Mitaines pour poussette: comment on les appelle correctement, description, photo

d119b06d-29a2-45df-bd05-ea9baed5b0f4

creativecommons.org

Chaque mère sait à quel point les promenades hivernales avec une poussette sont peu pratiques. La raison principale est la nécessité d'enlever et de mettre constamment des gants. Un petit enfant crache une tétine, demande à boire et s'ouvre. Je dois enlever mes mitaines, mais il n'y a nulle part où les mettre. Si le bébé commence à pleurer, il est peu probable qu'une moufle tombée sur la route soit remarquée. En cas de force majeure, plus d'une paire de mitaines disparaît au cours de la saison. Vous devez acheter les suivants, perdre du temps et de l’argent. Ce problème peut désormais être facilement résolu. A cet effet, il existe des mitaines chaudes spéciales, solidement fixées sur la poussette elle-même.

Certains fabricants de poussettes modernes les vendent initialement sous forme d’ensemble. Ces mitaines chaudes s'attachent à la poignée par des velcros ou des boutons pressions ; elles sont souvent de la même couleur que le transport des enfants. Cependant, de nombreux kits n’incluent pas de nouvel élément pratique. Il faut acheter séparément. Mais il existe une solution alternative : cousez-la vous-même.Le schéma d'actions est très simple et le modèle peut être trouvé sur n'importe quel forum. Vous pouvez coudre des mitaines pour une poussette sans quitter votre bébé.

Comment s'appellent les mitaines pour poussette ?

Les mitaines pour poussettes sont appelées manchons. Il existe deux types d'accouplements. Gros produits dans lesquels deux mains sont cachées à la fois et manchons appariés. Elles ressemblent à des mitaines volumineuses. Pour fabriquer le dessus, on utilise un tissu imperméable ou un autre matériau résistant à l'humidité. Lors des hivers froids et enneigés et sous la pluie, il protège vos mains de l'humidité et du gel.

L'intérieur du produit est isolé avec de la fourrure ou un rembourrage en polyester. Un manchon en fourrure coûte plus cher, mais vos mains seront plus chaudes. Lors de la couture de gants à base fine, il est recommandé de doubler la quantité d'isolant.

La troisième couche des mitaines est le matériau de doublure. Cela n'est nécessaire que lors de l'utilisation d'un rembourrage en polyester. Les produits en fourrure sont fabriqués sans doublure. Le rembourrage en polyester doit être fermé, sinon il sera endommagé et ne retiendra pas la chaleur. Un tissu doux et agréable au toucher convient mieux à la doublure. Récemment, les fabricants ont produit des manchons avec doublure en polaire. Il est résistant à l'usure, durable et ne provoque pas d'inconfort.

En fonction de l'épaisseur des mitaines, le type de fil est choisi. Les mitaines avec fourrure sont plus denses que les produits avec rembourrage en polyester. Pour les coudre, il est préférable de choisir un fil épais contenant du nylon.

Les raccords sont fixés sur différents côtés de la poignée de la poussette ou au centre. Pour la fixation, vous pouvez utiliser du Velcro et des boutons. Les produits achetés sont rarement décorés d'éléments spéciaux. Ils sont décorés d'une inscription avec le nom de l'entreprise, des logos ou plusieurs images. Si vous cousez des mitaines de vos propres mains, créer un produit exclusif ne sera pas difficile.Une applique, une broderie de nom, un motif de perles ou un strass ajouteront de l'individualité.

Comment fabriquer des mitaines pour une poussette de vos propres mains

c327c40a-9f47-4e10-8cab-240c6d27d7d3

creativecommons.org

Nous proposons une master class sur la couture de mitaines séparées pour poussettes. Vous devez d’abord préparer tout ce dont vous avez besoin pour l’accouplement :

  1. Bande Velcro jusqu'à cinquante centimètres de long.
  2. Isolation – rembourrage en feuille de polyester 50x55 centimètres.
  3. Un morceau de polaire pour l'intérieur mesurant 50x55 centimètres.
  4. Un morceau de tissu imperméable pour la couche supérieure, 50x55 centimètres.

Vous pouvez créer le modèle vous-même ou en utiliser un prêt à l'emploi sur Internet. Assurez-vous de prendre en compte une marge de couture de 2-3 centimètres. Selon l'échantillon, il est nécessaire de découper deux exemplaires du produit dans l'isolant, deux parties de non-tissé, qui sont ensuite coupées en deux. Deux éléments d'imperméable sont réalisés de la même manière.

Vous pouvez expérimenter avec la couleur. Les accouplements unicolores sont standard, ceux bicolores auront l'air originaux. Les autres actions sont les suivantes :

  • Nous combinons les parties découpées ensemble.
  • Nous plions le tissu imperméable et le molleton avec leurs faces avant face à face.
  • Nous mettons de l'isolation par dessus.
  • Nous cousons soigneusement le périmètre des éléments le long du tissu imperméable.
  • Retirez délicatement les surplus restants avec des ciseaux.
  • Nous faisons un petit trou dans l'isolant à travers lequel vous pouvez retourner les raccords sur votre visage.
  • Il ne reste plus qu'à coudre les attaches - boutons ou velcro.
  • Pour recoudre un trou dans l'isolant, nous utilisons une couture cachée.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu