Mitaine compensée pouce, tricotée avec des aiguilles à tricoter : schéma, patron et description étape par étape

Les mitaines sont particulièrement populaires. En eux, tous les doigts sont rassemblés, ce qui leur permet de retenir la chaleur plus longtemps. Habituellement, seuls les enfants les portent, mais les adultes les préfèrent souvent, car ils sont plus confortables et pratiques à porter.

Tricoter des mitaines semble assez simple. Cependant, des difficultés surviennent au moment où c'est le pouce qu'il faut tricoter. Les artisanes débutantes ont souvent peur de commencer à travailler précisément à cause de cette étape.

Mitaine de pouce

Méthodes de tricotage du pouce

La première et la plus courante consiste simplement à laisser le nombre requis de boucles pour les doigts et à y revenir lorsque le reste de la pièce est déjà tricoté. Dans ce cas, une certaine gêne peut survenir lors du port.

Il existe également une autre méthode et un grand nombre de ses variantes: le coin.

Méthode anatomique ou coin

Mitaine compensée pour le pouce

Manchette

Sur les aiguilles à tricoter, montez un nombre de mailles multiple de 4+1. Calculez-le vous-même en fonction de la taille requise. Continuez ensuite à tricoter en alternant 2 IP et 2 LP.Fermez chaque rangée en cercle. Pour ce faire, tricotez la boucle initiale comme un LP et passez-la à travers la dernière. Serrez soigneusement le fil entre eux pour que le cercle soit uniforme. Marquez le début du cercle avec un marquage.

Tricoter 14 rangs de cette façon. Tricoter complètement les deux rangs suivants.

Ensuite, le tricotage du coin pour le pouce commence directement.

Sur l'une des aiguilles à tricoter, sélectionnez 2 boucles, séparées du bord par 2 boucles supplémentaires. Mettez-les en valeur avec un marqueur ou une épingle. Tricotez la distance entre les deux marquages. En même temps, ajoutez 1 boucle près du dernier marqueur. Augmenter tous les rangs pairs et terminer quand il y a 12 mailles entre les marques.

Attention! Le nombre de boucles entre les marquages ​​dépend du volume du pouce. Dans chaque cas spécifique, cela peut être supérieur ou inférieur à ce qui est spécifié. Il est important que ce soit égal.

Après cela, transférez les boucles sur un support ou une aiguille à tricoter supplémentaire et continuez à tricoter la partie principale de la moufle. Après l'avoir attaché, revenez au pouce.

Relevez les mailles restantes sur une aiguille de travail. Du côté opposé du trou, ramassez 2 boucles. Divisez le nombre de mailles obtenu de manière égale sur 2 aiguilles à tricoter. Marquez le début de la rangée à l’aide de marquages.

En règle générale, il suffit de tricoter 16 rangs pour le pouce. Ils sont tricotés entièrement LP.

Au 17ème rang, réduisez le nombre de boucles de moitié. Pour ce faire, tricotez deux boucles comme une seule à chaque fois.

Après cela, coupez le fil en laissant une extrémité égale à environ 10 cm et passez-le dans toutes les boucles restantes.

Ceci termine le tricot du pouce avec une cale.

Enfin, voici quelques conseils généraux pour tricoter des pouces et des mitaines en général.

  1. Sélection du fil. La meilleure option serait la laine ou l'acrylique. Ils retiennent parfaitement la chaleur. Pour les mitaines pour enfants, choisissez du fil acrylique. Il est synthétique, hypoallergénique et plus agréable aux sens.
  2. Rayons. En règle générale, la taille d’aiguille recommandée est indiquée sur l’étiquette de la pelote de fil. Si les mitaines sont prévues avec des tresses volumineuses, il vaut la peine de préparer 2 options pour des aiguilles à tricoter de différents diamètres.
  3. Des mesures. Chaque personne a sa propre taille de paume, le nombre de boucles et la longueur du produit seront donc individuels. Avant de commencer, vous devez prendre les mesures suivantes :
    • la longueur de la paume depuis le début souhaité de la moufle jusqu'à l'extrémité du doigt le plus long ;
    • la distance entre le début de la paume et le pouce, ainsi que l'auriculaire ;
    • longueur du pouce ;
    • longueur du tour de poignet.

En suivant cette méthode simple de tricotage, le pouce de la moufle avec coin s'avère toujours uniforme et ne pince pas.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu