Cousez une jupe-chemisier de vos propres mains: modèle, schémas et description

sans nom (1)

creativecommons.org

Chaque fille a dans son placard une jupe qui n'est plus à la mode ou qui ne lui va pas. C’est dommage de jeter un produit, il attend des temps meilleurs et prend de la place. Si la jupe est longue ou large, ce n'est pas seulement un vêtement, mais aussi un tissu à partir duquel vous pouvez coudre l'article souhaité. Tout dépend du type de matériau :

  • Produit en jean. Sera une excellente source de tissu pour un sac à la mode. Vous pouvez en faire un beau portefeuille. Si la jupe est longue, il y aura peut-être suffisamment de tissu pour un gilet court.
  • Jupe imprimée. Un modèle long fera une excellente robe d'été au-dessus des genoux. Réalisez les bretelles dans un matériau différent, choisissez une ceinture, insérez un élastique à la taille et la robe d'été est prête.
  • Satin. Une excellente base pour un nouveau chemisier ou un nouveau T-shirt. Le matériau convient aux températures chaudes et chaudes. Le satin peut également servir de doublure lors de la couture d'autres produits.

Comment coudre un chemisier à partir d'une jupe de vos propres mains

4.-Plaque-iz-dlinnoj-yubki-svoimi-rukami

creativecommons.org

Faire un chemisier à partir d'une jupe est assez simple.L'essentiel est que le style de la jupe nécessite une quantité suffisante de matière. Envisagez la possibilité de transformer une vieille jupe circulaire en un chemisier original. Tout ce dont vous avez besoin pour ce travail est une jupe, une aiguille, du fil, une machine à coudre et des ciseaux. Le processus comprend les étapes suivantes :

  1. Disposez la jupe ennuyeuse sur une surface plane et lissez le matériau.
  2. Nous avons coupé la ceinture de la jupe avec des ciseaux.
  3. Nous redressons à nouveau le tissu. Un patron n'est pas nécessaire ici, il suffit d'attacher un t-shirt adapté à la taille à la jupe. Placer le produit sur le côté gauche du matériau et lisser soigneusement.
  4. Nous délimitons les emmanchures des manches et la moitié du cou avec un crayon.
  5. Nous déplaçons le T-shirt vers le côté droit du tissu, répétons des étapes similaires sur le côté droit - traçons les contours du produit avec un crayon.
  6. Nous finissons de dessiner le cou après avoir retiré l'échantillon.
  7. À l'aide de ciseaux, nous avons coupé les détails en excès soulignés au crayon sur la jupe.
  8. Lorsque vous découpez le décolleté sur le devant, approfondissez le décolleté.
  9. Nous traitons l'emmanchure et l'encolure. Pliez le tissu sur un demi-centimètre. Nous le réparons avec des épingles et le badigeonnons. Ensuite, nous repassons les coutures avec la machine et retirons les fils de la couture grossière. Une couture de pointage ne peut pas être laissée.
  10. Sur les épaules, reculez d'un centimètre du bord et cousez les coutures des épaules.
  11. Si la jupe est d'une seule couleur, le produit peut être décoré davantage. Les broderies, les strass et les appliques conviennent. Le chemisier ira bien avec une ceinture assortie. Un moyen simple d'ajouter du charme à un produit est un empiècement original ou une fermeture éclair élégante au dos.

À partir d'une jupe longue, vous pouvez coudre un chemisier à manches courtes. Le principe de fonctionnement est le même que celui décrit précédemment. Séparément, deux manches de la longueur souhaitée sont découpées dans le matériau restant. Nous les découpons et les cousons au T-shirt du mauvais côté.Ensuite, nous cousons les épaules avec les manches et coupons l'excédent de tissu au niveau des coutures. Le bas des manches doit être prétraité en rentrant et en cousant le long du bord. La couture est réalisée à un centimètre du bord. Le chemisier peut être complété par une poche poitrine d'une couleur différente.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu