Le crochet est un type de travail d'aiguille fascinant. Si vous êtes nouveau dans ce secteur, vous devriez commencer par des produits simples. Si vous souhaitez savoir comment crocheter une théière, même pour les débutants, cet article vous conviendra certainement.
Sélection de fil et de crochet
Pour tricoter une théière, vous pouvez utiliser n'importe quel fil adapté à un crochet. Mais si vous voulez que votre théière ressemble à une vraie, alors mieux vaut choisir du fil beige ou marron. Le crochet doit être sélectionné dans une taille qui correspond au fil sélectionné.
Pour crocheter une théière, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Fil de la couleur et de la composition sélectionnées ;
- Remplissage (coton ou matière synthétique);
- Fils a coudre.
Outils:
- Un crochet de taille appropriée (on utilise généralement des crochets de 2 mm à 4 mm, selon l'épaisseur du fil).
- Ciseaux.
- Marqueur ou fil pour marquer les rangées.
- Une aiguille à tricoter ou une grosse aiguille pour coudre des détails.
Début des travaux
Pour commencer, vous devez tricoter un anneau magique et tricoter 6 mailles serrées à l'intérieur de l'anneau. Fermez ensuite le cercle et tricotez 2 mailles dans chaque maille du rang précédent.
Référence: L'anneau magique est une technique de crochet débutant qui vous permet de créer une boucle fermée pour commencer à travailler avec des tricots circulaires. Il évite le trou au centre de l'ouvrage qui se crée lors de l'utilisation de la méthode traditionnelle de démarrage du tricot. Cette méthode est particulièrement utile pour tricoter des jouets et autres projets circulaires qui partent du centre.
Formation inférieure
Ensuite, vous devez commencer à façonner le fond de la théière. Pour ce faire, tricotez chaque rang suivant sans augmenter jusqu'à ce que le diamètre inférieur atteigne la taille dont vous avez besoin.
Formation de murs
Une fois le fond de la bouilloire prêt, vous pouvez commencer à former les parois. Pour ce faire, vous devez tricoter plusieurs rangs de mailles serrées, sans augmenter. Ensuite, pour faire une saillie sur la poignée de la bouilloire, vous devez tricoter 5 boucles d'air au bon endroit et continuer à tricoter selon le modèle.
Former la couverture
Le couvercle est tricoté séparément puis cousu au corps de la théière. Pour ce faire, vous devez tricoter un anneau magique et tricoter 6 mailles serrées à l'intérieur de l'anneau. Tricotez ensuite chaque rang suivant sans augmenter jusqu'à ce que le diamètre du couvercle atteigne la taille souhaitée.
Décoration de la théière
Une fois le corps et le couvercle de la théière reliés, vous pouvez commencer la décoration. Pour ce faire, vous pouvez utiliser diverses techniques : broderie, couture de pièces à partir d'autres fils, etc.
Fermer
Lorsque la théière au crochet est prête, vous devez la remplir de mastic et fermer le dessus.Du coton ou un matériau synthétique peut être utilisé comme rembourrage. Pour fermer le haut, vous pouvez tricoter le couvercle ou simplement coudre un morceau de tissu.
Utiliser une théière tricotée
Une théière tricotée peut être un excellent élément décoratif de votre intérieur. Il sera particulièrement utile dans la cuisine ou le salon. Il peut également être utilisé comme support pour des plats chauds.
conclusions
Crocheter une théière est une façon simple et amusante d'apprendre à tricoter. Si vous êtes nouveau dans ce métier, commencez par des objets simples comme une théière. Et n’oubliez pas d’expérimenter différents matériaux et techniques de conception pour créer une pièce unique de vos propres mains.