Un basque peut ajouter du romantisme et de l’élégance à n’importe quel look. Même s'il s'agissait au départ d'un élément réservé aux vêtements pour hommes, il s'est progressivement implanté dans la garde-robe des femmes. Il peut compléter non seulement les jupes et les robes, mais aussi les vestes et les pulls. Avec son aide, vous pouvez facilement souligner une taille fine et gracieuse. Au niveau des hanches, cela peut ajouter du volume supplémentaire. Par conséquent, lors du choix de la longueur et du volume du péplum, vous devez être très prudent.
Lorsque vous tricotez une basque, il est important de comprendre que plus le fil choisi est gros, plus le résultat final paraîtra lourd.
Basque asymétrique tricotée
Pour tricoter il vous faudra :
- Fil mélangé;
- Aiguilles circulaires et droites n°8.
Progrès
Les parties avant et arrière de la basque sont tricotées symétriquement. Monter 88 mailles sur aiguilles circulaires. Continuez à tricoter en jersey, c'est-à-dire que les premiers rangs sont tricotés avec des mailles endroit et les rangs envers avec des mailles envers. Vous devez commencer à tricoter à partir d'un rang envers. Tricoter 37 autres à proximité.A une hauteur de 21 cm, rabattez 30 boucles de chaque côté en laissant les 28 boucles du milieu.
Basque latérale
Il faudra nouer deux parties latérales. Ils tricotent exactement de la même manière.
Monter 22 mailles et tricoter à nouveau en jersey en commençant par le rang envers. Tricoter 40 rangs sans augmenter ni diminuer. Au 41ème rang, rabattre 1 maille de chaque côté. Laissez les 20 boucles du milieu.
Assemblée
Le tricot du dos et du devant commence par les boucles basques laissées. Placez-les sur des aiguilles à tricoter circulaires et continuez à tricoter selon le schéma ou la description. Enfin, utilisez des coutures pour relier toutes les parties du péplum.
Tricot basque ajouré
Pour tricoter il vous faudra :
- Fils de coton;
- Aiguilles à tricoter circulaires et droites n°3.5.
Progrès
Pour l'envers de la basque, monter 51 mailles et continuer à tricoter en motif ajouré. Après avoir tricoté 158 rangs, fermez l'arrière de la basque. Pour commencer à tricoter la partie avant, vous devez tirer un fil de marquage dans la boucle du bord ou marquer cet endroit avec une épingle. La partie avant du basque commence également par 1 rang du motif. Après avoir tricoté 26 cm à partir du marquage, rabattez les boucles du bord et 9 autres boucles dans le rang envers.
La languette de la ceinture est tricotée à partir d'un écheveau de fil séparé. Pour cela, montez 11 mailles et tricotez avec un élastique. À la fin du rang, tricotez 1 boucle de bordure. Après avoir tricoté 14 cm ou 20 rangs, rabattez les boucles du bord au rang suivant. Ensuite, connectez la pièce avec le motif ajouré et continuez à tricoter sur toutes les boucles. Après avoir tricoté à 54,5 cm du marquage, rabattez toutes les boucles.
Tricoter un motif ajouré selon le schéma.
Important! Le diagramme montre uniquement les premières rangées. Dans les rangs envers, tricotez le tout selon le motif. Tricoter les jetés en utilisant des boucles à l'envers. Répétez le rapport 4 fois.
Assemblée
Le basque est tricoté sur le dos et le devant du produit.Lorsque le basque est tricoté, vous devez coudre ses bords fermés et montés. Il est cousu devant et dos avec la partie où est tricoté l'élastique. Il est important que sur la couture latérale, la couture entre les parties de la basque et les marquages correspondent.
Peplum tricoté à partir de fil épais
Matériel nécessaire :
- Fil Alize Cashmira;
- Aiguilles à tricoter n° 3.5 et 3, 2.5.
Progrès
Sur les aiguilles n°3.5, monter 384 boucles et fermer les en cercle. Ensuite, tricotez avec un élastique.
Conseil : il est préférable de choisir un élastique 1*1 plutôt qu'un élastique anglais, ainsi la basque sera moins volumineuse et il faudra moins de fil.
1-24 r. – tricoter avec un élastique sans augmenter ni diminuer.
Avant le 25ème rang, divisez l'ensemble du tissu en 16 parties composées de 24 boucles.
25 – 36 roubles. – passer aux aiguilles n°3, puis tricoter chaque partie séparément, en diminuant 1 boucle dans chacune.
37-38 frotter. – passer aux aiguilles n°2 et tricoter deux rangs sans augmenter ni diminuer. Ceci conclut le tricot basque.