Cap - un des types de capes dont la mode venait d'Angleterre. Beaucoup de gens confondent une cape avec un poncho, mais une cape présente un certain nombre de caractéristiques particulières qui la distinguent d'un poncho. Il s'agit d'une ligne d'épaule claire et prononcée et de découpes pour les bras, que le poncho n'a pas.
Les capes peuvent être rectangulaires ou ovales, avec ou sans col. De nombreuses fashionistas préfèrent ce type de cape, car elles sont non seulement confortables, mais s'adaptent également à toutes les silhouettes. Et les tricoteurs choisissent les capes non seulement pour leur facilité de création, mais aussi pour le large champ d'expression de leur imagination.
Si vous avez déjà essayé le tricot et savez monter et rabattre les mailles, vous pouvez déjà essayer de tricoter un modèle de cape légère selon la description.
Ce modèle est universel et conviendra aux filles de tout âge et de toute corpulence. Il masque parfaitement les imperfections de la silhouette et n'alourdit pas le haut.
Pour créer cette cape vous aurez besoin d'environ 150 g/50 m de fil et d'aiguilles à tricoter de taille 4,5.Pour faciliter le calcul, il est préférable d'utiliser des marqueurs (8 pièces requises)
Les modèles suivants sont utilisés pour tricoter cette cape :
- Perle. Rang 1 – mailles endroit et mailles envers en alternance.
2ème rang - également alterné, mais celui du devant est tricoté sur celui à l'envers, et celui à l'envers sur celui du devant, selon un motif en damier ; - Surface du visage. Rang 1 – toutes les mailles tricotées. Rang 2 – tricotez toutes les mailles à l’envers ;
- Point envers. Rang 1 – tricotez toutes les mailles à l’envers. Rang 2 – toutes les mailles sont tricotées à l'endroit ;
- Châle. Tous les points sont des points tricotés.
Tresse avec 4 boucles. Tricoter selon le patron :
Le sens de tricotage de ce modèle est de haut en bas. Il est tricoté sans coutures, c'est-à-dire dans son ensemble, et les augmentations sont calculées selon le patron.
Progrès
1 étape. Ensemble tour de cou. Sur des aiguilles à tricoter circulaires, vous devez monter 121 boucles et les répartir de manière à ce que toutes les 4 boucles réservées à la tresse, 1 boucle envers soit répétée. Attachez-le donc à une hauteur de 2 cm.
Étape 2. Répartissez les boucles comme suit : 1 – boucles de bordure, 4 – galon, 18 – perles, 1 – marqueur n°1, 4 tresses, 7 – boucles envers, 1 – marqueur n°2, 4 – galon, 1 – marqueur n°2. 3, 23 +1 augmentation - perles, marqueur n°4, 4 - galon, 1 - marqueur n°5, 7 - point envers, 4 - galon, 1 - marqueur n°6, 18 - perles, 4 - galon, 1 point de bordure. Total 122 boucles. Ensuite, tricotez selon le modèle.
Pour obtenir une silhouette évasée, vous devez réaliser des broches à partir des marqueurs 1 à 6 tous les quatre rangs 5 fois et 23 fois tous les 6 rangs. Ce modèle ajoutera 168 boucles.
L'une des parties les plus difficiles du tricot consiste à calculer les marges des épaules, auxquelles vous devez prêter une attention particulière afin de créer des décolletés correctement définis.Les tresses de ce modèle servent en quelque sorte de marqueur et la ligne d'épaule en est tirée dans chaque rangée de broche sur 30 rangées. Les broches sont réalisées avec une boucle croisée, à l'envers du motif. C'est-à-dire de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant. Le résultat est 120 nouvelles boucles.
30 rangs de jarretière font 10 cm, vous devez sélectionner le milieu et le marquer avec les marqueurs n°7 et n°8.
La division pour l'encolure se fait après 18 cm de tricot, soit 54 rangs. La division est nouée à 13,5 cm, puis les boucles sont à nouveau reliées et le tissu est entièrement tricoté au point envers, il ne reste que les tresses extérieures.
Selon le modèle avec tolérances d'évasement, vous devez nouer à 54,5 cm de la barre supérieure. Ensuite, la bande inférieure est réalisée au point mousse, sa largeur est de 4 cm.
En conséquence, à la fin du tricot, il y a 410 boucles sur les aiguilles à tricoter, qui doivent être fermées de n'importe quelle manière pratique, avec des aiguilles à tricoter ou du crochet.
Conseil: Après le tricot, vous devez laver le produit à la main à l'eau tiède et le sécher sur une surface horizontale, déplié, sans le suspendre. De cette façon, le produit fini prendra sa taille finale, les boucles rétréciront et seront durables à porter.