Tricot élastique anglais

Pour les articles d'hiver, le volume de la toile est le bienvenu. Pour que le bonnet soit le plus chaud possible, il est tricoté en 2 épaisseurs ou 2 fils. Mais il existe des motifs qui permettent d'isoler en créant du volume. Parmi eux se trouve l'élastique anglais - un modèle élastique qui produit des produits étonnamment impressionnants.

Tricot élastique anglais

La gomme anglaise et ses caractéristiques

Sinon, on l'appelle brevet et on l'utilise pour tricoter beaucoup de choses. Le motif est particulièrement intéressant sur les pulls et les cardigans, sur les chapeaux, les écharpes et les snoods. Il peut également être utilisé pour le textile de maison. Le modèle est véritablement universel, mais pour un résultat réussi, il convient de prendre en compte un certain nombre de ses caractéristiques.

Avec l'élastique anglais, vous pouvez tricoter tout le tissu du produit et décorer uniquement les bords ou le col. L'étirement ici est légèrement plus élevé que d'habitude. Par conséquent, pour le bas, vous pouvez utiliser soit des aiguilles à tricoter plus fines, soit un simple élastique. Malgré toutes ses qualités positives, la variété anglaise présente une caractéristique désagréable.Cela nécessite beaucoup plus de fil, et cela doit être pris en compte lors de l'achat de fils.

Conseil! Il est toujours préférable d'acheter un écheveau de fil supplémentaire plutôt que de se retrouver soudainement à court de fil à la fin d'un processus à forte intensité de main d'œuvre. À partir des restes, je crée un fil mélangé en combinant deux fils qui vont bien ensemble et je tricote un bonnet ou un snood.

Tricot élastique anglais

Techniciens

L'élastique anglais, comme tout motif élastique, est une alternance de boucles avant et arrière. Avec une particularité inhérente à tous les tissus brevetés : la présence d'un jeté. C'est ce qui permet au motif d'être très extensible et volumineux. Ci-dessous, je parlerai de plusieurs techniques de tricot qui peuvent être utilisées pour créer ce motif étonnant et même le rendre plus intéressant.

Tricot droit classique

Tout commence par le lancement d'un nombre impair de boucles. Les deux extrêmes sont les plus extrêmes. Le premier est tricoté, un jeté droit est réalisé et le suivant est retiré sur l'aiguille droite sans tricoter. C'est ainsi qu'il est tricoté jusqu'à la fin du rang, le dernier est tricoté à l'envers. Au 2ème rang, un jeté est fait devant celui à l'envers, la boucle elle-même est retirée sans tricoter, et la boucle avant, qui forme une sorte de croix avec le jeté du rang précédent, est tricotée avec lui . Les travaux ultérieurs sont basés sur le même principe.

des aiguilles à tricoter

Sur aiguilles à tricoter circulaires

Montez un nombre pair de boucles, fermez le tricot en cercle et tricotez le premier rang avec un élastique ordinaire 1*1 pour moins étirer le bord. Au deuxième rang, un jeté est fait devant celui du devant, celui du devant est retiré et une boucle envers est tricotée. Au troisième rang, tout change de place : celui du devant est tricoté avec le jeté du rang précédent, et avant celui à l'envers, un nouveau jeté est fait et la boucle elle-même est retirée sur l'aiguille à tricoter droite.

Comment tricoter une côte anglaise bicolore

Une version inhabituellement lumineuse d'un motif déjà spectaculaire est réalisée comme suit :

  1. Le premier rang est tricoté de la même manière que la méthode classique avec le fil 1.
  2. Dans la seconde, on prend le fil 2, le bord tricoté est tricoté, puis 1 jeté, la boucle est retirée sans tricoter, le tricot 1 est tricoté avec un jeté croisé. Le dernier bord est celui de devant.
  3. L'ouvrage n'est pas retourné, le fil 1 est pris, la maille lisière n'est pas tricotée et la boucle au crochet double est tricotée à l'envers. Faites un jeté et retirez le point suivant. Nous tricotons jusqu'au bout du rang, le bord est tricoté.
  4. Nous retournons l'ouvrage, tricotons avec le fil 2, retirons le bord, faisons un jeté, enfilons l'aiguille à tricoter dans la boucle par derrière. La boucle au crochet double est tricotée à l'envers. Le bord à la fin du rang est à l'envers.
  5. On ne retourne pas l'ouvrage, on tricote avec le fil 1. Le bord est retiré, une boucle avec un crochet est tricotée, puis un jeté et le suivant est retiré du dos. Le dernier bord est à l'envers. C'est ainsi que l'ensemble du produit est tricoté.
élastique anglais bicolore

Fausse gomme anglaise

Simplifie considérablement le travail sur ce modèle. Vous devez monter un multiple de 4 boucles avec deux mailles de bordure. Au premier rang - 2 mailles endroit, 2 mailles envers. Dans le second - 1 maille envers derrière le mur du fond, 2 mailles envers, 2 mailles endroit. Bien sûr, cette option ne sera pas aussi volumineuse, mais c'est la seule différence. Extérieurement, les toiles sont très similaires, et l'avantage sera l'absence de déformation du produit après usure.

Facetté ou double

Il s'agit d'une option correspondant à un élastique 2*2 classique. Pour tricoter un tel motif, parfait pour les pulls et les cardigans, montez les boucles par multiples de 6 avec deux mailles de bordure.

  • 1er rang - retirer le bord, retirer les 2 mailles suivantes avec les jetés, 2 fois 2 mailles avec celle du devant. Le dernier bord est à l'envers.
  • 2ème rang - retirer la maille lisière, retirer les 2 mailles suivantes avec les jetés, tricoter les 2 mailles suivantes avec les jetés du rang précédent à l'endroit. Le dernier est à l'envers.
à facettes

@id.pinterest.com

Quelques conseils utiles

Ce modèle a ses propres caractéristiques associées à l'ajout, à la diminution et à la fermeture de boucles.

  1. Afin de ne pas perturber le motif, les boucles sont réduites trois à la fois.
  2. L'ajout de boucles est également inhabituel - à l'aide d'une broche, une boucle est ajoutée, d'abord un point endroit y est tricoté, puis un jeté et à nouveau un point endroit.
  3. Pour bien fermer le bord du produit, mieux vaut passer à un simple élastique 1*1 au dernier rang et fermer l'ouvrage à l'aide d'un double fil pour ne pas rétrécir le bord.

L'élastique anglais est une excellente option pour l'isolation hivernale. Cela fait des chapeaux et des écharpes incroyables. Cela demande de la persévérance et beaucoup de consommation de fil, les débutants devraient donc commencer par de petits objets pour s'y prendre et tomber amoureux de ce motif unique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu