Les cardigans sont à la mode aujourd'hui. De plus, ils peuvent être portés à tout moment de l'année en choisissant le bon fil pour créer votre chef-d'œuvre. Il existe de nombreux modèles et méthodes pour tricoter des cardigans. Mais ces produits sont particulièrement impressionnants lorsqu'un motif tridimensionnel est utilisé pour les créer. L'un des modèles tridimensionnels les plus simples est l'élastique anglais (ou breveté). Ce sont des cardigans avec ce motif dont nous parlerons aujourd'hui.
Comment tricoter un cardigan en côtes anglaises
Le principal secret de ce motif volumineux et incroyablement élastique est la présence de jetés. Essentiellement, tous les modèles de brevets sont basés sur cet élément. En raison de la longueur supplémentaire du fil, le tissu peut s'étirer considérablement et conserver un volume incroyable dans un état calme. De tels produits sont donc particulièrement précieux en hiver froid ou en automne pluvieux, tricotés à partir de fils chauds et moelleux. Mais bien sûr, le choix vous appartient toujours : vous pouvez également tricoter un vêtement douillet en fil de coton que vous aurez envie de jeter sur vos épaules le soir.
IMPORTANT! Malgré toute la beauté inconditionnelle de l'élastique anglais, il présente son principal inconvénient : la forte consommation de fil. Il en faut presque deux fois plus que pour un élastique ordinaire. Cependant, c’est le principal problème de tout modèle relativement complexe.
Styles populaires
Aujourd’hui, il est facile de choisir un cardigan tricoté avec un élastique verni qui vous convient. Les requêtes de recherche sur Internet regorgent de photos avec différents modèles. Pour ma part, j'ai identifié la classification suivante de ces produits :
- Les cardigans courts sont très à la mode et élégants. De tels modèles se trouvent souvent dans les magasins de nombreuses marques. Ils sont capables de corriger la silhouette de manière intéressante et conviennent aussi bien aux jeunes qu'aux femmes plus âgées.
- Les cardigans allongés sont généralement des cardigans typiques, ils sont incroyablement chauds et peuvent être de différentes longueurs : de mi-cuisse à mi-mollet. Ils peuvent être portés aussi bien par les filles minces que par les femmes rondes - ils seront intéressants pour tout le monde.
- Longueur régulière - atteint la mi-cuisse. Mieux adapté aux femmes minces, car il peut se concentrer sur la zone à problèmes.
- Les cardigans surdimensionnés sont toujours à la mode et conviennent à toutes les morphologies, mais conviennent mieux aux personnes plus minces.
- Avec manches raglan - ils sont très pratiques à tricoter de haut en bas sur des aiguilles à tricoter circulaires en rangs tournants.
- Avec une "épaule japonaise" - la ligne d'épaule est abaissée, la couture de l'épaule est décalée vers l'arrière. Corrige parfaitement la silhouette des femmes en surpoids.
- Modèles à emmanchure régulière et manches droites.
Comment tricoter : instructions, schémas
Aujourd'hui, je voudrais décrire un modèle plutôt intéressant et, en général, simple à mettre en œuvre. J'indiquerai le nombre de boucles pour les tailles 42 à 46. Mais comme le modèle lui-même suppose une bonne marge d’étirement, il peut s’adapter à une taille plus grande.
Le fil de ce modèle était mérinos/alpaga/polyamide dans un ratio de 63/27/10. En général, tout fil ayant une composition similaire et une longueur d'environ 230 g pour 100 m devrait convenir. Dans ce cas, on utilise des aiguilles à tricoter circulaires (enfin, car les très larges s'avèrent serrées à un certain moment) d'un diamètre de 6 mm avec une densité de tricot de 13 m * 29 r. pour un carré de 10*10 cm.
La particularité du modèle est que le dos et les manches sont tricotés d'un seul tenant, et le tout est tricoté en croix. Le travail s'effectue de la manche gauche vers la manche droite (manchette). Le motif principal - élastique breveté (alias anglais) - est tricoté selon le modèle :
- 1er rang de mailles endroit et envers ;
- 2ème rang - tricoter, faire un jeté droit, retirer la maille suivante ;
- 3ème rang - faire un jeté avant la maille envers, retirer la maille, la maille endroit suivante avec le jeté obtenu du rang précédent est tricotée ensemble.
Vous pouvez grandement vous simplifier la vie et réduire la consommation de fil en utilisant un élastique semi-verni (il y en a un sur le schéma, il ressortira comme retourné). De plus, leur apparence ne différera pas - seuls ces derniers seront légèrement inférieurs en extensibilité.
Manche gauche
Monter 37 (pour la taille 42) ou 39 (pour la taille 46) boucles et tricoter selon le jacquard en rangs tournants. Pour élargir les manches nous faisons des augmentations :
- 8 fois tous les 12 rangs, 2 boucles (au début et à la fin du rang) ;
- 1 fois également 2 boucles dans le 10ème r suivant.
Nous obtenons 57 à 59 boucles. Après avoir tricoté 45 cm à partir du poignet gauche, nous montons les passants pour le dos.
Dos
Nous montons (comme si nous ajoutions par le bas) 66 boucles avec le début de la première rangée suivante - nous obtenons 123 à 125 boucles. Nous continuons à tricoter selon le modèle jusqu'à atteindre 66 à 70 cm de hauteur depuis le début du tricot. Nous fermons les mêmes 66 boucles lorsque nous commençons à tricoter le premier rang suivant.
Manche droite
Dans l'ordre inverse de celui de gauche, nous tricotons la deuxième manche. Au lieu d’augmentations, il y a des diminutions correspondantes. On ferme les boucles en passant à un élastique 1*1, selon le dessin.
Etagère gauche et droite
Monter 67 arceaux, tricoter à 27-29 cm du rang de montage, puis rabattre les arceaux. Pour ce faire, on passe à un élastique 1*1, et on tricote le devant droit de la même façon.
Assemblée
Nous cousons les manches, les bords fixés des étagères sont cousus aux coutures latérales du dos et les parties supérieures des étagères sont cousues à l'avant, comme s'il s'agissait de lignes raglan.
Un cardigan insolite et stylé est prêt !