Cousez un escargot en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

140215

crafta.ua

Un jouet escargot dont le motif se compose de seulement deux parties. C'est très simple à réaliser, et le résultat est un bricolage original et hors normes. Pour animer une master class, vous n'avez besoin d'aucune compétence ni matériel particulier. Fabriquer un escargot de vos propres mains est une excellente activité pour les enfants. Travailler les tissus développe la motricité fine et le potentiel créatif de bébé. Il est intéressant pour un enfant de créer lui-même un jouet. Si le bébé est encore petit, une mère ou une grand-mère peut réaliser un tel métier. Tout le matériel nécessaire sera probablement à portée de main chez l'hôtesse.

Escargot en tissu à faire soi-même - patrons, couture

Un jouet escargot en tissu DIY est l'une des options pour créer un artisanat. Il est conseillé de choisir un matériau naturel. Le lin ou le coton fonctionnent bien. Vous aurez besoin de deux types de tissus : un pour la coque, le second pour le corps. Pour le corps, il est préférable de choisir une couleur beige ou marron pour que le jouet ait l'air naturel. La coque peut être colorée ou unie - c'est le choix du maître. Vous devez également préparer :

  • Modèle.Vous pouvez trouver une option appropriée sur Internet, travailler avec les dimensions - augmenter ou diminuer, imprimer sur une imprimante ;
  • Épingles et ciseaux ;
  • Aiguille et fil;
  • Un matériau de remplissage;
  • Savon ou crayon pour tracer le contour ;
  • Pistolet à colle;
  • Un bâton à farcir peut être remplacé par un crayon ;
  • Tresse, ruban, perles, strass et autres éléments décoratifs.

Il est important de choisir le bon matériau. Il ne doit pas s'effriter ou s'effriter. Un tissu durable et doux fonctionne mieux. Tous les éléments de l'escargot doivent être découpés et transférés sur le matériau. Tout d'abord, repassez bien le tissu et pliez-le en deux avec l'envers vers le haut. Lors de la coupe, la tolérance doit être prise en compte. Cinq millimètres suffisent pour les tolérances le long des contours des éléments. Pour couper les pièces uniformément, il est préférable d'utiliser des épingles et de fixer soigneusement les éléments entre eux. De plus, travailler avec des ciseaux rainurés rendra les coutures plus sûres. Procédez ensuite selon les instructions suivantes :

  1. Cousez les éléments le long des bords à la main ou avec un point machine. Laissez des espaces pour rembourrer le jouet.
  2. Vous retournez un escargot en tissu sur votre visage de vos propres mains à l'aide d'un bâton ou d'un pinceau.
  3. Le bord inférieur est replié et arrosé. Cela rendra le point final plus soigné.
  4. L'escargot en tissu doit être complètement rembourré de polyester de rembourrage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un crayon ou un bâton pour pousser le mastic dans tous les coins.
  5. Après avoir terminé le rembourrage, cousez les espaces ensemble.
  6. Nous préparons un mélange spécial de café, de thé et de colle PVA. Versez du café dans les feuilles de thé, ajoutez de l'eau bouillante et faites bouillir pendant cinq minutes. Filtrer et ajouter du PVA. A l'aide d'un pinceau ou d'une éponge, le mélange est appliqué sur le corps du jouet. Ensuite, nous le mettons au four électrique pendant quinze minutes. La température est de cent degrés. Le produit deviendra plus élastique, se dessèchera et acquerra une teinte originale.
  7. Cousez le corps et la coque au point invisible. Il est plus pratique de coudre en épinglant la coque au corps à l'aide d'épingles. Les coutures aveugles peuvent être cachées sous un galon ou un ruban si elles ne sont pas très réussies.
  8. Le jouet escargot doux obtenu peut être décoré au goût du maître. Des broderies, des perles et du fil brillant sont utilisés. Vous pouvez réaliser des figures sur la coque, utiliser du tricot ou du feutrage.
  9. Un crochet est utilisé pour réaliser les yeux. Il peut être remplacé par des perles à coudre ou des rocailles.

Le modèle d'escargot est assez simple, donc tout le monde peut faire face à la tâche. Le produit est prêt, vous pouvez faire plaisir à vos proches ou amis avec un joli cadeau.

Master class d'escargot en feutre "Comment coudre un escargot en feutre"

Un escargot en feutre est encore plus facile à fabriquer qu'un escargot en tissu. L'avantage du matériau est qu'il ne s'effiloche pas sur les bords, le traitement des contours n'est donc pratiquement pas nécessaire. Le motif escargot en feutrine est identique au modèle en tissu. Il comprend deux parties : un corps et une coque. Les cornes sont découpées avec le corps. Un modèle d'escargot en feutre peut également être trouvé sur Internet et imprimé dans n'importe quelle taille. En plus du modèle, vous aurez besoin de :

  1. Ciseaux, épingles, craie, crayon et craie.
  2. Les détails de décoration sont au goût du maître.
  3. PVA, fil, ruban adhésif.
  4. Plusieurs couleurs de perles, ruban de satin d'un demi-centimètre de large.
  5. Plusieurs boutons ronds blancs. Il est important qu’ils n’aient pas de jambe.
  6. Perles de couleur foncée.
  7. Deux couleurs de feutre.

Le motif d'un escargot en peluche est sélectionné en fonction de sa taille et téléchargé sur Internet. Les dimensions sont ajustées, puis la mise en page est imprimée. Dans notre exemple, la maison de l'escargot est réalisée sous la forme d'un triangle allongé. Il s'enroulera en rouleau. Nous transférons les détails sur du carton à partir de papier de bureau.Nous les étalons sur du feutre, les traçons le long des contours à la craie et les découpons. Voici la séquence d’actions :

  • Sur la partie avant, nous sélectionnons l'emplacement des yeux. Nous cousons des boutons blancs et plaçons des perles dessus au centre. Ce seront des yeux avec des pupilles.
  • À l'aide de perles, nous décorons tout le corps du jouet. La décoration commence sur le cou et se termine sur la queue. On ne touche pas à l'endroit où est fixée la coque. Nous décorons la coque triangulaire elle-même de la même manière.
  • Nous connectons les pièces du mauvais côté et les épinglons ensemble. Nous faisons une couture le long de l'extérieur. Nous utilisons le type de point de boucle - nous cousons à travers le contour.
  • Utilisez un flacon pulvérisateur pour humidifier la partie de la coque, faites-la tremper et tournez-la en spirale. La taille de la spirale correspond à la taille du corps du jouet.
  • Séchez la coquille. Lorsque la pièce est sèche, appliquez-la sur le corps et fixez-la avec des épingles. Nous utilisons une couture transversale pour la fixation. Les points doivent être larges et égaux.
  • Les coutures doivent diviser la coque en plusieurs parties trapézoïdales. De l’intérieur, il divise les côtés avant et arrière du jouet. Vous pouvez simplifier la tâche et envelopper la maison avec du fil en spirale.
  • Du ruban adhésif est cousu sur le dos de l'escargot et fixé au bas de la coquille. Il doit être cousu de manière à ce que les éléments soient placés symétriquement.
  • Il ne reste plus qu'à ajouter des strass, d'autres décorations ou une boucle pour accrocher le jouet.

Coudre un escargot de vos propres mains n'est pas du tout difficile.

Coussin escargot - patron, guide de couture

245533111

shafa.ua

Pour coudre un coussin escargot, nous aurons besoin de :

  1. Fil, aiguille.
  2. Modèle ou modèles.
  3. Rembourrage d'oreiller.
  4. Tissu doux.

Nous fabriquerons douze flans en tissu. Commençons par transférer un motif sur le matériau, que vous pouvez réaliser vous-même. Il se compose de deux croissants. L’un est légèrement plus grand que l’autre fragment.Nous les transférons sur le tissu à l'aide d'une craie ou d'un crayon. Il devrait y avoir six pièces de chaque taille. Vous pouvez découper des pièces dans du tissu. Pour plus de variété, vous pouvez décorer les détails avec des broderies ou des dessins pour rendre l'oreiller plus lumineux.

Maintenant, nous cousons six flans. On applique l'envers des deux parties, on fait le tour en cercle avec une aiguille ou une machine, en laissant un petit espace pour le rembourrage. Nous retournons tous les fragments à l’envers et les remplissons de rembourrage en polyester ou d’un autre matériau.

Nous posons un croissant sur l'autre et les cousons soigneusement ensemble. De la même manière, nous connectons trois grandes parties. Nous obtenons un cercle. Nous insérons deux parties plus petites et les cousons au cercle. Reste un détail. Il doit être enroulé et placé au milieu de l'oreiller. Fixez ensuite avec une couture. Le coussin escargot est prêt.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu