Un pull est un type de pull traditionnel très populaire parmi les filles de tous âges. Chaque femme moderne a un tel produit dans sa garde-robe. Les modèles enveloppants sont particulièrement demandés. La raison en est qu'ils sont universels et conviennent parfaitement à toutes les silhouettes, car ils cachent des défauts mineurs de la silhouette. Vous pouvez porter un pull cache-cœur lors d’une réunion d’affaires, d’une promenade ou même d’un rendez-vous. Bien sûr, il existe de nombreux modèles de produits dans les magasins, mais les amateurs de quelque chose d'original et d'extraordinaire peuvent essayer de tricoter un pull de leurs propres mains.
Matériel nécessaire
Pour créer un pull cache-cœur, vous aurez besoin de :
- fil – 250 g (mohair + polyacrylique);
- fil de finition – 80 g;
- aiguilles à tricoter - n° 3.5.
Création du recto et du verso
La procédure est la suivante :
- Montez 83 mailles en utilisant la méthode du cordon.
- Tricoter le premier rang avec des boucles à l'envers, puis compléter le motif en utilisant le schéma : tricoter la boucle de bordure 1 fois de la 3ème à la 12ème boucle, répéter 5 fois de la 1ère à la 12ème boucle, puis 1 fois à partir de la 1ère boucle. la 11ème boucle.
- Comptez 22 cm et ajoutez 1 boucle des deux côtés 5 fois tous les 8 rangs. Il devrait y avoir 93 boucles au total.
- Tricotez les boucles ajoutées en utilisant la méthode du visage.
- Dès le début, mesurez 42 cm et fermez les emmanchures des deux côtés avec 5 passants. Puis tous les 2 rangs 2 fois 2 boucles et 1 fois 1 boucle. Cela fait 73 boucles.
- Mesurer 66 cm depuis le début des deux côtés pour faire un biseau aux épaules et rabattre tous les 2 rangs 2 fois avec 7 passants et 1 fois avec 8 passants.
- Pour créer un décolleté, vous devez fermer les 19 boucles centrales puis tricoter les deux côtés séparément.
- Pour terminer l'arrondi, vous devez faire 3 boucles une fois et 2 boucles une fois à l'intérieur tous les 2 rangs.
La partie avant du pull est tricotée de la même manière que le dos. Seulement après avoir compté 22 cm de boucles, vous devez les diviser. Sur le côté droit, retirez 19 boucles sur une aiguille séparée et dessinez les 64 boucles restantes dans l'étagère de droite.
Etagères droite et gauche
Sur le côté gauche se trouvent une extension et une emmanchure, semblable à celle du dos. Sur le côté droit, faire un biseau au niveau de l'encolure et rabattre 1 boucle alternativement tous les 4 et 2 rangs 37 fois. Après avoir reculé de 66 cm depuis le début pour biseauter l'épaule, il faut fermer 7 boucles sur le côté gauche dans chaque 2ème rang 2 fois, et également 1 fois 8 boucles.
Lors de la création du devant gauche, vous devez compter 19 boucles, les retirer sur une autre aiguille à tricoter et monter 45 boucles sur l'envers du devant droit. Le tricot s'effectue symétriquement par rapport à l'étagère de droite.
Manche
La procédure est la suivante :
- Montez 35 boucles de manière filaire.
- Tricoter 10 rangs au point mousse.
- Vient ensuite le tricotage du patron, qui se fait de la même manière que le dos (étape 2).
- Mesurez 12 cm à partir du début des biseaux des manches et ajoutez 1 boucle des deux côtés tous les 8 rangs. Faites-le 2 fois. Puis 1 boucle tous les 6 rangs - 10 fois. Il devrait y avoir 59 boucles au total.
- Insérez les boucles ajoutées dans le motif.
- Après avoir reculé à une hauteur de 46 cm depuis le début, fermez 5 boucles des deux côtés pour reculer. Ensuite, dans chaque 2ème rangée, ajoutez 2 boucles 2 fois, dans chaque 4ème mètre 1 boucle - 7 fois, dans la 2ème rangée - 2 boucles 2 fois et 1 fois 3 boucles.
- Après avoir reculé de 58 cm depuis le début, il reste à fermer les 13 boucles restantes.
- La deuxième manche est tricotée de la même manière.
Comment assembler le produit
Le processus de construction ressemble à ceci :
- Épinglez les éléments obtenus sur le motif, saupoudrez d'eau et attendez qu'ils soient secs.
- Coudre les coutures sur les côtés et au niveau des épaules. Réalisez les coutures des manches de la même manière.
- Vous pouvez décorer les bords des manches et le bas du pull en nouant les rayures avec du fil décoratif. Pour ce faire, montez 10 boucles et tricotez-les en jersey. Vous devriez obtenir 2 éléments, la longueur de l'un est de 20 cm, l'autre de 104 cm.
- Cousez le côté long de la bande le long du bord des manches et du bas, et le côté court l'un contre l'autre.
- Tricoter à nouveau une bande en jersey dont la longueur est de 160 cm, fixer un côté le long du bord de l'étagère de gauche et l'autre le long du bord de la droite.
Il existe de nombreux modèles de pulls cache-cœur, mais cette option fait partie des classiques. De plus, ce modèle de tricot convient même aux débutants.