Tricot élastique canadien

Ce ne sera pas un secret pour les tricoteuses expérimentées qu'il y a des élastiques sur presque tous les articles tricotés - jupes et pulls chauds, Chapeaux, foulards, cardigans et même chaussettes - toutes ces choses doivent avoir un élastique. Cependant, cela est également compréhensible pour les tricoteuses novices qui apprennent tout juste les bases d'un tricot habile.

Cependant, de nombreux débutants ne réalisent souvent pas qu'il existe plus de 20 variétés de bandes élastiques, qui diffèrent par leur forme et leur méthode de tricotage. Il en existe des élastiques, en relief, volumineux et serrés, ainsi que ceux qui sont tricotés exclusivement avec deux types de boucles - tricot et envers, ou des boucles plus complexes - où l'on utilise des jetés. De plus, leur création est si simple que si vous l'essayez au moins une fois, vos mains comprendront alors quoi faire et tricoteront habilement un tissu magnifique et élastique. C'est précisément d'un de ces élastiques dont nous parlerons, et ils l'appellent par un « nom d'outre-mer » fantaisiste - Canadien.

gomme canadienne

Tricoter un élastique canadien avec des aiguilles à tricoter : schéma

Si vous regardez des photos sur des forums et des classes de maître sur le tricot d'élastiques canadiens, il peut sembler que le processus de création d'un modèle est trop compliqué et ne sera pas facile à gérer. En fait, tout n'est pas ainsi, car seuls deux types de boucles sont utilisés pour le travail: le devant et le dos.

L'élastique canadien est le détail qui est tout simplement incroyable sur les produits finis. Après avoir maîtrisé ce modèle, vous créerez facilement des choses belles, cosy, chaleureuses et élégantes.

Pour tricoter de l'élastique canadien avec des aiguilles à tricoter, il faut monter un nombre de boucles multiple de trois et en aucun cas oublier deux boucles de bord. En règle générale, ces liens ne sont pas indiqués sur le schéma, mais ils doivent être ajoutés pour que le tissu soit soigné, ne perde pas sa forme et que les parties du produit soient reliées symétriquement. Description du schéma par lignes :

  • 1er : boucle de bordure, puis tricoter alternativement 1 maille endroit et 2 mailles envers jusqu'à la fin du rang et fermer par une maille de bordure.
  • 2ème : encore - boucle de bordure, tricoter 2 mailles endroit et 1 maille envers et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang, fermé par une boucle de bordure.
  • 3ème : maille lisière, tricoter 1 maille endroit, puis retirer la boucle de la broche sur l'aiguille à tricoter gauche et la tricoter, puis tricoter 2 mailles envers, et répéter jusqu'à la dernière boucle du rang, qui est fermée avec la maille lisière.
  • 4ème : maille lisière, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'envers, répéter jusqu'à la dernière maille, rabattre le rang de bordure.
  • Pour afficher le motif, ne répétez pas les rangs 1 et 2, mais uniquement les rangs 3 et 4.
gomme canadienne

Un processus si simple et quel merveilleux résultat ! Pour faciliter la compréhension du modèle de tricot en côtes canadien, regardez la vidéo - de cette façon, vous pourrez enfin comprendre comment cela se fait.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu