Echarpe côtelée anglaise

L’une des techniques de tricot les plus connues, et également parfaitement adaptée à la création d’accessoires d’hiver, est la côte anglaise. Il s’agit d’un motif double face, gaufré et chaleureux. Avec son aide, des choses incroyables et très élastiques sont créées. Je vais vous expliquer comment s'isoler avec une écharpe tricotée avec un élastique anglais dans cet article.

écharpe avec élastique

Caractéristiques des écharpes à tricoter avec élastique anglais

Les écharpes sont l'un des rares articles tricotés où le devant et le dos sont très importants. Après tout, il s'enroule autour du cou, et le même motif de toile est nécessaire ici plus que partout ailleurs. De plus, en tricotant avec ce modèle Le résultat est des vêtements très doux et amples - exactement ce dont vous avez besoin pour des foulards.

Les produits tricotés avec des élastiques anglais donnent envie de s'envelopper de plus près, et leurs touchers les plus doux procurent des émotions exceptionnellement agréables. Le principal point à prendre en compte lors du choix de ce modèle est la forte consommation de fil due aux jetés.Ils rendent l'élastique anglais aéré et moelleux, mais cela se produit en augmentant la quantité de fil utilisé.

Intéressant! Ce type d'élastique est aussi appelé « brevet ». En général, ce nom est donné à tout un groupe de modèles - les bandes élastiques brevetées. Il s’agit de diverses variantes d’un motif élastique utilisant des jetés. Imaginez à quel point l'élastique anglais serait populaire s'il donnait son nom à tout un groupe de motifs similaires.

Lorsque vous tricotez des écharpes, une attention particulière doit être portée aux boucles des bords. Si vous les tricotez de la manière habituelle, sans tricoter le premier et sans tricoter le dernier tricot ou maille envers, le bord deviendra bâclé et lâche. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez sélectionner non pas 2, mais 4 boucles pour les boucles de bord. Veuillez en tenir compte lors du recrutement.

écharpe avec élastique

Sélection de fils

Bien entendu, il faut privilégier le fil d'hiver, c'est-à-dire le fil d'hiver. avec une certaine teneur en laine naturelle dans la composition. L'idéal est que les fils contiennent du mohair : alors le produit, après traitement thermique humide, gonflera et deviendra encore plus chaud. En fonction de la finesse ou, au contraire, du volume du produit que vous souhaitez obtenir, vous devez choisir un fil d'une certaine épaisseur. Sachez que même un fil fin et de bonne composition (par exemple de la laine mérinos) contribuera à créer un produit très chaleureux.

Des fils de différentes épaisseurs, types de torsion et compositions auront un aspect différent dans l'écharpe finie. Le fil mélangé de laine contenant de l'acrylique dans sa composition ne gonfle généralement pas beaucoup et le tissu s'avère plus volumineux. Tandis que l'ajout de fibres naturelles, bien que non chaudes (par exemple, la viscose ou la soie), rend le produit fini plus doux et plus lisse.

Le mohair, comme je l'ai dit plus tôt, contribuera à rendre l'écharpe moelleuse, ce qui ne fera que bénéficier de ses caractéristiques thermiques.La composition du fil peut être très différente ; certains combineront laine mérinos, viscose, mohair et lurex. On peut dire que l’imagination des fabricants de fils à tricoter est illimitée. Le choix ici n’appartient donc qu’à vous.

écharpe tricotée

Choisir un modèle

L'élastique anglais lui-même, en tant que motif, ne peut pas changer, mais si vous abordez la question du choix du fil ou de sa disposition de manière créative, le tissu sera remarquablement différent. Ainsi, par exemple, en choisissant du fil mélangé pour le processus créatif (lorsque le fil change de couleur sur toute sa longueur), vous obtiendrez une toile avec des transitions de couleurs.

Un foulard composé de différentes couleurs assorties serait également intéressant. Il peut s'agir de rayures ou de formes géométriques. Un motif jacquard sur un élastique anglais n'aura pas l'air très intéressant. Une option spéciale est un élastique anglais bicolore. Cela crée une toile rayée le long des rangées, ce qui semble très avantageux.

écharpe tricotée

@uzelok.su

Classe de maître détaillée

Une écharpe est un produit tricoté en rangées tournantes. Si vous le tricotez en cercle, il ne deviendra pas une écharpe, mais un snood. Pour savoir exactement combien de boucles sont nécessaires pour la largeur de l'écharpe que vous avez prévue, je vous conseille fortement de monter un échantillon et de réaliser un WTO. Ensuite, nous montons le nombre requis de boucles sur les aiguilles à tricoter de manière classique.

  1. Placez le fil de travail entre les deux premières boucles du bord. Le premier d'entre eux est jeté sur l'aiguille à tricoter droite, le fil est enroulé en ouvrage, la boucle suivante est tricotée.
  2. Nous tricotons le 1er rang d'élastique anglais - 1 maille devant + jeté + retirons la boucle suivante.
  3. À la fin du rang (il reste 2 mailles de bordure), le fil est jeté vers l'avant, la première maille des mailles de bordure est retirée et la dernière maille est tricotée. Toutes les bordures seront tricotées comme décrit dans le premier paragraphe et dans celui-ci.
  4. La boucle avant est tricotée avec le jeté tricoté réalisé au dernier rang + jeté + retirer la boucle envers. Si un nombre pair de mailles a été initialement monté, tous les rangs suivants sont tricotés comme à l'étape 3.
  5. Après avoir tricoté la longueur requise, fermez les boucles. Pour ce faire, passez d'abord à un élastique 1*1 classique. On enlève le premier bord (fil entre les bords), puis on tricote 2 mailles endroit et 1 maille envers. Après cela, les mailles endroit avec les jetés du rang précédent sont tricotées avec des mailles endroit et les mailles envers sont tricotées avec des mailles envers. A la fin du rang, le premier des bords est à l'envers, le dernier est à l'endroit. Au rang suivant, nous tricotons 2 boucles ensemble, en ramenant le point obtenu sur l'aiguille à tricoter gauche. En même temps, nous tricotons les mailles endroit avec les mailles endroit et les mailles envers avec les mailles envers.

Il semblerait que l’élastique anglais soit simplement créé pour les foulards. Il s'agit d'un beau motif double face soigné, volumineux, qui vous permet de tricoter un tissu élastique identique des deux côtés. En changeant le type de fil et en le combinant à votre guise, vous pouvez créer un produit unique qui vous réchauffera parfaitement pendant le froid de l'hiver.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu