Écharpe tricotée avec poches : schéma, patron et description étape par étape

Écharpe tricotée avec poches

Bon, admettons tout de suite qu'on ne sait pas tout à fait comment appeler cette chose : est-ce une large écharpe avec des poches, un châle épais avec des poches ? En général, c'est une écharpe qui a toujours de la place pour un smartphone.

Peu importe comment vous l'appelez, je l'aime beaucoup. Il est très doux, agréable à porter sur les épaules et possède des poches. Et il faut aussi dire que peu de gens aiment les projets complexes, donc cette chose est très simple à réaliser.

Une écharpe tricotée avec des poches repose sur vos épaules comme un châle, mais ressemble à un cardigan de face. Il est doux et confortable, parfait pour les journées fraîches ou lorsque quelqu'un refroidit la climatisation plus que vous ne le souhaiteriez.

Le fil bouclé est très doux, mais il est plus épais que beaucoup d’autres fils, donc si vous en faites plusieurs rangées, vous constaterez qu’il a un aspect plus « gonflé ».

Description du motif

Écharpe avec poches

L'idée de base de ce patron est de réaliser un rectangle tricoté qui s'enroule autour du corps, se terminant au bout des doigts par une poche pour les mains.Bien sûr, il existe des centaines de modèles différents de châles au crochet. Il existe des châles triangulaires, des châles circulaires, des châles en demi-cercle, etc.

Processus de tricotage

Mesurez-vous du bout des doigts à l’autre, sur tout votre dos. Ajoutez environ 12 cm à cette mesure.

Procédez ensuite selon le schéma :

  1. Attachez une chaîne d'une longueur égale à la longueur de vos mesures.
  2. Retournez la pièce et travaillez votre point de chaîne préféré dans chaque chaîne. Par exemple, travaillez un rang en crochet simple ou semi-double.
  3. Continuez à ajouter des rangées de ces points jusqu'à ce que vous obteniez un rectangle qui s'étend de main en main et grandit jusqu'à la largeur souhaitée de votre châle tricoté. La longueur approximative d'une telle écharpe sera d'environ 2 mètres.
  4. Pliez un côté du rectangle vers le haut sur environ quatre cm et cousez-le des deux côtés en créant une poche au bout de ce côté du rectangle.
  5. Répétez de l'autre côté.

C'est tout. Un rectangle au crochet avec des poches pliées aux deux extrémités est prêt. Vous pouvez modifier la taille et les coutures d'innombrables façons. Variez les fils, changez la taille des poches ou ajoutez-les là où vous vous sentez plus à l'aise.

Conseil

N'oubliez pas qu'en espaçant stratégiquement et en travaillant uniquement dans la boucle arrière, vous obtiendrez une variété de textures et de designs.

Bien sûr, il existe d’innombrables variantes sur le thème des châles de poche au crochet. Chacun apporte sa propre touche à ce modèle. Par exemple, vous pouvez coudre les poches sur le châle au lieu d'utiliser la technique de pliage décrite ci-dessus. Ces poches peuvent être réalisées avec le même point et le même fil ou un point ou une couleur différente. Vous pouvez également remodeler le châle et coudre des poches en fonction du design.Les poches peuvent avoir des boutons ou des attaches.

Les châles de poche au crochet (et leurs cousins ​​au crochet) ont pris d'assaut le monde de l'artisanat. Bien que les châles au crochet et les foulards de poche existent depuis de nombreuses années, voire des décennies, ils sont devenus très tendance ces derniers temps. Cela est peut-être dû au fait que nous voulons tous désormais être un peu plus confortables. Un châle est bien sûr douillet. Mais un châle qui vous permet de mettre vos mains dans vos poches est encore plus confortable.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu