Couverture tricotée en zigzag : schéma, patron et description étape par étape

Zigzag tricoté

Si vous êtes un artisan débutant, vous pouvez vous y essayer sur une petite couverture pour enfant mesurant 80X80 cm, elle s'avère texturée et volumineuse. Votre bébé adorera cette jolie couverture ou pourra être un merveilleux cadeau pour un nouveau-né. Il se tricote assez facilement, presque automatiquement.

Matériel nécessaire

Pour une couverture pour enfant, il est conseillé de prendre du fil composé à moitié de coton et d'acrylique.

Le fil Gazzal Baby Cotton XL de fabrication turque est parfait. D'autres fils, par exemple Alize Lana Gold Classic, Yarnart Jeans, conviennent également, mais le produit fini est beaucoup plus rigide, ce qui est inacceptable pour une couverture pour enfants.

Si la couverture est tricotée pour l'hiver, un fil plus épais, par exemple Gazzal Baby Wool XL, fera l'affaire. Vous pouvez tricoter une couverture en tricot ou en crochet.

Quantité de fil

Pour une couverture enfant de 80x80 cm, vous aurez besoin de 13 écheveaux de fil de 50 g chacun. chacun, un total de 200 gr. fil.

Le motif en zigzag ou en chevron permet diverses combinaisons de couleurs ; le choix est limité uniquement par l'imagination de l'artisane.La largeur des rayures et le nombre de couleurs peuvent également varier.

Description de l'accouplement

zigzag tricoté - description du tricot

La largeur d'un rapport est de 10 cm, pour une couverture elle est de 80 cm. 8 rapports sont nécessaires. Le rapport se compose de 27 boucles. Pour 8 motifs vous aurez besoin de 216 mailles et 5 mailles pour les bords.

  1. Nous avons lancé 221 boucles d'air.
  2. Former le bord. Laissez une boucle de cou-de-pied, 2 mailles serrées, sautez 1 maille et tricotez 12 mailles serrées. Nous formons le haut du chevron - nous faisons trois boucles en une. Viennent ensuite 12 autres mailles serrées. On saute deux boucles et on tricote le deuxième motif de la même manière que le premier, soit 12 mailles serrées, puis on forme le haut du motif, puis 12 mailles serrées. De cette façon, nous tricotons les huit répétitions. Ensuite, nous formons un bord à partir des trois boucles restantes, sautons l'une d'elles, tricotons les deux autres avec un seul crochet.
  3. Vous ne pouvez modifier les couleurs que dans les lignes impaires.
  4. Nous ne finissons pas une boucle de bord, formons une deuxième boucle de bord et ne tricotons pas complètement le point, prenons du fil d'une couleur différente et terminons le dernier point avec cette couleur. Nous le retirons, formons une boucle d'air, le déplions et commençons à tricoter un nouveau rang dans une nouvelle couleur.
  5. Nous formons les rangées suivantes de la même manière que la seconde.

Une grande couverture tricotée sera un excellent élément de décoration ; de plus, s'en couvrir est toujours doublement agréable, puisqu'un morceau de l'âme de l'artisane y est incrusté.

En principe, tricoter une couverture de grande taille, après avoir mis au point la technologie sur celle d’un enfant, n’est pas difficile, mais demande quand même des efforts.

Sélection des matériaux

Si un fil fin est utilisé pour le tricot, le produit fini est léger et élégant ; si le fil est épais, la couverture sera texturée.

De plus, la qualité du fil est également importante.Le produit fini fabriqué à partir de fils de mauvaise qualité ne durera pas longtemps, vous ne devriez donc pas lésiner sur l'achat de bons fils.

En option, vous pouvez tricoter une couverture à partir de restes de fils de différentes couleurs, même si ici vous devez vous concentrer sur l'épaisseur des fils, car si elle est différente, la couverture se révélera hétérogène.

La couleur et sa quantité peuvent être différentes, il peut s'agir de couleurs contrastées ou de tons similaires.

Calcul du produit

Pour une grande couverture faite maison, la consommation de fil sera bien plus élevée.

Le calcul de la quantité exacte de fil dépendra de la taille du produit prévu, ainsi que du fil sélectionné pour le tricot.

Afin de ne pas vous tromper sur la quantité de matières premières nécessaire, vous pouvez choisir du fil pour tricoter un élément, en comptant le nombre de ces éléments et la quantité de matières premières dépensée pour cela. De plus, un élément individuel a une largeur et une hauteur.

Nous divisons la largeur totale de la couverture par la largeur d'un élément et obtenons leur nombre total. Ensuite, nous divisons la longueur totale de la couverture par la longueur d'un élément et obtenons le nombre d'éléments en longueur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu