Cadre pour poupée en fil de fer au crochet : comment la réaliser soi-même, schémas

Poupée au crochet

Les poupées tricotées à la main attirent de plus en plus l'attention. Mais pour fabriquer une telle poupée, il ne suffit pas de savoir tricoter, il est également important de préparer le bon cadre. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment procéder.

Quels matériaux peuvent être utilisés

Poupée au crochet - matériel nécessaire

Il n'existe pas d'option universelle pour le fil pour un cadre, donc lors du choix, vous devez partir de vos capacités et de vos préférences. Il existe plusieurs options :

  • Fil de cuivre de 1 mm d'épaisseur. Un tel matériau sera assez durable, mais vous devrez faire un effort pour changer la position de la poupée.
  • Fil d'aluminium. Il se plie bien, même un enfant peut changer de position, mais avec une utilisation constante, il se casse assez rapidement.
  • Fil d'acier. Il s'avère encore plus stable et durable, mais peut sembler trop rigide. De plus, l’acier rouillera avec le temps et la rouille deviendra visible sur la poupée.

Si vous souhaitez utiliser de l'acier mais avez peur de la rouille, vous pouvez envelopper le fil, par exemple, avec du ruban isolant. Si la matière est différente, alors seules les extrémités des structures devront être enroulées pour qu'elles ne percent pas le tricot. Pour cela, vous pouvez utiliser non seulement du ruban isolant, mais également un pansement adhésif en tissu.

Comment faire un cadre

Certains artisans préfèrent tricoter directement autour du cadre, mais pour les débutants, cette méthode est considérée comme moins pratique. Par conséquent, il est préférable d’attacher d’abord les jambes et le corps de la poupée à la taille, puis de commencer à travailler avec le fil sélectionné. Cela se fait comme ceci :

  1. Coupez deux morceaux de fil de manière à ce que chacun soit environ 2 fois plus long que la partie déjà obtenue de la poupée - à partir de ceux-ci, vous créerez un cadre pour les jambes et le corps.
  2. Coupez un morceau de fil qui deviendra le cadre des bras.
  3. Pliez un côté de chaque pièce de jambe pour créer un support de pied.
  4. Insérez l'un des flans dans la partie tricotée de la poupée et pliez-le en deux pour délimiter l'articulation de la hanche.
  5. Retirez la pièce et, en suivant son exemple, pliez la seconde de la même manière.
  6. Sur les deux pièces, reculez un peu du pli et pliez à nouveau le fil vers le haut.
  7. Connectez les blancs et torsadez les fils ensemble. Les jambes doivent rester baissées.
  8. Insérez le cadre obtenu dans la pièce tricotée.
  9. Pliez vos pieds pour que la poupée puisse se tenir debout.

Il ne reste plus qu'à ajouter le jouet de remplissage dans la partie inférieure et les jambes seront prêtes. Il est préférable de commencer à travailler sur le cadre des bras seulement après que les bras et le haut du corps soient attachés. Après cela:

  1. Prenez le fil préparé pour les mains. Il doit être légèrement plus long que l'envergure du bras.
  2. Déroulez les fils torsadés jusqu'à l'endroit où se trouvent les épaules de la poupée.
  3. Insérez le fil préparé entre les deux déjà installés.
  4. Insérez le fil dans l'une des mains de la poupée et retirez-le de l'autre côté à travers l'anneau amigurumi. Pour ce faire, au début, lors du tricot, il ne faut pas le serrer trop fort - il est préférable de laisser un fil lâche et de le serrer une fois le travail avec le cadre terminé.
  5. Faites de même avec la trotteuse.
  6. Tournez à nouveau le cadre principal de la poupée pour fixer le fil en place.
  7. Pliez une extrémité du fil pour qu'elle ne soit pas coupante. Poussez le fil de l'autre côté pour qu'il soit complètement caché sous le tricot et serrez l'anneau amigurumi. Il est préférable de le flasher en plus lors du traitement ultérieur.
  8. Coupez tout excédent de fil de l'autre côté, s'il y en a. Le fil doit dépasser de votre main d'environ un demi-centimètre.
  9. Repliez le bord tranchant et cachez-le sous le tricot.

Le cadre est prêt ! Il ne reste plus qu'à enfiler la poupée, c'est la tête tricotée - pour cela, il reste un peu de fil de fer sur le dessus. Une telle poupée s'avère mobile et stable.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu