Une couronne de Noël est un attribut indispensable de l'intérieur du Nouvel An, qui crée une atmosphère particulière. La décoration se fixe sur les portes d'entrée, sur les murs ou les fenêtres, sur les voilages et voilages. Une couronne de Nouvel An en épicéa n'est pas seulement belle, elle remplit la pièce d'une odeur incroyable d'aiguilles de pin. Dans les supermarchés, vous pouvez trouver un produit de vacances pour tous les goûts : des couronnes de différentes tailles et couleurs apparaissent dans les rayons à la veille du Nouvel An. Mais il est bien plus intéressant de réaliser soi-même une couronne en tissu ou autre matériau. Pour créer une décoration exclusive, vous pouvez utiliser du fil, du tissu, de la toile de jute ou tout autre matériau. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et donner vie à vos propres idées. Une belle couronne faite à la main sera un excellent cadeau pour les parents et amis.
Comment faire une couronne du Nouvel An en tissu
L’avantage des couronnes en tissu est qu’elles peuvent être utilisées plusieurs années de suite. Les produits en épicéa ne décoreront qu'une seule fête.Au cours d'une année, les branches de pin et d'épicéa se dessèchent, se cassent et perdent leur arôme. Les décorations en papier conservent rarement leur aspect jusqu'aux prochaines vacances. Une classe de maître sur la fabrication d'une couronne en tissu vous aidera à réaliser de vos propres mains une belle décoration du Nouvel An. Avant de commencer à travailler, vous devez préparer le matériel suivant :
- Agrafeuse, ciseaux, plusieurs bandes décoratives en satin.
- Pistolet à colle, colle.
- Peinture acrylique blanche. Peut être remplacé par de la gouache.
- Plusieurs feuilles de feutre ou applications toutes faites de différentes couleurs.
- Dix cônes de sapin de Noël.
- Corde de jute, toile de jute.
- Papier ondulé.
- Une feuille de carton épais.
Fabriquer une couronne de Noël en tissu - instructions étape par étape :
- Réaliser la base de la décoration. Nous prenons du carton épais, découpons un cercle et à l'intérieur nous découpons un autre cercle plus petit. Vous devez vous procurer un anneau dont la largeur est de dix centimètres.
- Nous réalisons un lien serré autour de tout l'anneau avec une corde de jute. Pendant le processus d'emballage, nous réalisons une boucle à laquelle la couronne sera attachée.
- Nous collons du papier ondulé au dos de l'anneau, découpons le tissu en petits carrés. On tord tous les carrés un à un avec des pétales. Au départ, vous devez plier la figurine en deux, puis enrouler le bord au milieu et le fixer avec un trombone, du fil ou un pistolet à colle.
- Tout d'abord, nous décorons le périmètre du bord extérieur de la base avec des pétales. Un pistolet à colle est utilisé. De même, nous formons deux autres lignes à partir des pétales. Nous suivons un ordre en damier lors de la disposition du matériel - cela vous permettra de masquer le côté pas très soigné de la pièce précédemment installée à l'aide de l'élément suivant.
- Nous prenons du jute et commençons à tresser. Vous en aurez besoin pour décorer le bord extérieur de la décoration.Nous attachons des nœuds et les fixons au milieu. Créez l'effet de cônes enneigés. Pour ce faire, nous recouvrons leurs extrémités d'acrylique blanc et de paillettes.
- À l'aide de colle chaude, fixez le feutre et les pommes de pin à la couronne. Passons à la création de pompons en jute. Pour un double nœud, nous utilisons un ruban de satin. Nous fixons tous les éléments décoratifs. La couronne est prête !
Couronne décorative DIY en tissu - décoration de vacances
Il existe de nombreuses façons de réaliser une belle couronne du Nouvel An, mais la plus simple est considérée comme une décoration en tissu. Cela a l'air original et le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps. Enroulez simplement le matériau autour de l'anneau principal et décorez-le avec des éléments festifs. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Anneau de base. Peut être fabriqué à partir de carton.
- Une belle matière pour un design de bague.
- Pistolet à colle, ciseaux.
- Objets décoratifs.
- Du ruban adhésif ou des épingles.
Nous fabriquons plusieurs larges bandes de tissu et les enroulons autour de la base de la décoration. Pour fixer, utilisez un pistolet à colle, du ruban adhésif ou des épingles. Nous décorons la bague avec des jouets, des appliques, des branches d'épinette, des guirlandes et d'autres décors.