Tissu Niagara – c’est un matériau de nouvelle génération. Son nom estUEpar chance. Comme les chutes du Niagara textile coule sur la figure, soulignant tous ses avantages. Comme la soie ou la mousseline, il est doux et délicat, mais présente une résistance et une résistance à l'usure élevées. Idéal pour coudre des robes d'été et des robes de soirée, lors des cérémonies de mariage pour créer des décorations de mariage. Niagara ne rétrécit pas après le lavage, est facile à couper, ne tombe pas, n'est pas du tout difficile à entretenir et est disponible dans une variété de couleurs et de nuances, avec ou sans imprimés. Tout cela rend le tissu très populaire.
Tissu Niagara - qu'est-ce que c'est, composition du tissu :
Matériau Niagara est un type de tissu ultradoux. Fabriqué à partir de fibres synthétiques de haute qualité. Des matières premières bon marché sont utilisées pour sa production, son prix est donc abordable pour tout le monde.
Selon sa composition, il a des propriétés différentes et se divise en 3 types :
- Composition : 97 % polyester + 3 % élasthanne. Il s'agit d'un tissu extensible très élastique qui conserve bien sa forme et est respirant. Il est biélastique – s’étire dans deux directions.
- Composition : 62% polyester + 35% viscose + 3% élasthanne. Le matériau ne s'étire pas bien et se froisse lorsqu'il est exposé à un environnement humide, mais sa respirabilité est améliorée.
- Composition : 95% polyester + 5% coton. C'est l'option de tissu la plus dense. Il se froisse beaucoup, mais s'étire assez bien.
Grâce aux fibres artificielles et aux fils à armure toile, ces tissus ont une très grande résistance, ne se froissent pas et se drapent bien.
Tissu Niagara, description qui est indiqué ci-dessus est produit en Chine, en Corée du Sud et en Turquie. Certains types de Niagara ont une face avant molletonnée qui ressemble à du velours ou du velours ; sur la face arrière, ils ont une structure lisse.
Ce tissu peut être uni ou à motif (imprimé).
Niagara unicolore est le plus populaire. Sa surface lisse ressemble au satin, mais sans la brillance bon marché. Le tissu est fin mais pas transparent. Et il existe toutes sortes d’options de couleurs.
Imprimé Niagara est produit dans différents types d’impressions. Il peut s'agir d'inscriptions, d'imprimés géométriques, de fleurs sur fond lisse, d'images et de motifs abstraits.
Tissu Niagara - qu'est-ce que c'est et quelles sont ses propriétés ?
Comme tout tissu, Niagara présente des avantages et des inconvénients.
Considérons avantages:
- Résistance à l'usure et solidité grâce à la présence de fils artificiels.
- Douceur et élasticité.
- Faible froissement. Uniquement Niagara avec présence de rides en coton et viscose.
- Sèche très rapidement.
- S'il y a de la viscose, le tissu est hygroscopique et respirant.
- La matière est légère mais dense.
- Fin mais pas transparent.
- La couleur du tissu ne s'estompe pas et ne se décolore pas.
- Il est magnifique une fois drapé, ne perd pas sa forme.
- La surface lisse du matériau ne retient pas la contamination.
- Ne se défait pas au niveau des coutures grâce au tissage serré.
- Ne s'effrite pas lors de la coupe du tissu.
- Ne nécessite pas de repassage.
- Hypoallergénique.
Bien maintenant sur les lacunes. Il y en a bien moins que les avantages, mais ils sont là :
- Le tissu Niagara, même s'il contient de la viscose, ne convient pas aux températures chaudes, car il est peu respirant.
- Il est électrifié et attire les particules de poussière. Lorsque vous portez de tels vêtements, vous devez utiliser un agent antistatique.
- Les tissus contenant du coton et de la viscose peuvent rétrécir au lavage.
- Ne retient pas la chaleur pendant la saison froide.
- Peut s'étirer pendant la cuisson à la vapeur.
Donc, Tissu Niagara - qu'est-ce que c'est ? pour le tissu, nous l'avons découvert. Voyons où et comment il est utilisé.
Ce tissu convient à la couture de vêtements décontractés et habillés.
Le Niagara fin et doux est le plus utilisé dans les garde-robes des femmes pour coudre des jupes, des robes, des chemisiers, des chemises, des tuniques, des salopettes, des tailleurs-pantalons fins, etc. La matière épouse efficacement les contours du corps féminin et les drapés rendent la silhouette plus féminine.
Ils en confectionnent des pyjamas, des chemises et des robes de chambre.
En raison d'une respirabilité insuffisante, ce tissu pour les enfants ne peut être utilisé que dans des robes élégantes qui ne seront pas portées longtemps par l'enfant.
Le matériau est largement utilisé dans la conception de maisons. Idéal pour les rideaux, les taies d'oreiller décoratives, le tulle, les nappes, les housses et les meubles.
Tissu d'ameublement Niagara — utilisé pour le rembourrage de canapés et de fauteuils. Le tissu est résistant, agréable au toucher et n'accumule pas de saleté.
Il est également utilisé pour la fabrication de stores et de rideaux verticaux.
Comment entretenir le tissu Niagara
Des soins stricts ne sont pas nécessaires, mais pour que les choses durent plus longtemps, Il est conseillé de suivre quelques règles :
- Lavage à t=30Ô en mode délicat ou à la main.
- Ne blanchissez pas le tissu.
- Pour le lavage, utilisez du gel liquide plutôt que de la lessive.
- Appuyez à vitesse minimale. Ne tournez pas à la main.
- Sécher sur une surface plane.
- S'il est nécessaire de repasser une chose, faites-le à pas plus de 100ÔAvec ou à travers un chiffon humide.
Niagara - couleur du tissu
En plus du tissu Niagara, il existe également une couleur du même nom. Et cette couleur est très populaire maintenant. Les gens demandent souvent : de quelle couleur est Niagara ? La réponse à cette question est dans le titre. La couleur Niagara est une palette gris-bleu rappelant la chaleur et une cascade rafraîchissante avec de l'eau fraîche.
À quoi ressemble la couleur Niagara, des photos de celle-ci peuvent être trouvées en abondance sur Internet.