Crocheter des chaussons débardeur est une excellente façon d'utiliser vos talents de tricoteur et de créer un accessoire original pour votre maison. Dans cet article, nous verrons comment crocheter des chaussons Tanki pour les débutants, et fournirons également des schémas et une description du processus.
Pantoufles Tanks au crochet : master class
- Sélection du matériel et des outils : pour tricoter des chaussons en forme de tank vous aurez besoin de fil (de préférence synthétique ou mélangé pour une meilleure résistance à l'usure), d'un crochet de taille adaptée et de ciseaux.
- Détermination de la taille : avant de commencer à tricoter des chaussons débardeurs, déterminez la taille des pieds auxquels les chaussons sont destinés. Sur cette base, sélectionnez le nombre de boucles pour commencer à tricoter.
Comment tricoter des chaussons Tanki : principales étapes
- Tricoter la chaîne : Commencez par tricoter la base du chausson. Tout d’abord, créez un anneau amigurumi et nouez un certain nombre de boucles autour. Continuez ensuite à tricoter en rond en augmentant le nombre de mailles jusqu'à atteindre la taille souhaitée.
- Créez le haut de la sneaker : Après avoir terminé la base, passez au haut de la sneaker. Crochet simple, suivant la forme de la chaîne et créant l'effet d'un blindage de char.
- Pistes de réservoir en tricot : Les pistes de réservoir sont une caractéristique distinctive des pantoufles Tanka. Tricoter deux bandes de mailles serrées, la longueur correspondant à la longueur du chausson. Cousez-les ensuite à la base, créant ainsi l'apparence de chenilles.
- Ajouter des détails : Pour finir de travailler sur les chaussons Tanki avec des patrons de tricot, vous pouvez ajouter des détails supplémentaires, comme un canon de char ou un logo. Cela donnera aux chaussons encore plus d'originalité.
Schème
Voici un schéma détaillé et une description du processus de crochetage des chaussons Tanki :
Matériels et outils :
- Fil (acrylique, mélangé ou coton) en deux couleurs : couleur principale et couleur contrastée pour les détails.
- Un crochet de taille adaptée (selon le fil choisi).
- Ciseaux.
- Une aiguille pour coudre ou fixer des fils.
- Tissu doux et semelles intérieures (en option).
Base de chausson (en bas) :
- Commencez par créer un anneau amigurumi, crochetez 6 mailles serrées à l'intérieur de l'anneau et fixez le dernier point avec une broche dans le premier point.
- Au deuxième rang, tricotez 2 mailles serrées dans chaque maille du rang précédent (12 mailles au total).
- Au troisième rang, crocheter des augmentations en alternance : 1 maille serrée dans la première maille, puis 2 mailles serrées dans la maille suivante, et ainsi de suite. En conséquence, vous devriez avoir 18 colonnes.
- Continuez à augmenter le nombre de mailles dans chaque rang, en suivant le motif d'augmentation choisi, jusqu'à ce que la base du produit atteigne la taille souhaitée.
Partie supérieure des baskets :
- Après avoir terminé la base, commencez par le haut. Crochetez une maille serrée le long d'un côté de la base, en laissant de la place pour le talon et la pointe de la pantoufle.Tricoter le nombre de rangs nécessaire pour obtenir la hauteur souhaitée pour le haut du chausson.
- Passez à une couleur de fil contrastée et crochetez quelques rangées supplémentaires de mailles serrées pour créer un effet d'armure de char.
Traces de chars :
- Tricoter deux bandes de mailles serrées de couleur contrastée, d'une longueur correspondant à la longueur du chausson. Vous pouvez choisir la largeur des pistes à votre discrétion.
- Cousez les bandes sur les côtés de la base de la sneaker, en suivant la forme de la base et en les plaçant sur toute la longueur de la sneaker pour créer l'apparence de pistes.
Canon de char et autres pièces
Les tricoteuses expérimentées peuvent continuer leur chef-d'œuvre :
- Crochetez simplement le cylindre en utilisant une couleur de fil contrastée pour créer un canon de char. Sélectionnez la longueur et le diamètre du pistolet selon vos préférences.
- Cousez le canon en haut de la sneaker, sur le devant de « l'armure ».
- Si vous le souhaitez, ajoutez d'autres détails tels qu'un logo ou un embellissement sur le haut de la sneaker.
Ajout de doublure et de semelle intérieure (facultatif) :
- Coupez deux morceaux de tissu doux qui épousent la forme de la base de la pantoufle.
- Cousez la doublure à l'intérieur de la base de la sneaker en finissant soigneusement les bords.
- Découpez les semelles intérieures dans un matériau offrant un confort supplémentaire et insérez-les dans les pantoufles.
Vos chaussons Tanki au crochet sont maintenant prêts ! Vous pouvez expérimenter avec des designs, des couleurs et des matériaux pour créer votre propre style unique de pantoufles Tanki.
Pantoufles Tanki au crochet : une master class pour améliorer ses compétences
- Si vous avez déjà une certaine expérience en crochet, vous pouvez utiliser différents modèles pour créer un design de pantoufle Tanki plus complexe et intéressant.
- Pour créer des pantoufles Tanki uniques, essayez d'utiliser différentes couleurs de fil.Vous pouvez choisir des teintes militaires classiques ou, à l'inverse, rendre vos pantoufles lumineuses et créatives.
- Pour rendre vos chaussons Tanki au crochet encore plus confortables, vous pouvez ajouter une doublure et des semelles intérieures en tissu doux. Cela contribuera également à augmenter la durabilité de vos baskets.
- Utiliser différents matériaux : Selon les préférences et le but des chaussons, vous pouvez utiliser différents types de fils, comme le coton, l'acrylique ou la laine. Cela vous permettra de créer des chaussons adaptés à différentes saisons et conditions.
Conclusion
Crocheter des pantoufles Tanks est un excellent moyen de créer un accessoire unique et pratique pour votre maison. En suivant les schémas et descriptions proposés, même les artisans débutants pourront faire face à cette tâche. N'ayez pas non plus peur d'expérimenter avec des designs, des motifs et des matériaux pour créer votre propre style unique de pantoufles Tanki.