Pantalons tricotés pour enfants

shtanishki-dlya-novorozhdennogo-spitsami-1

Choisir des vêtements pour les jeunes enfants est une affaire responsable. Il est important que les articles soient de haute qualité, fabriqués à partir de matériaux naturels et ne gênent pas le bébé lorsqu'il les porte. De nos jours, les magasins regorgent littéralement d'un large choix de vêtements pour enfants différents, mais pour être sûr de la qualité, il vaut mieux apprendre à les tricoter de vos propres mains. Ce n'est pas difficile du tout, mais il vaut mieux commencer par les bases. Par exemple, vous pouvez très rapidement et facilement tricoter des pantalons pour bébé qui seront imprégnés d'amour maternel et d'énergie positive.

Matériaux

Pour le travail, vous devez préparer le matériel et les outils suivants :

  • fil (80 g) - il est conseillé d'utiliser des fils spécialement destinés aux enfants, car ils sont excellents pour les peaux délicates ;
  • aiguilles à tricoter n° 3 (à pointe pointue) - 4 pcs.;
  • aiguilles à tricoter circulaires n°3.

Une attention particulière doit être portée au choix du fil. Le fait est que tous les types de fils ne conviennent pas aux enfants. Avant de les acheter, vous devez lire attentivement la composition.

Par exemple, l'utilisation de polyamide, à base de matières premières artificielles, est inacceptable. Les fibres de polyamide sont obtenues par transformation de matières premières organiques : pétrole, charbon. Polyamide signifie nylon, nylon et silicone. De plus, les fils à fibres longues, comme le mohair et l'angora, ne conviennent pas aux jeunes enfants. C’est juste que ces longues fibres seront immédiatement dans la bouche de l’enfant.

De plus, le mohair n’est pas recommandé aux enfants plus âgés. Bien qu’il s’agisse d’une matière naturelle, elle pique et provoque une gêne. Le fil Lurex a un effet similaire.

Lorsque vous choisissez du fil pour pantalons pour enfants, vous devez être guidé par la période de l'année :

  1. Hiver : cachemire, laine, mélange de laine.
  2. Automne et printemps : mélange de laine.
  3. Été : pur coton doux, coton associé au lin, fils mélangés contenant du coton et de l'acrylique.

Pas de titre

Modèle de tricot

Le processus de création d'états tricotés pour un enfant est le suivant :

  1. Prenez l'aiguille numéro 3 et montez 40 mailles. C'est le futur revers au bas du pantalon.
  2. Tricoter un rang selon le modèle « élastique 1x1 ».
  3. Répartissez toutes les mailles en nombre égal sur 4 aiguilles à tricoter. Il devrait y avoir 10 pièces sur chacun.
  4. Pour un revers de qualité, il suffit de tricoter 11 rangs.
  5. Continuez ensuite à tricoter en utilisant la technique du bas. Parcourez 9 rangs et faites un jeté qui élargira la jambe. Ces jetés doivent être faits tous les 8 points et tous les 10 rangs. Il est préférable de les disposer en damier pour former un beau motif en forme de trous.
  6. Selon le patron indiqué, tricotez 35 rangs.
  7. En utilisant la méthode de tricot inversé, parcourez encore 10 rangs. En même temps, n'oubliez pas les capes.
  8. La deuxième jambe est tricotée selon un modèle similaire.
  9. Nous incluons maintenant des aiguilles à tricoter circulaires dans le processus et tricotons 35 rangs en utilisant le même motif, en faisant des jetés.
  10. Pour que le pantalon s'adapte bien à l'enfant, vous devez façonner la taille. Pour ce faire, tricotez 1 rang endroit, 1 maille endroit et 2 mailles envers, puis utilisez des côtes 1x1 régulières. Tricotez simplement les mailles ensemble à l'envers.
  11. Pour réaliser un gousset, vous devez poser le produit avec l'aine vers le haut. Un diamant devrait se former à partir du trou. D'un côté, soulevez les boucles et tricotez un carré. De plus, prenez des boucles des autres côtés du losange.
  12. Transférez toutes les boucles du mauvais côté et fermez de l'intérieur.

Ceci termine le processus de création de pantalons pour enfants. Ce type de tricot ne prend pas longtemps, mais c'est un modèle classique pour les débutants. Il existe également des méthodes de tricot plus complexes, qui incluent des fils de différentes couleurs et introduisent divers éléments, par exemple une tresse. Mais les enfants à un si jeune âge n’en auront pas besoin. Les pantalons tricotés conviennent aux enfants de la naissance à 3 mois. Vous pouvez tricoter un produit pour les enfants plus âgés, mais vous devrez alors vous approvisionner en une grande quantité de fil.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu