Écharpe tricotée à manches : schéma, patron et description étape par étape

Transformer les choses est le point culminant de la vraie saison. Les créateurs ne pouvaient ignorer un produit tel qu'une écharpe tricotée, en lui donnant des manches. Extérieurement, il ressemble au haut d'un pull, sauf qu'il fait office de capuche. Vous pouvez créer un produit aussi original chez vous de vos propres mains, même si vous avez des compétences artisanales minimales. Mais alors une écharpe à manches deviendra une protection fiable contre les intempéries.

Écharpe à manches

Variétés

Les foulards à manches sont disponibles dans une grande variété de types. De plus, ce n’est pas seulement le type de fil utilisé dans le processus de tricotage. Très souvent, un tel produit est réalisé avec des manches longues. L'écharpe peut également avoir un tricot léger ou épais. Au total, les concepteurs ont développé deux modèles : une écharpe étroite et moyenne avec des manches. Un tel produit doit couvrir le dos et la poitrine. Récemment, les bordures en fourrure ont été particulièrement demandées. Ce produit a un look incroyablement élégant et impressionnant.

Ceux qui préfèrent un style vestimentaire plus jeune devraient tricoter une écharpe avec une manche. De tels vêtements donneront à l'image un look complet et original. Quant à la palette de couleurs, ils utilisent le plus souvent du fil uni dans des tons calmes. Mais le motif qui décore les vêtements peut être brillant et extraordinaire.

Foulard transformable

Plusieurs techniques sont utilisées lors de la création d'un transformateur :

  • point mousse;
  • éléments ajourés;
  • tresses;
  • gomme anglaise;
  • décoration avec des éléments individuels de couleurs différentes;
  • élastique volumineux ou tricot de riz.

Sélection de fils

Avant d'acheter du fil, vous devez prendre en compte un certain nombre de points, dont votre morphologie. Si c'est une fille rondelette, elle peut choisir des matières fines en laine ou en laine mélangée. Les femmes minces et grandes peuvent s'offrir des modèles faits de matières épaisses et de tricots volumineux. Vous pouvez combiner une écharpe à manches avec n'importe quelle garde-robe :

  • jupe;
  • pantalon;
  • chemisiers;
  • jeans;
  • robe.

Le produit n'est pas moins impressionnant en tandem avec un manteau à manches courtes ou ¾.

Tricot Mox

Cette méthode de création d'une écharpe à manches est absolument simple et convient donc même aux débutants. Le tricot est réalisé dans un seul tissu dont la longueur est de 240 cm, mais ce paramètre peut être modifié à volonté.

Pour commencer, vous devez préparer le matériel et les outils suivants :

  1. fil doux – 500 g;
  2. aiguilles à tricoter n°3,5 et 5.

Utilisez des aiguilles plus petites pour tricoter l'élastique et des aiguilles plus grosses pour créer le motif principal.

Le processus de création d'une écharpe à manches est le suivant :

  • premier rang : 1 maille face, 1 maille envers. Tricoter en alternance jusqu'à la fin du rang.
  • deuxième rang : l'envers passe par-dessus la boucle avant, et le devant passe par-dessus l'envers.
  • Le processus de tricotage continuera à être similaire.

Vous devez maintenant décider combien de boucles sont nécessaires pour la manche. Il est préférable de tricoter d'abord un petit échantillon. Ensuite, montez le nombre de mailles requis sur les aiguilles à tricoter. Utilisez simplement des outils plus fins. Tricoter un élastique 1x1, sa longueur sera de 20 cm.Lors du tricot du dernier rang, ajouter des boucles pour créer une partie large du produit. Assurez-vous simplement que le nombre de boucles est impair.

Ensuite, utilisez des aiguilles à tricoter de plus grand diamètre. À ce stade, il vaut la peine d'essayer le foulard pour déterminer avec précision la taille. Ensuite, supprimez uniformément le nombre de boucles ajoutées au début. Tricotez à nouveau un élastique de 20 cm de long, rabattez toutes les boucles et cousez les manches.

conclusions

Il s'agit d'un modèle d'écharpe universel avec manches qui conviendra à absolument tout le monde. Et bien que le processus de création d'un produit semble simple et se déroule rapidement, les vêtements s'avèrent spectaculaires et originaux. De plus, vous pouvez utiliser cette technique comme base, mais en modifiant le motif. Vous obtiendrez alors une écharpe complètement différente.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu