Cardigan tressé tricoté : schéma, patron et description étape par étape

Un cardigan est un article universel qui convient à tout moment de l'année et permet de créer un look différent. Les filles d'âges différents choisissent un cardigan. Vous pouvez le porter sous un pantalon classique, un jean ou une robe. Cet article peut être facilement trouvé dans n’importe quel magasin de vêtements. Mais vous ne pouvez pas appeler cela original, et si vous voulez quelque chose d'inhabituel et d'extraordinaire, vous devriez alors tricoter un cardigan de vos propres mains. Il existe de nombreuses options et modèles, mais quelque chose avec des éléments tressés sera très impressionnant.

Cardigan

Sélection de fils

Lors du choix des fils pour tricoter un cardigan, il est nécessaire qu'ils aient les propriétés suivantes :

  • haute qualité;
  • aspect pratique ;
  • résistance à l'usure.

Lors de la création d'un cardigan plus léger pouvant être enfilé lors des fraîches soirées d'été, il est préférable d'utiliser des fils de lin, de viscose et de soie. Mais pour l'automne, vous pouvez acheter les fils suivants : acrylique, laine avec additifs artificiels et fil écossais.

Sélection d'aiguilles à tricoter

À l'aide de cet outil, vous pouvez créer une grande variété de chefs-d'œuvre, par exemple des motifs ajourés ou tridimensionnels. Pour créer un cardigan, vous avez besoin d'aiguilles à tricoter lisses et légères avec lesquelles il sera confortable de travailler. Si vous avez besoin de tricoter un article d'été, les aiguilles à tricoter en bambou conviennent et les aiguilles à tricoter en aluminium conviennent à un article d'hiver.

Matériel nécessaire et processus de tricotage

Gilet 1

Pour commencer, mieux vaut tricoter un cardigan simple avec des éléments tressés et sans manches. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • fil – 750 g;
  • aiguilles à tricoter n° 4.5 ;
  • boutons - 4 pcs.

Procédure:

  1. La première étape consiste à créer un élastique. Pour ce faire, tricotez en alternant 1 maille endroit, 1 maille envers.
  2. Pour créer le motif principal, vous devrez réaliser les rangs 1 et 3 selon le motif suivant : 1 maille envers, 4 mailles endroit, 2 mailles envers, 4 mailles endroit, 2 mailles envers, 4 mailles endroit. Suivez ce modèle et terminez le motif par 2 mailles envers, 4 mailles endroit et 2 mailles envers.
  3. La deuxième rangée et les boucles suivantes tricotées, comme présenté précédemment.
  4. Au cinquième rang, le motif suivant s'applique : 2 mailles envers, laisser 2 boucles de tresse avant de tricoter, refaire 2 mailles endroit, puis tricoter des mailles endroit pour les tresses depuis l'arrière. Ensuite, faites à nouveau 2 mailles envers, 4 mailles endroit, 2 mailles envers, 4 mailles endroit. Il faut terminer le tricot avec le motif suivant : 2 mailles envers, laisser 2 boucles de tresse avant de tricoter, et 2 mailles endroit et 2 mailles endroit pour la tresse.
  5. Tricoter des mailles à l'envers - 2 mailles envers. et répétez ceci des rangées 1 à 6.
  6. Lorsque toutes les pièces connectées sont connectées, il ne reste plus qu'à coudre les boutons.

Que combiner avec un cardigan tricoté

Les vêtements tricotés à la main sont parfaits pour l’automne et l’hiver. Lorsque vous composez un arc, vous devez faire attention aux points suivants :

  • Un cardigan allongé en fil épais se marie bien avec un col roulé et un pull. Il convient également de porter des pantalons, des leggings ou des jeans foncés.
  • Les cardigans tricotés sont très intéressants avec un décor de fourrure sur les bords.
  • Pour l'été et le début du printemps, un cardigan en fil fin convient. Si le modèle est court, il peut être porté avec un haut. Mais un cardigan de longueur moyenne se marie bien avec une robe légère ajustée.
  • Si vous n'avez pas utilisé d'attaches ni de boutons pendant le processus de tricotage, les vêtements obtenus se marieront bien avec différents types de robes. Les robes légèrement plus longues que le cardigan sont autorisées.
  • Le modèle jusqu'aux genoux convient mieux aux femmes gracieuses et élancées de petite taille. Pendant le processus de tricotage, vous pouvez réaliser un modèle de cardigan à manches courtes et un grand motif « tressé » au niveau des boutons. Le produit obtenu peut être combiné avec n'importe quel pantalon. Quant aux chaussures, un cardigan tricoté s'accorde bien avec des chaussures sombres ou des bottes montantes. Cela vous permettra d'augmenter visuellement votre taille.

Tricoter un cardigan n'est pas difficile, mais cela prend du temps. Mais vous pouvez vous procurer des produits originaux et les décorer à votre guise. Assurez-vous que dans de tels vêtements, une fille attirera toujours les regards admiratifs des autres.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu