Il existe un grand nombre d'éléments volumétriques pour le tricot. Parmi toute la variété, les couturières peuvent utiliser des boucles croisées. Ils sont principalement utilisés dans les motifs pour mettre en valeur un endroit précis du dessin. Un point tricoté croisé est réalisé, mais les fils se croisent et une boucle inhabituelle se forme.
Où est-il utilisé ?
Les fils croisés permettent de créer des motifs plus accrocheurs dans lesquels les mailles sont déplacées à l'aide de la 3ème aiguille. Pour créer un tel motif, vous devez créer des boucles croisées le long du contour des sections entrelacées. Cela rendra les tissages plus expressifs, et les tresses, les diamants et les flagelles – soignés et volumineux.
Les fils croisés ont des caractéristiques telles qu'une plus grande élasticité et une élasticité minimale, ils conservent donc bien la forme des bandes élastiques. Les vêtements dotés de telles bandes élastiques ne se déforment pas lorsqu'ils sont portés et ont une longue durée de vie.
Mais ces bandes élastiques ont une densité de tricotage plus élevée que les bandes traditionnelles.Lors du calcul du nombre de boucles, vous devez tricoter un élastique de boucles croisées comme échantillon de contrôle. La structure spéciale des boucles vous permet d'éliminer les vides, de rendre les fleurs et les tiges expressives, ainsi que d'autres options de motifs ajourés.
Tricoter à partir de boucles croisées présente certains inconvénients. Par exemple, ces types de boucles peuvent s'avérer tournées vers la surface de la toile, entraînant des distorsions de la toile. Ce biais est particulièrement prononcé en jersey endroit.
Il convient également de prendre en compte certains points lors du démêlage des vêtements. Il y a des moments où il faut démêler le produit et remettre les boucles sur les aiguilles à tricoter pour continuer à tricoter. Ici, il faut être extrêmement prudent, car il existe un risque de formation de boucles croisées, inacceptables ici. Pour éviter un tel problème à l'avenir, il est nécessaire de tricoter les boucles du rang selon la méthode de votre choix, en tenant compte du fait qu'elles soient placées sur une aiguille à tricoter sur le mur avant ou arrière. Lors de l'exécution d'un nouveau rang de tricot, il est nécessaire de s'assurer que des boucles croisées ne se forment pas aux endroits où elles ne devraient pas être présentes.
Processus de création
Vous devez d’abord vous rappeler comment créer une boucle faciale. Il est accroché au mur avant. Mais pour en créer un croisé, il faut saisir celui de devant par le mur du fond, et non par celui de devant.
Il sera difficile pour les couturières novices de réaliser de telles boucles au début, il est donc préférable de les tricoter sans serrer, sans trop les serrer. De cette façon, vous pourrez progressivement maîtriser la technique et accrocher les boucles rapidement et avec précision.
Assurez-vous que le fil conducteur est derrière le travail. Vous devez tricoter avec une aiguille à tricoter qui se trouve dans votre main droite, en l'accrochant à la paroi la plus éloignée de la boucle. Une fois le fil de travail principal attrapé, tirez-le dans une nouvelle boucle.
Vous devez maintenant déposer l'ancienne boucle sur le côté gauche de l'aiguille à tricoter. Toutes les actions doivent être effectuées lentement, avec précaution, afin que les éléments se révèlent identiques. S'il est réalisé correctement, le motif de boucles croisées deviendra une véritable décoration de vos vêtements.
Options de dessin possibles
En utilisant cette méthode de tricot, vous pouvez obtenir les modèles suivants :
- Tresses. Le motif est formé de deux boucles qui se croisent. Vous pouvez utiliser 4 boucles, il est important que leur nombre soit clair.
- Rhombe. Ce motif peut être une véritable décoration pour un pull et un chapeau. Pour créer un losange, vous devez monter le nombre de mailles requis, un multiple de 8, puis en ajouter 10 supplémentaires pour la symétrie du motif et 2 pour le bord.
Les boucles croisées peuvent former une variété de motifs. Sur le recto de la toile, la couturière pourra transformer en réalité des dessins de complexité variable, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination.