La fête lumineuse de Pâques est une excellente occasion de s'adonner à l'artisanat et à la créativité. Un objet artisanal sera une excellente décoration pour la table de fête. Il peut être offert en souvenir à des proches ou à des amis. Il existe de nombreuses façons de créer vous-même un souvenir exclusif. L'œuf est un symbole de Pâques universellement reconnu. Sur les étagères à la veille des vacances, vous pouvez trouver des œufs fabriqués à partir de divers matériaux - des souvenirs en plastique, en tissu, en mousse et en bois sont proposés dans un vaste assortiment par les points de vente. Mais un cadeau de Pâques fait maison sera exclusif et plus précieux.
Le feutre est un matériau doux et facile à travailler à partir duquel de nombreux objets artisanaux sont créés. Un œuf en feutre sera une excellente décoration de vacances. Il peut être collé sur des verres ou des plats sur la table de fête. Le ruban vous permet d'accrocher de jolies décorations sur les murs, les plantes et autres coins de l'appartement.Si vous disposez d'un bâton spécial sur lequel est tenu l'artisanat, vous pouvez créer tout un bouquet de produits en feutre.
Comment faire des œufs en feutre - modèles
Avant de fabriquer un œuf en feutre de vos propres mains, vous devez dessiner un motif. La procédure est assez simple, regardons-la étape par étape :
- Nous dessinons un système de coordonnées - une ligne horizontale coupant au centre un segment vertical. La longueur des lignes est de dix-neuf centimètres.
- Nous dessinons deux cercles. Le rayon du premier est d'un centimètre et demi, celui du second de cinq centimètres.
- Placez des points verts aux extrémités des lignes horizontales et au centre.
- Tracez une ligne courbe depuis la marque verte à l'extrémité du segment horizontal jusqu'à la marque verte centrale. La longueur de l'arc est de neuf centimètres.
- De même, nous dessinons des segments en forme d’arc à partir de tous les points d’extrémité. Il est pratique d'utiliser une boussole.
- À l'aide d'une gomme, effacez les segments qui dépassent du périmètre du plus grand cercle.
- Placez des points jaunes à l'intersection de l'arc et du cercle. Dessinez un segment reliant deux marques jaunes le long du rayon du cercle.
- Le segment fait office de rayon, à travers lui on trace des arcs de marques jaunes de chaque côté. Nous agissons par analogie avec les segments dans chaque partie du système de coordonnées.
- Nous laissons un motif en forme de fleur à quatre pétales, effaçons les parties inutiles des lignes avec une gomme.
- Ajoutez une marge de couture de cinq millimètres et tracez les contours principaux avec un marqueur épais. Ceci termine le travail avec le motif. La pièce est transférée sur le matériau.
Master class : instructions étape par étape pour fabriquer un œuf de Pâques en feutre
Vous devez d’abord redessiner le motif sur de la feutrine et découper les pièces. Pliez ensuite la pièce en deux, côté droit vers l'intérieur. Nous fixons manuellement les côtés de début et de fin de la ligne arquée.Nous exécutons un point machine fin le long de la couture de bâti. On ne coud pas environ trois centimètres dans la partie centrale. Avancement des travaux ultérieurs :
- Pliez les côtés opposés pour coudre de la même manière.
- Laissez à nouveau un espace de quatre centimètres au centre.
- Nous utilisons le trou pour retourner le produit. Remplissez l'œuf de remplissage. Il peut s'agir d'un rembourrage en polyester, en coton ou en un autre matériau.
- Cousez l'espace. Du côté émoussé, la matière reste solide, il n’y a pas de coutures. Il ne reste plus qu'à décorer le produit. Pour cela vous pouvez utiliser des perles, des rocailles, des broderies, des strass et d’autres éléments décoratifs.