Cousez un lapin en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

21-4

creativecommons.org

Un jouet fait main est un excellent cadeau pour un enfant. Il est garanti sans danger pour la santé, mignon et original. Les lapins en feutre sont très doux, donc même les bébés peuvent jouer avec eux. Une vaste gamme de couleurs et d'accessoires vous permet de créer un lapin exclusif de n'importe quelle couleur, taille et modèle. Les jouets faits maison seront superbes sur vos clés comme porte-clés. Des pièces plus grandes peuvent décorer un salon ou une chambre. Ce joli lapin en feutre sera un excellent compagnon dans la voiture. Un petit engin peut être accroché au pare-brise et un gros lièvre peut être placé près de la lunette arrière. Nous verrons plus loin dans l'article comment fabriquer un lapin en feutre de vos propres mains.

Lapin en feutrine DIY – patrons

Vous devez d’abord créer un motif de lapin. Nous choisissons la taille approximative du jouet et le dessinons sur papier en respectant les proportions :

  • Deux cercles - l'avant et l'arrière de la tête ;
  • Un petit cercle est le visage du jouet ;
  • Petit triangle - nez ;
  • Trois formes de gouttelettes constituent le dessus des carottes ;
  • Triangle aux coins arrondis - carotte ;
  • Deux ovales dont le sommet est coupé en demi-cercle - les pattes avant ;
  • Deux ovales plus petits avec un sommet semi-circulaire - pattes postérieures ;
  • Ovale aplati avec un bord coupé - motif d'oreille, quatre pièces ;
  • Un cercle légèrement aplati sur les côtés avec un sommet semi-circulaire constitue le corps.

Vous devez maintenant préparer le matériel. Pour le travail, nous aurons besoin de :

  1. Quatre types de feutrine : rose, vert, orange, blanc.
  2. Quatre types de fils pour correspondre à la couleur du matériau.
  3. Ruban adhésif, ciseaux, aiguilles.
  4. Détails pour les yeux - perles, boutons, yeux spéciaux pour jouets.
  5. Un peu de ouate de polyester ou ouate de polyester pour le remplissage.

Instructions étape par étape pour fabriquer une peluche en feutre :

  • Nous découpons tous les détails du motif et les fixons sur le tissu. Il est conseillé d'utiliser du ruban adhésif pour fixer les éléments. Tracez avec un marqueur ou un crayon.
  • Attachez un petit cercle au grand cercle. Nous utilisons un point de boutonnière. Vous devez coudre un nez sur le museau.
  • Nous cousons deux yeux au-dessus du visage. Si vous avez de la feutrine noire, vous pouvez en découper deux petits cercles et les coudre à la place des boutons.
  • Nous utilisons un point de boucle séparément pour coudre les oreilles par paires. Les pièces peuvent être légèrement remplies de rembourrage synthétique.
  • Passons à la réalisation de la tête. Cousez le cercle arrière à la partie avec le museau. Pendant la couture, insérez les oreilles une à une. La tête doit être remplie aussi étroitement que possible de rembourrage en polyester. Une fois la couture terminée, attachez le fil.
  • Sur la partie avant du corps, vous devez coudre des carottes et des sommets de plusieurs éléments verts. Vous devez faire de petites rayures sur la carotte à l'aide de points.
  • Cousez la partie arrière du corps à l'élément avant. Nous remplissons la pièce avec un rembourrage en polyester et cousons le trou.Nous utilisons uniquement le point de boutonnière.
  • Un point invisible est utilisé pour unir le corps à la tête.

Comment faire un lapin en feutre - modèle de lapin en feutre

kak-svyazat-zajku-kryuchkom-86

creativecommons.org

Un lapin en feutre à faire soi-même, dont le schéma est présenté ci-dessous, est très simple à réaliser. Ce jouet sera un excellent ami pour un nouveau-né. Il est doux et agréable au toucher et ne contient aucun élément dangereux. Pour réaliser un joli lapin en feutrine, vous devez préparer :

  • Papier blanc;
  • Stylo, aiguille, charge ;
  • Fil à coudre, ciseaux ;
  • Trois couleurs de feutre : jaune, violet, rouge.

Le processus de travail comprend plusieurs étapes :

  1. Dessinez la silhouette d'un lapin sur du papier blanc ou du carton léger. Lorsque le lapin est prêt, transférez le motif sur le tissu.
  2. Sur un morceau de feutre jaune on dessine soigneusement toutes les lignes de la silhouette. À l'aide de ciseaux, vous devez découper la pièce en double. Ce sera le dos et le devant du lièvre mou. Nous choisissons n'importe quelle couleur - les lapins blancs, jaunes et orange sont mignons.
  3. Nous dessinons des cercles sur le tissu - ce seront le visage et le ventre du lièvre. Rendons l'intérieur des oreilles rouge, tout comme le nez du jouet. La couleur du ventre et du museau peut être identique à celle du produit lui-même ou différer de quelques tons.
  4. Décorez le lapin avec un nœud entre les oreilles. Choisissons une couleur distincte pour cela.
  5. Au corps, constitué d'un élément, vous devez coudre un ventre, un visage avec un nez et l'intérieur des oreilles. La taille du point doit être réduite au minimum.
  6. Cousez les côtés avant et arrière du produit. Nous remplissons le rembourrage en polyester à l'intérieur. Pour remplir le jouet le plus efficacement possible, utilisez un stylo, un crayon ou des ciseaux, en poussant le remplissage dans les endroits difficiles d'accès. Le lapin ne doit pas être trop bourré.
  7. Les yeux peuvent être fabriqués à partir de boutons et de perles.Les yeux dessinés avec un marqueur ou du vernis à ongles semblent également intéressants. Un blush ordinaire convient pour rendre les joues du lapin rouges.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu