Pour réaliser un marque-page en feutre dont les motifs et schémas sont les plus simples possible, vous aurez besoin de l'ensemble de matériaux le plus courant. Il s'agit de papier, de trombones, de ciseaux, d'un élastique ou d'un ruban adhésif, de fil et d'une aiguille. Un beau feutre facile à travailler, parfait pour créer vos propres marque-pages en feutre. Les produits ont l'air lumineux, originaux, les enfants les aiment et décorent les livres pour adultes.
Le feutre est un tissu composé de laine de mouton associée à de la fourrure et du duvet de lapin. Le matériau naturel est utilisé pour créer des chapeaux, des couvertures et est également utilisé dans la production.
Pour réaliser un artisanat ou une décoration, prenez un analogue artificiel ayant des propriétés similaires. Les tissus à la structure délicate et agréable peuvent avoir différentes épaisseurs. Il convient pour créer des tenues de poupées, des peluches, créer des fleurs en trois dimensions, couvrir des cahiers et plus encore.Dans la classe de maître, nous verrons comment créer un marque-page en feutre, des modèles et des modèles de produits.
Comment fabriquer un marque-page en feutre - marque-pages en feutre pour livres, modèles
Les marque-pages en feutre pour livres ont l'air originaux, dont les modèles ressemblent à des personnages de dessins animés ou à des animaux. Par exemple, un produit en forme de Petit Chaperon Rouge ou d'Alice au Pays des Merveilles. Pour réaliser Alice, vous devez collecter de la feutrine de couleur blanche, rose, turquoise, jaune et noire. Vous pouvez dessiner le motif vous-même ou le trouver sur Internet. Si vous le faites vous-même, il est préférable de créer dans un premier temps un croquis. Dessinez une fille dans un magazine ou un livre. Le motif est ensuite divisé en éléments.
Tous les détails sont transférés sur du feutre, découpés le long des contours et soigneusement cousus. Pour les ridules, il est préférable d'utiliser des petits points. Le motif de l'élément arrière est beaucoup plus simple - il suffit de tracer les contours de la partie avant finie. Ensuite, un ruban ou un élastique est inséré et les deux parties sont cousues ensemble.
Vous pouvez réaliser des marque-pages en feutre en forme de lionceau. Ils sont parfaits pour les manuels scolaires, un livre avec une telle décoration aura l'air original. Pour ce faire, vous avez besoin de :
- Préparez des feuilles marron, beige, orange ;
- Créez un motif de vos propres mains ou trouvez des analogues sur Internet ;
- Transférer tous les éléments sur du papier épais ;
- Disposez le modèle, délimitez-le avec une craie ou un crayon ;
- Découpez les éléments dans la base en feutre ;
- Récupérez toutes les parties du lionceau, évaluez l'apparence du futur produit ;
- Cousez ensemble les détails avec du fil. Les fils à broder spéciaux fonctionnent bien ;
- Une autre façon d'assembler les éléments est de les coller ensemble avec de la colle ;
- Repassez l'applique au fer à repasser, après l'avoir recouverte d'un chiffon en coton ;
- Le fer ne doit pas être trop chaud, cela permettra à la colle de mieux prendre ;
- Il est important de considérer que le marque-page collé ne peut pas être lavé ;
- Coudre un ruban, un élastique ou une tresse. Le produit est prêt !
Marque-pages en feutre - photo, marque-page en feutre DIY
Examinons le moyen le plus simple de créer des signets en feutre. Vous pouvez faire ce genre de créativité avec votre enfant. Vous pouvez acheter le feutre dont vous avez besoin dans un magasin de tissus ou utiliser les restes d'autres objets artisanaux. Ces marque-pages en feutre sont parfaits pour un manuel, un bloc-notes ou un livre :
- Préparons le matériel et les outils. Vous aurez besoin d'un fil de soie, de feutres qui disparaissent, d'un ruban, d'une aiguille, de ciseaux et de feutre.
- Découpez plusieurs petits rectangles dans le matériau. La largeur optimale de la figure est de cinq centimètres et la longueur de quinze centimètres.
- Chaque marque-page est composé de deux rectangles. Sur une figure, nous dessinerons n'importe quel dessin à notre goût. Les fleurs, les brindilles, les animaux ont fière allure.
- Nous réalisons un point décoratif le long des contours du dessin. Nous utilisons des fils de différentes couleurs pour la broderie.
- Pour créer des éléments supplémentaires, nous utilisons du feutre multicolore. Nous le cousons à côté de la broderie décorative.
- Placez une boucle de ruban ou de tresse entre le devant et le dos.
- Il ne reste plus qu'à coudre les deux côtés, le produit est prêt.
Marque-page en feutre - master class, modèles pour marque-pages en feutre
De nombreux signets sont réalisés sur bande. Ils sont confortables et n'abîment pas les livres ; la page reste plate, sans coins pliés. Un trombone, par exemple, peut endommager une page. Le ruban est doux, le livre reste donc intact. Comment faire un marque-page avec un ruban :
- Les outils dont vous aurez besoin sont une aiguille, du fil, un ruban, un motif et plusieurs types de feutre d'une couleur appropriée.Le motif peut être n'importe quoi : un animal, une fleur, un personnage de dessin animé, etc. La mise en page est créée indépendamment ou extraite d'Internet.
- Créons un modèle. Traçons le contour de chaque élément de la figure, transférons-le sur du feutre et découpons-le à l'aide de ciseaux.
- Cousons l'image principale, les petits éléments - tout ce qui sera désormais cousu au ruban.
- Fixez le ruban sur un côté, découpez le dos du produit et cousez les deux parties.
La deuxième option est un signet de coin. Sa base est constituée de triangles isocèles identiques en feutre. Utilisons une règle et un crayon pour dessiner deux triangles rectangles sur du papier de construction. Ensuite, nous les transférons sur du feutre et les découpons. Nous décorerons la figure extérieure à votre guise - vous pouvez coudre, coller ou broder la décoration. Il ne reste plus qu'à coudre les côtés du triangle, mais l'hypoténuse n'est pas cousue. Le marque-page est prêt. Il relie les pages dans le coin supérieur ou inférieur.