Parmi la variété de produits en magasin, on ne trouve souvent que le même type de choses, mais notre âme demande quelque chose d'exclusif ? Alors des crochets, des aiguilles à tricoter, des fils et un peu de patience nous viennent en aide. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de créer une taie d'oreiller au crochet qui plaira même aux fashionistas les plus exigeantes !
Comment crocheter une taie d'oreiller
Les oreillers en forme de cœurs, d'étoiles et d'animaux doivent être assortis taies d'oreiller. Et ici, l’imagination de la couturière entre en jeu, à la recherche d’une option intéressante pour tout réaliser. L'un des éléments de base est le carré grand-mère : il est simple à réaliser et ses combinaisons créent des combinaisons étonnantes pour le confort de votre maison.
Vous ne savez toujours pas si vous devez prendre un hameçon ? Je vais donner des raisons en faveur des accessoires tricotés :
- Un oreiller est l'un des moyens les plus simples de commencer à apprendre les bases du tricot.. Pour de nombreux modèles, des compétences de base en crochet suffisent.
- Vous pouvez faire une option pour n'importe quel intérieur. Gardez par exemple une taie d'oreiller aux couleurs pastel pour la Provence ou réalisez un classique blanc et noir pour le minimalisme ou le high-tech.
- Un oreiller tricoté d'un léger mouvement de la main se transforme en siège ou en jouet pour un enfant. Elle décore les meubles et contribue à placer des accents lumineux à l'intérieur.
Le résultat ne dépend que de l'imagination et de la persévérance de la couturière.
La dentelle irlandaise est considérée comme l'une des techniques de tricot intéressantes. Certaines couturières ont peur de commencer à l'étudier, mais même la maîtrise de modèles simples aidera à créer un étonnant miracle ajouré.
Crocheter une taie d'oreiller pour un oreiller
Laissez-moi vous confier un petit secret : le crochet est plus rapide que le tricot !
Choisir un modèle, un fil et un crochet pour les débutants
Tout d'abord, décidons de la forme du produit. Cela peut être un cercle, un rouleau, un rectangle, un carré. Les cercles et les carrés sont considérés comme les plus faciles à réaliser.
Vous pouvez choisir des motifs de serviettes assortis aux motifs ronds. En augmentant la taille du crochet, nous obtiendrons un oreiller plus grand.
Ensuite, nous choisissons le fil - vous pouvez faire attention aux fabricants populaires :
- Art du fil ;
- Alizé ;
- Fil Semionovskaya;
- Vita;
- Trinité.
N'ayez pas peur d'expérimenter ! Pour des motifs simples, vous pouvez choisir du fil avec des pompons, une teinture en dégradé ou avec l'ajout de fils brillants et de paillettes.
Tricoter des taies d'oreiller de vos propres mains est très bénéfique pour ceux qui ont des restes de fil accumulés dans leurs fournitures. Nous trions les pelotes, sélectionnons tout ce qui correspond aux couleurs et à l'épaisseur des fils. Soyons créatifs !
Le crochet est choisi en fonction de l'épaisseur du fil. Il y a un rappel :
- le crochet 0,5-1 convient à une longueur de fil de 1 600 à 2 000 m pour 100 g de fil ;
- 1 à 1,5 à 600 à 1 500 m ;
- 2 à 2,5 à 300 à 500 m ;
- 3–3,5 à 250–350 m ;
- 3-4 à 200 m ;
- 5 à 6 par 100 m ou moins.
Je fais plus simple : je prends un crochet et je commence à tricoter. La première boucle montrera à quel point le fil remplit l'espace. Le crochet doit s'insérer parfaitement uniformément et précisément dans l'évidement.
Processus de tricotage étape par étape
Cela s'avère très intéressant lorsqu'ils prennent deux couleurs pour une taie d'oreiller et les tricotent avec des motifs séparés, à partir desquels une image entière est assemblée. Par exemple, ce joli coussin blanc et jaune avec un joli motif de cœur !
Un point luxuriant est tricoté comme ceci : nous faisons le nombre requis de mailles non tricotées jusqu'au bout dans une boucle du rang précédent, puis nous saisissons le point de travail, le passons à travers toutes les boucles et faisons une boucle d'air.
Reliez les motifs prêts à l'emploi sur une rangée avec des ms, c'est tout !
Taie d'oreiller ajourée au crochet : des motifs simples et beaux
Vous pouvez remplir l'oreiller avec du tissu inutile ou acheter du mastic. Les motifs ronds ajourés sont parfaits pour les taies d'oreiller. Le résultat est une petite chose exclusive qui trouvera sa place sur le canapé du salon ou deviendra un siège moelleux pour une chaise.
Pour tricoter le prochain miracle ajouré, vous aurez besoin de 100 g de fil de votre choix et d'un crochet adapté.
Le diamètre du produit dépend de l'épaisseur des fils et du crochet !
Comment crocheter une taie d'oreiller pour un petit oreiller
La partie supérieure est tricotée avec un motif ajouré et la partie inférieure - RLS.
La partie supérieure
Alors commençons, réalisez une chaîne de 6 VP, fermez par une colonne de connexion (CC).
- 1 rang. 4 VP, *1 DC dans le ring + 1 VP* répéter 12 fois, 1 DC.
- 2ème rangée. 4 VP, 1 VP dans le premier VP + 1 VP, * 2 VP dans la colonne de la rangée précédente (PR), entre eux un VP + 1 VP au dessus de VP PR* 12 fois, SS.
- 3ème rangée. 3 pistes, 1 br du VP PR, 1 br dans la colonne suivante PR, 1 VP, * 1 br dans la colonne PR, 1 br dans l'arche, 1 br dans la colonne, 1 VP * 12 fois, SS.
- 4 rangées. 3 pistes, 2 br dans une colonne du rang précédent, 1 br dans la br PR, 2 VP, * 1 br dans la colonne PR, 2 br dans la colonne PR, 1 br dans la colonne PR, 2 VP* 12 fois , SS.
- 5 rangées. 3 pistes, 1 cc dans la colonne PR, 2 cc dans la colonne PR, 1 cc dans la colonne PR, 3 VP, *1 cc dans la colonne PR, 1 cc dans la colonne PR, 2 colonnes PR, 1 colonne PR, 3 VP * 12 fois , SS.
Des rangs 6 à 16, nous continuons à travailler selon le modèle.
Partie inférieure
Cela se tricote beaucoup plus facilement ! Nous montons 6 VP, le fermons en anneau, puis tricotons une ms en ajoutant 6 ms dans chaque rang. 25 lignes devraient suffire.
Ensuite, nous cousons les deux parties de la ms, en laissant de la place pour un bouton ou une fermeture éclair. A la fin, je recommande de réaliser 5 à 6 rangs de bordure ajourée. C'est ainsi que le produit prend un aspect fini.
Conclusion
Nous avons donc trié aujourd'hui deux modèles de taies d'oreiller au crochet, mais l'imagination des artisanes ne connaît pas de limites ! Après avoir maîtrisé les éléments de base et les schémas décrits, vous aurez certainement un chef-d'œuvre dont vous pourrez et devrez être fier !