Pull tricoté dos long : schéma, patron et description étape par étape

Pull tricoté avec dos long

Les sweat-shirts sont un article confortable et très pratique fabriqué à partir de différents types de fils épais pour la saison froide. Et si vous choisissez un fil plus fin, vous pouvez réaliser un produit qui peut être utilisé en toute sécurité hors saison ! Par exemple, en mohair ou en laine fine.

Les sweat-shirts au dos allongé occupent une place particulière dans la mode féminine. Ces produits se distinguent du modèle classique et familier par leur panneau arrière plutôt long. Cela vous permet d'ajouter du confort et du confort lorsque vous le portez et d'éviter l'éternel problème lorsque le dos se soulève constamment lorsque vous vous penchez ou êtes assis. Autrement dit, nous pouvons conclure qu’un tel modèle offre non seulement confort et chaleur, mais préserve également la santé fragile des femmes lors de loisirs actifs dans la nature pendant la saison froide.

Préparer le matériel pour le travail

Alors, ce qu'il faut pour tricoter un pull de ce modèle :

  • Fil (70 %/80 % laine de mouton, 30 %/20 % polyamide) – 760 grammes ;
  • Aiguilles à tricoter droites n° 5 ou 5,5 ;
  • Aiguilles à tricoter circulaires n°5 ou 5,5 ;
  • Ciseaux;
  • Aiguille à extrémité émoussée pour l'assemblage ;
  • Fils, éléments décoratifs (facultatif).

Modèle de tricot de base

Rangs aller et retour : 1er rang – 1 bordure * 1 maille envers, passer le fil derrière le processus, retirer 1 fil devant. Lorsque vous tricotez à l'envers, passez le fil avant le processus. Terminez avec des boucles à l'envers et sur les bords.

Rang 2 : Tricoter toutes les mailles endroit. Répétez les rangs 1 et 2 selon le modèle du produit.

Point mousse : Tous les points tricotés des deux côtés du tricot.

Schéma 1 Schéma 2

Progrès

Dos. Placer 73 (85) mailles sur des aiguilles droites et faire deux rangs de mailles endroit. Réalisez ensuite 6 rangs au point mousse. Après 15 (17) centimètres depuis le « début du produit », réalisez encore 7 rangs au point mousse. Tricoter ensuite avec le motif principal en veillant à ce que le côté lisse du motif soit sur le devant du produit.

Après 43 (45) centimètres depuis le début du tricot, fermez les boucles des deux côtés. Et puis, tous les 4 rangs, diminuez encore 2 (4) centimètres pour former et concevoir l'emmanchure.

Après 63 (65) centimètres, fermez 22 boucles au milieu pour former un décolleté. À l’avenir, les deux côtés devront être complétés séparément. Pour un arrondi en douceur, il est nécessaire de fermer 2 (3) boucles dans chaque 2ème rang.

Attention : le devant doit être 7 à 9 centimètres plus court que le dos.

Monter 73 (85) mailles sur aiguilles droites et tricoter 6 rangs au point mousse. Tricoter ensuite avec le motif principal, mais de manière à ce que le côté texturé soit sur la partie avant du produit. Après 7 (9) centimètres du début, tricotez 7 rangs au point mousse. Tricoter ensuite à nouveau avec le motif principal, mais il faut tenir compte du fait que le côté lisse du motif se trouve à l'extérieur du produit. Après 35 (37) centimètres, commencez à diminuer pour former l'encolure, 2 passants de chaque côté.Après 47 (49) centimètres, fermez les 17 boucles centrales en terminant les deux côtés séparément. Pour former un décolleté lisse, vous devez fermer 2 boucles supplémentaires de chaque côté tous les deux rangs.

Manches. A l'aide d'aiguilles à tricoter droites ou circulaires (facultatif), monter 40 (42) mailles et tricoter en alternance au point mousse et au motif principal. L'alternance peut se faire soit sur la face avant du produit, soit à votre propre demande. Sans augmenter, tricotez 25 rangs. Ensuite, ajoutez une boucle de chaque côté. Continuez à tricoter jusqu'à obtenir 44 (46) centimètres depuis le début du tricot. Ensuite, diminuez tous les 4 rangs de 2 mailles. Après 59 (61) centimètres, fermez toutes les boucles.

Assemblée

Tout d'abord, humidifiez légèrement les pièces et étirez-les selon les motifs finis. Laisser sécher complètement naturellement. Ensuite, commencez à assembler le produit : cousez d'abord les coutures des épaules, puis cousez les manches. Si les manches ont été confectionnées avec des aiguilles à tricoter droites, avant de les coudre dans l'emmanchure, elles doivent être cousues dans une sorte de « tuyau », puis insérées dans l'emmanchure.

Le produit fini peut être décoré de broderies, de perles, d'appliques, de rubans, etc.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu