte une étiquette au verso, arrachez-la soigneusement.
- Nous enroulons la boucle en conservant la symétrie. Nous fixons le premier élément avec des épingles. Nous plions la deuxième boucle de la même manière, mais dans une direction différente de la partie large.
- Nous cousons deux boucles jusqu'au bout avec un fil large. Nous utilisons des points aléatoires. Lorsque vous travaillez à l'extérieur, utilisez un point fin. Cela rendra la décoration soignée.
- Entre deux grandes boucles, nous cousons une boucle plus petite sur le même fil double.Nous ajoutons deux autres éléments pour créer un cercle.
- Nous utilisons la longueur restante pour créer plusieurs boucles supplémentaires à notre convenance, tout en laissant libre la partie étroite de la cravate.
- Nous réparons toutes les boucles avec des fils. Sur l'envers, nous recousons toutes les pièces afin qu'il n'y ait pas de plis ou de lignes lâches et saillants.
- Nous décorons le centre de la broche à l'extérieur avec des perles. Nous les cousons dans un petit ovale. Pour éviter que la carrure ne s'effondre, on passe le fil deux fois dans chaque perle. Faites soigneusement un nœud à l'extrémité du fil et coupez-le.
- Nous attachons une épingle ou une attache spéciale au dos de la broche. La décoration est prête.
Un fil ou une chaîne de perles est une décoration supplémentaire qui peut être fixée avec quelques points de suture. Vous pouvez choisir d'autres options de décoration. Par exemple, plusieurs fils de perles légèrement suspendus avec des pierres aux extrémités. Il existe de nombreuses options pour décorer une broche à cravate finie.
Coussin à cravate DIY – patchwork de cravates
La technique du patchwork ne quitte pas les pages des magazines de mode. Les artisanes en parlent constamment, montrant des photographies de chefs-d'œuvre qu'elles ont réalisés de leurs propres mains. Le plus important est que cela ne nécessite pas beaucoup de matériaux ni d’outils coûteux. Il suffit d'un kit de couture et d'une dizaine de vieilles cravates pour décorer l'intérieur. De la même manière, vous pouvez créer un sac, un portefeuille, une coque de téléphone et bien plus encore.
Nous verrons comment un oreiller est fabriqué à partir de cravates lors de la prochaine master class. Pour coudre un oreiller d'un diamètre de 48 centimètres, il vous faudra :
- Cinq matchs nuls.
- Ruban en nylon en deux couleurs.
- Gros bouton.
- Calico ou coton.
- Caoutchouc mousse, hivernant synthétique ou autres charges.
- Aiguilles, fils, ciseaux, machine à coudre.
Lors de la préparation de vieilles cravates, elles doivent être dénouées et déchirées. Ensuite, nous coupons chaque accessoire au niveau des coutures, le balayons avec de gros points et obtenons un flan. Les paramètres de diamètre peuvent varier car les attaches sont disponibles en différentes longueurs. Cousons maintenant toutes les bandes à la machine en demi-cercle. Plus loin:
- Le bouton est enveloppé dans du ruban de nylon et cousu au centre du flan.
- Coupez en diagonale les bandes de liens en rubans d'égale largeur, roulez-les en triangles et cousez-les ensemble en les chevauchant légèrement.
- On obtient une frange bouclée. Il décorera le côté du produit. Nous réaliserons la partie arrière unie, en coton ou en calicot.
- Nous plions la pièce avec les côtés endroit dans le style du patchwork et du calicot. Une bordure constituée de rubans triangulaires deviendra la bordure du produit.
- Cousez les bords en laissant un petit trou. Nous le retournons et remplissons l'oreiller de rembourrage en polyester. Ensuite, nous cousons le trou à la main.
Une jolie pièce décorative adaptée à n’importe quelle pièce. Il remplira la chambre de couleur, décorera le canapé du salon ou deviendra un élément indispensable au bureau.
Collier cravate DIY – une décoration lumineuse
Une cravate est un excellent matériau pour créer des bijoux de créateurs. En plus des bracelets, des broches et des colliers, il peut être utilisé pour réaliser de belles perles et colliers. Pour cela il vous faut :
- Aiguille avec fil ;
- Vingt boules ou sphères rondes quelconques ;
- Anneaux;
- Perles de grande taille ;
- Ciseaux;
- Vieille cravate.
Un produit en soie est le mieux adapté au produit. Son éclat exquis et coûteux ajoutera noblesse et beauté à la décoration. Nous déchirons l'accessoire d'un côté, en laissant un tube de matière, et procédons selon l'algorithme suivant :
- Nous mettons une bague ou une perle sur une cravate.
- Au milieu, nous mettons une pièce ronde en forme de boule.
- Nous enfilons à nouveau le tissu à travers la perle.
- Puis à nouveau à l’intérieur de la sphère.
- Nous faisons cela jusqu'à ce que nous obtenions la longueur souhaitée du produit.
- Cousez le bord déchiré.
- Nous laissons les extrémités du produit longues pour qu'elles puissent être attachées en un arc.
Vous pouvez créer une grande variété de perles brillantes pour tous les jours ou des colliers exquis pour une robe de soirée. Il n'est pas nécessaire d'insérer un anneau entre les sphères rondes. Les produits comportant plusieurs séparateurs de forme inhabituelle seront magnifiques. Ici, vous pouvez fantasmer pour votre propre plaisir en créant des bijoux uniques pour vous et vos proches.