Il y a plusieurs siècles, les peuples qui habitaient l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord vivaient dans des wigwams. Le design a également été utilisé par les Indiens. Aujourd'hui, le wigwam est un symbole spécifique qui nous rappelle un passé lointain, lorsque les conditions de vie sauvages étaient naturelles pour les tribus. Aujourd'hui, vous ne pouvez rencontrer des huttes indiennes uniques que sur les écrans de télévision, dans les pièces de théâtre ou dans les chambres d'enfants.
Il n’y a probablement aucun enfant qui ne demanderait au moins une fois de fabriquer un wigwam pour enfants de ses propres mains ou d’acheter une tente. Une structure achetée coûtera cher aux parents, alors beaucoup commencent à se demander : comment fabriquer un wigwam de ses propres mains pour les enfants ? En fait, coudre un wigwam pour un enfant n'est pas non plus un plaisir bon marché. Mais vous voulez vraiment faire plaisir au bébé.
Les enfants considèrent la cabane comme leur endroit douillet où ils peuvent se retirer, cacher leurs jouets préférés ou chuchoter avec des amis.Dans la cabane, l'enfant est prêt à s'endormir en une seconde, à lire un manuel et à faire toutes les choses qu'il est habituellement difficile de lui imposer. Si le bébé est déjà assez grand, il se fera un plaisir de vous aider à coudre un wigwam de vos propres mains. Pour lui, ce processus deviendra un jeu passionnant.
Il existe de nombreuses façons de fabriquer un wigwam pour les enfants. Une tente peut avoir un design différent, être orientée pour une utilisation en extérieur ou à la maison, etc. Vous pouvez trouver de nombreuses instructions sur Internet. La première chose que vous devez faire avant de coudre un wigwam pour enfants de vos propres mains est de choisir les bons matériaux.
Comment coudre un wigwam pour enfants de vos propres mains - une visite guidée des matériaux
Le produit est basé sur cinq composants :
- Coussins sur le tapis ;
- Barres pour le cadre ;
- Tissus pour murs, pour la décoration;
- Toiles cirées.
Les experts qui expliquent comment fabriquer correctement un wigwam pour enfants de vos propres mains recommandent de commencer à travailler avec le cadre. Le paramètre clé est la durabilité du cadre. Vous devez choisir des poutres en bois ou en polymère. Ils sont aussi fiables que possible. Une corde solide est utilisée pour la fixation supérieure. La fixation inférieure est réalisée à l'aide d'attaches s'il n'y a pas de trous.
Le tissu de la tente extérieure doit être choisi en fonction de l'utilisation prévue de la tente. Avant de coudre un wigwam pour enfants, il faut décider : il sera utilisé à la campagne, à la maison, lors de sorties dans la nature. Il est déconseillé de prendre du tissu épais. Premièrement, fabriquer un wigwam de vos propres mains sera plus difficile. Deuxièmement, ce sera étouffant à l’intérieur. Approprié:
- Téflon avec matière coton.
- Oxford.
- Tissu imperméable.
- Taffetas.
Cousez un wigwam de vos propres mains étape par étape - instructions pour choisir un motif
Si les parents ne savent pas fabriquer un wigwam de leurs propres mains, il leur est difficile de décider de la conception de la future maison. Vous pouvez coudre un wigwam avec un nombre différent de hauts. Les cabanes standards ont un ou deux pics ; les tentes plus grandes peuvent avoir trois ou même quatre pics. S’il y a deux dessus, il y aura alors deux côtés rectangulaires et deux carrés en tissu. Un côté triangulaire est l’entrée de la maison. Le sol sera rectangulaire.
Une cabane avec un seul pic fournit une base ronde. Il peut y avoir huit ou trois côtés, mais d'autres options sont également possibles.
Dans la plupart des cabanes, l’entrée est recouverte de rideaux. Du velcro et des attaches sont utilisés pour la fixation. La hauteur approximative de l’entrée est celle d’un enfant de cinq ans. Il est conseillé de faire une petite fenêtre dans le wigwam. La meilleure option pour coudre un wigwam de vos propres mains pour un bébé de un à trois ans est de le rendre complètement transparent. De cette façon, les parents pourront surveiller le bébé.
Comment fabriquer un wigwam pour enfants - conception fiable
Regardons un exemple de la façon de coudre un wigwam. Ce n'est pas le seul moyen, mais c'est tout à fait optimal. Fabriquer un wigwam pour les enfants de vos propres mains - un guide étape par étape pour préparer le matériel :
Pour le cadre il vous faudra :
- Bâton en bois – 6 pièces. L'épaisseur du bois n'est pas de 2 à 4 centimètres. Longueur – deux mètres. Le remplacement est autorisé par des bâtons de bambou. Ils sont plus chers, mais plus légers, moins souples et ont un aspect original.
- Un écheveau de corde solide, vous pouvez utiliser de la ficelle.
- Roulette standard.
- Des élastiques solides ou des forets.
Préparez l'auvent :
- Tissu en lin, coton - 1 pièce de n'importe quelle matière de votre choix. Longueur – trois mètres, largeur – un mètre et demi.
- Aiguilles, fils.
- Bandes de n’importe quel matériau – 6 pièces. Longueur – trente centimètres. Tresse, cordon, tissu, ruban feront l'affaire.
- Fils, aiguille.
Ce sont les principaux éléments de la cabane. Les bords doivent encore être traités. Avant de coudre un wigwam pour enfants, vous devez choisir une option de traitement. Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous devrez acheter du ruban adhésif et passer un fer à repasser sur le bord. Dans les cas extrêmes, le traitement devra être abandonné.
Lorsque vous fabriquez un wigwam de vos propres mains pour les enfants, vous devrez accorder une attention particulière aux portes. Préparez-vous à l’avance :
- Plusieurs œillets – petit diamètre ;
- Crayon;
- Dentelle ou autres accessoires ;
- Épingles.
Il vous aidera à créer un excellent wigwam de vos propres mains - une master class, des conseils sur les forums, des vidéos et bien plus encore. Il est conseillé d'étudier les informations sur la fabrication d'un wigwam avant de commencer les travaux. Wigwam DIY pour enfants - instructions étape par étape :
- On commence par le cadre. Première option. Nous récupérons tous les bâtons et les attachons avec de la ficelle à une distance de 10 à 25 centimètres de l'extrémité des poutres. Nous disposons les bases dans des directions égales, en maintenant des intervalles égaux. Nous creusons un écart plus large que les autres. Nous vérifions la fiabilité de la conception. La deuxième option consiste à assembler un wigwam. Dans tous les bâtons, nous faisons des trous traversants avec une perceuse à la même distance de l'extrémité que dans la première méthode. Fixez toutes les poutres ensemble sans trop serrer la corde. Écartez les bâtonnets le plus possible jusqu'à obtenir un cône. Enroulez le dessus avec de la ficelle.
- Fabriquez un wigwam de vos propres mains étape par étape, en travaillant séquentiellement avec chaque détail. Ce sera le plus fiable et le plus efficace. La prochaine étape est l'auvent. Disposez le matériau sur une surface plane. Pliez-le en deux, nous obtenons un carré avec des bords d'un mètre et demi. Le pli doit être sur le côté gauche. Pliez le tissu en reliant les coins opposés. On obtient un triangle équilatéral.
- Pour fabriquer un wigwam pour un enfant de vos propres mains, vous devez couper le tissu. Traçons un arc.Le point de départ est la ligne de pliage, le point final est n'importe quel côté. L'origine de l'arc se situe à une distance de cinq centimètres du bord. Le deuxième arc mesure huit centimètres de diamètre et va jusqu'à la pointe de la figure. Coupez et redressez le tissu. La forme du store doit ressembler à un arc-en-ciel.
- Nous enveloppons le cadre avec du tissu. L’envers doit être à l’extérieur. Nous connectons les pièces à l'aide d'épingles. Nous faisons des marquages aux endroits où le matériau entre en contact avec tous les bâtons. La hauteur du marquage est de vingt centimètres du bas.
- Nous enlevons le matériel. Cousez des tresses ou des rubans de l'intérieur le long des marques. Chacun mesure trente centimètres de long.
- Vous pouvez coudre un wigwam pour un enfant de vos propres mains à l'aide d'œillets. Il vous suffit de les installer et de nouer simplement la tresse à l'intérieur de la maison.
- Nous étendons le store sur le cadre, fixons le haut et fermons la porte. Pour terminer le wigwam de vos propres mains, vous devez fabriquer un sol chaud pour votre bébé. Les oreillers, les tapis et les couvertures conviennent pour cela.
Ceci termine les travaux sur la cabane. Il ne reste plus qu'à aménager l'extérieur de la maison, à imaginer des décorations originales, et vous pourrez inviter vos premiers invités !