Le crochet est un excellent moyen de se détendre et de créer quelque chose d'unique. Une option intéressante est le tricot de lotus. Ce motif est très beau et reconnaissable grâce à ses pétales arrondis. Si vous êtes nouveau dans ce domaine, ne vous inquiétez pas. Nous proposons un diagramme et une description pour vous aider à accomplir la tâche.
Description du métier
Le lotus au crochet peut être une merveilleuse décoration pour votre maison. Vous pouvez l'utiliser, par exemple, comme élément décoratif sur le mur. Ou cela pourrait faire partie d’un oreiller ou d’un couvre-lit. Vous pouvez également en décorer une table ou une porte.
Lotus peut devenir une partie de votre garde-robe. Vous pouvez l'attacher à un chemisier, une écharpe ou un foulard. Cela ajoutera un peu de couleur et d'originalité à votre look.
Si vous maîtrisez la technique du tricot, le lotus peut alors faire partie d'un travail plus vaste. Par exemple, il peut s'agir d'une couverture ou d'un couvre-lit.
De plus, le lotus peut être utilisé comme cadeau pour les parents et amis qui apprécient les objets faits à la main et originaux. Ce sera non seulement beau, mais aussi un cadeau original. Le lotus mettra en valeur votre attention et votre soin envers celui à qui vous le donnez.
Matériaux
Pour crocheter un lotus, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Épaisseur du fil DK (250 m pour 100 g).
- Crochet n°4.
- Ciseaux.
- Une aiguille avec un grand chas pour coudre les extrémités.
Lotus au crochet - schéma et description
Avant de commencer à tricoter, vous devez vous familiariser avec le motif lotus au crochet. Il se compose de plusieurs parties, dont un schéma général et un diagramme de modèle. Le modèle global montre comment tricoter les pétales autour de la section centrale, et le tableau des modèles montre comment tricoter chaque pétale individuellement.
Description étape par étape des lignes :
- Commencez par la section centrale. Nouez un cercle magique et tricotez-y 12 mailles serrées (SC). Reliez ensuite le premier et le dernier point ms ensemble et fixez le fil.
- Au rang suivant, tricotez 2 ms dans chaque maille du rang précédent. Le résultat sera 24 ms.
- Et au troisième rang, tricotez 1 ms dans la première colonne du rang précédent, puis 2 ms dans la colonne suivante et répétez ce motif en alternant 1 et 2 ms jusqu'à la fin du rang. À la fin du rang, il devrait y avoir 36 ms.
- Ensuite, au quatrième rang, tricotez 1 ms dans la première colonne du rang précédent, puis 2 ms dans la colonne suivante, 1 ms dans la colonne suivante, 2 ms dans la colonne suivante, et ce motif en alternant 1, 2, 1 et 2 ms jusqu'au dernier rang. À la fin du rang, il devrait y avoir 48 ms.
- Puis au cinquième rang, tricoter 1 ms dans la première colonne du rang précédent, puis 2 ms dans la colonne suivante, 1 ms dans chacune des deux colonnes suivantes, 2 ms dans la colonne suivante et répéter ce motif en alternant 1, 2 , 1, 1 et 2 ms jusqu'à la fin du rang. À la fin du rang, il devrait y avoir 60 ms.
Terminer le métier
Ensuite, nous commençons à tricoter les pétales. Tricoter les pétales autour de la pièce centrale en suivant le patron. Pour ce faire, insérez le crochet entre deux mailles ms, commencez à tricoter 3 mailles en l'air (CH) et tricotez 1 maille serrée dans la maille ms suivante. Tricotez ensuite 4 mailles ms et fixez le fil.
Passez à la paire de ms suivante et répétez l'étape 6 pour chaque paire de ms jusqu'à ce que vous ayez travaillé des pétales autour de toute la pièce centrale.
Une fois que vous avez travaillé les pétales sur toute la partie centrale, terminez l'ouvrage en tricotant le dernier rang de ms tout autour de l'ensemble de l'ouvrage. Attachez le fil et retirez les extrémités.
C'est tout! Vous disposez maintenant d’un magnifique lotus que vous pouvez utiliser seul ou dans le cadre d’une pièce plus grande. Nous espérons que notre schéma et notre description vous aideront à crocheter un lotus et vous apporteront du plaisir dans ce processus créatif.