Une capuche-écharpe tricotée est une coiffe universelle qui convient aussi bien aux adultes qu'aux jeunes femmes. Le modèle de tricot est assez simple, vous pouvez donc dépenser un minimum d'argent et de temps et obtenir un produit élégant et original. Vous pouvez le porter pendant la saison froide et hors saison.
Options de motif
Compte tenu de la météo extérieure, la densité du foulard-capuche dépendra. Si la couturière relie habilement tous les éléments du tissu, l'écharpe peut être réalisée double face, en utilisant un motif avec le même motif sur le devant et le dos.
Pour donner au produit un aspect plus impressionnant, vous pouvez le réaliser selon un motif unilatéral. Si vous envisagez de tricoter serré, il est préférable d'utiliser un motif en nid d'abeille. Si le fil est d'épaisseur moyenne, alors tricoter en jersey en tandem avec des tresses volumineuses semblera intéressant.
La longueur du foulard-capuche peut être absolument quelconque. Tout dépend des préférences personnelles de la fille. Parfois, ils sont suffisamment longs pour nouer un foulard à l’arrière de la tête.La hotte peut être située au centre ou décalée sur un côté. Dans le second cas, vous devrez enrouler un long élément du foulard autour de votre cou.
Avantages d'une capuche tricotée
Une capuche-écharpe faite maison, tricotée de vos propres mains, présente de nombreux avantages :
- il n'est pas nécessaire de porter un chapeau ;
- excellente protection contre les intempéries ;
- la possibilité d'ajuster la longueur et la couleur du produit à votre propre demande ;
- possibilité d'exécution dans n'importe quelle version ;
- une grande variété de motifs et de fils, qui diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par l'épaisseur et la composition.
Schéma d'une cagoule universelle
Pour créer ce produit, vous devez connaître le tour de tête moyen. Les travaux nécessiteront également les matériaux et outils suivants :
- fil (laine et mohair) – 500 g chacun ;
- aiguilles à tricoter circulaires n° 4 et aiguilles à tricoter droites n° 4 – 4 pcs.
Procédure:
- Monter le nombre de mailles requis sur des aiguilles circulaires.
- Tricoter 10 cm de tissu en côtes 1x1 en suivant le motif 1 maille endroit et 1 maille envers.
- Choisissez un modèle. Si c'est le plus courant, utilisez le modèle suivant : 5 boucles envers, 5 mailles endroit. Sur l'envers, tricotez les mailles endroit en mailles envers et les mailles envers en mailles endroit. Et bien que ce modèle soit réalisé très simplement et rapidement, il semble assez volumineux. Un décor tel que des perles contribuera à le rendre original. Une bonne option consiste également à introduire un fil supplémentaire dans le tricot du fil principal. Cela pourrait être un fil décoratif doré.
- Au fur et à mesure que vous créez la toile, vous devez essayer le haut de la capuche pour qu'elle s'ajuste. Lorsque la longueur requise de la couronne est atteinte, le tricot est conditionnellement divisé en 3 parties avec un nombre égal de boucles. Transférez-les tous sur des aiguilles à tricoter droites.Comptez à l'avance le nombre de boucles jusqu'au milieu et faites une marque avec du fil.
- A partir du premier rang de la division terminée, tricoter un rang et rabattre chacun 1 boucle : prendre ensemble la dernière boucle de la première aiguille à tricoter de la première deuxième partie, et la dernière boucle de la deuxième aiguille à tricoter de la première troisième partie. Le tricot se poursuit le long du motif. Dans la troisième rangée, fermez les boucles en utilisant un motif similaire.
- Lorsque la partie dos est terminée, vous pouvez retirer les passants pour former un foulard.
- Tricoter le bas du col en jersey, en ajoutant 1 boucle dans chaque rang. Une fois les travaux terminés, connectez les extrémités des rangées et réessayez le produit.
- Vous pouvez maintenant travailler sur le cou. Pour ce faire, continuez à tricoter le motif principal. Le décolleté est réalisé sur toute la longueur du cou.
- Fermez les boucles de manière traditionnelle, tirez la précédente à travers la boucle suivante.
- Décorez le produit fini avec un pompon.
La capuche-écharpe qui en résulte sera non seulement un excellent ajout à votre look, mais vous protégera également des intempéries.