La technique du tirant est une technique de tricotage particulière. Vous n'avez pas besoin d'aiguilles à tricoter pour travailler, juste une aiguille spéciale ou des crochets. Dépend de l'option de création de produit sélectionnée. Le travail peut utiliser du fil de n’importe quelle couleur. Le fil est sélectionné pour correspondre au motif. Vous aurez également besoin d'un canevas avec un diagramme d'images prédéfini. Il est plus facile pour les couturières débutantes d'acheter un kit prêt à l'emploi pour la broderie en utilisant la technique du pull-through. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour créer une pièce décorative de base. Les ensembles varient en fonction du niveau de difficulté.
Tissage de tapis - broderie, les conseils d'un expert
Avant de commencer à travailler dans un nouveau style, il est conseillé d'étudier au préalable les nuances de base de la technique :
- Pour changer le sens de la broderie, l'aiguille est réglée en position basse lorsque le tissu est percé. Il ne tourne pas, seule la position du cerceau change.
- Les boucles qui ressortent pendant le tricot peuvent indiquer la présence de nœuds sur le fil.
- Pendant le travail, vous devez vérifier régulièrement le couvre-visage. Les boucles doivent reposer avec une précision maximale, être régulières et identiques. Les premières mailles sont caractérisées par de légères déformations. Ils se redresseront au fur et à mesure que le motif sera brodé. Pour ce faire, les éléments doivent être denses.
- Pour maintenir des limites claires entre les différentes nuances, le tirage se fait le long des contours, à l'intérieur de la ligne sur le matériau.
- Vous ne devez pas faire de points aussi proches que possible les uns des autres. Si nécessaire, le maître revient en arrière et remplit les zones qui ne sont pas assez brodées.
- Presque tous les matériaux conviennent à la broderie. La densité du tissu dépend de l'épaisseur de l'aiguille. Une fois le travail terminé, le matériau n'est plus visible derrière les fils. Les bons produits sont fabriqués sur du calicot.
- Dans certains cas, il est nécessaire de supprimer les dernières boucles et de refaire certaines zones. Pour ce faire, tirez simplement sur le fil de l’autre côté. Les boucles commenceront à sortir une par une. Si le fil qui a été retiré est trop cassé, il est préférable de le remplacer par un nouveau fil.
Tirer le fil - la première étape
Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à travailler. Au stade initial, il faut :
- Placez l'aiguille dans une position perpendiculaire par rapport au matériau tendu sur le cerceau.
- Retirez le fil qui sort du chas de l’aiguille avec votre main. De cette façon, cela ne gênera pas le travail. Il est important qu'aucun nœud ne se forme sur le fil de travail.
- Enfilez l'aiguille dans le tissu, en la soulevant au-dessus de la toile jusqu'à ce que la pointe soit visible.
- Reculez de 1 à 2 mm du point fini. Enfilez à nouveau l'aiguille.Il doit toujours être perpendiculaire au tissu.
- Pendant le fonctionnement, la partie avant de la toile sera remplie de boucles. Ils forment l'image future.
- Lorsque quatre points ont été réalisés, coupez le fil restant au début à cinq millimètres. Si l’extrémité est retirée, toute la broderie s’effilochera.
Technique de tirage - processus de travail
Ensuite, vous devez agir progressivement :
- Le bout long du fil disparaît progressivement au sommet de l’aiguille. Nous faisons quelques points de suture. Appuyez sur le point extérieur avec vos mains et retirez le fil de l'aiguille.
- Coupez le fil à côté du tissu. Pour fixer l'extrémité, vous devez utiliser de la colle textile.
- L'aiguille ne s'éloigne pas beaucoup du dernier point si le maître commence à travailler sur une autre section. Il est conseillé de couper le fil, puis de commencer par traiter la nouvelle zone.
- Vous devez commencer par traiter de grands éléments, puis passer à des zones droites et petites.
- La broderie commence par un travail sur les contours, puis un remplissage de l'intérieur à l'aide de traits ou de mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser les deux méthodes en les alternant.
- La double traction est utilisée pour créer une ligne droite. De cette façon, cela s'avère aussi clair que possible.