Tricoter une fausse côte anglaise à l'aide d'aiguilles à tricoter est une combinaison détaillée composée de boucles extérieures et arrière. Cette méthode est considérée comme plus facile à réaliser contrairement à la gomme anglaise habituelle. Cependant, l’élastique breveté utilisé dans le tricot augmente considérablement en taille au cours du processus. Pour cette raison, il peut être difficile d'imaginer correctement l'image qu'il est prévu d'incarner sur la toile.
Un avantage tout aussi important de ce type de tricot est la faible consommation de fils utilisés - environ un tiers de moins que lors du tricot de manière classique. Et dans les cas où le volume de matière est limité, utiliser cette méthode de tricotage est une excellente solution.
Premier schéma
Il s’agit d’une combinaison de quatre points répétés et de deux rangées. Pour tricoter en utilisant ce modèle, vous devez monter un nombre de boucles multiple de quatre et y ajouter deux boucles extérieures.
Le tricot est effectué en deux lignes : la première ligne est la ligne extérieure, ayant le modèle de tricot suivant : un extérieur, deux extérieurs, un envers, un extérieur - répétez le nombre de fois requis.
La deuxième ligne est inversée, a le modèle de tricot suivant : un extérieur, un inversé, trois extérieurs - répétez le nombre de fois requis.
Deuxième schéma
Il se compose également de deux lignes : la première ligne est la ligne extérieure, ayant un motif de tricot : deux extérieures, deux inversées - répétez le nombre de fois requis.
La deuxième ligne est une ligne inversée avec le modèle de tricot suivant : un envers, deux extérieurs, un envers - répétez le nombre de fois requis.
Troisième schéma
Il s'agit d'une méthode de tricot dans laquelle le nombre de mailles dans l'image doit être un multiple de quatre avec l'ajout de deux boucles extérieures. Et il a aussi deux lignes : la première ligne est externe, et son modèle de tricot : un externe, trois inversés - répétez le nombre de fois requis.
La deuxième ligne est inversée avec le modèle de tricot suivant : un extérieur, un envers - répétez le nombre de fois requis.
Souvent, dans ce tricot, des fils de deux couleurs sont utilisés. Et pour un tel cas, il existe un certain modèle de tricot, qui comprend les étapes suivantes :
- Pour commencer à tricoter selon ce modèle, deux notions de base sont définies : « retourner » et « déplacer » le produit. « Retournez le produit » - assurez-vous que le côté opposé du produit est orienté vers le haut. "Déplacer le produit" - assurez-vous que le fil nécessaire au tricotage du rang suivant est déplacé vers le bord situé du côté opposé des aiguilles à tricoter, sans retourner le produit.
- Déterminer le nombre de boucles, qui doit être un multiple de quatre avec l'ajout de trois boucles supplémentaires.
- La première ligne consiste à retourner le produit et à tricoter avec les deuxièmes fils, deux boucles extérieures, deux boucles inversées - répétez jusqu'aux trois dernières boucles.
- La deuxième ligne consiste à déplacer le produit et à tricoter avec les premiers fils, une boucle extérieure, deux boucles inversées, deux boucles extérieures, deux boucles inversées - répétez jusqu'à la fin du rang.
- Troisième ligne - retournez le produit et tricotez avec les deuxièmes fils, une boucle extérieure, deux boucles inversées, deux boucles extérieures, deux boucles inversées - répétez jusqu'à la fin du rang.
- Quatrième ligne - déplacez le produit et tricotez avec les premiers fils, deux boucles extérieures, deux boucles inversées - répétez jusqu'aux trois dernières boucles.
- Répétez toutes les lignes jusqu'à ce que le travail fini atteigne la longueur requise.
Le faux tricot élastique anglais est une excellente option pour créer des produits luxuriants et magnifiques. Tout le monde peut apprendre à tricoter de cette façon ; c’est l’un des moyens les plus simples de concrétiser votre travail de tricot prévu.