Les châles ont perdu de leur popularité pendant un certain temps. D'accessoire féminin à la mode, ils sont devenus un élément indispensable de la garde-robe des femmes plus âgées. Cependant, cette époque est révolue. Depuis plusieurs années consécutives, les créateurs de mode utilisent des châles dans leurs dernières collections. Il complète parfaitement l'image et l'accessoire est non seulement élégant, mais aussi utile. Il vous réchauffera toujours par temps froid, vous protégera du vent et de la fraîcheur.
Les filles modernes utilisent cet accessoire avec grand plaisir et les fashionistas préfèrent les châles faits à la main. Ce sont les produits les plus valorisés. Mais ils ne sont pas bon marché du tout. Par conséquent, la meilleure option est de tricoter vous-même un châle, selon vos goûts. Modèle à la mode – « Prairie Rose » est impressionnant aussi bien avec des robes qu'avec des vêtements d'automne ou d'hiver. Ses motifs ressemblent à une fleur délicate et les bords pointus soulignent l'originalité de l'œuvre. « Prairie Rose » est un châle dont le modèle de tricot est assez complexe.Il se compose de plusieurs sous-circuits et nécessite une attention particulière à chaque action.
Châle «Prairie Rose» - schéma et description
Regardons les principales étapes du tricot. Les couturières qui aiment coudre et sont habituées à coudre selon leurs propres croquis doivent tenir compte du fait que les résultats du travail sur un châle dépendent directement du suivi des modèles. Le moindre écart peut entraîner une perturbation de l'ensemble du produit. Si vous réalisez un châle de 150x70 centimètres, vous aurez besoin de cent trente grammes de brins. Le travail est réalisé avec des aiguilles à tricoter circulaires de 3-4 mm.
Aspects clés:
- Commencez à tricoter à partir de la partie centrale en vous déplaçant progressivement vers l'ourlet.
- Montez deux mailles sur les aiguilles à tricoter et tricotez six rangs avec une maille endroit.
- Vous devez monter trois mailles le long du bord, puis deux mailles qui se trouvent dans le rang de montage. L'aiguille à tricoter contient un réseau de boucles.
- Au tout début et à la fin du travail, nous réalisons deux points tricotés pour le bord du produit.
- Au vingt et unième rang, le premier modèle de tricot est utilisé, après quoi nous passons au deuxième modèle.
- Vous devez agir selon le deuxième schéma jusqu'à ce que la longueur requise du produit soit obtenue. Dans la plupart des cas, cinq à dix lignes suffisent.
- Pour terminer le travail selon le motif 2, faites un rang envers.
- Tricotez la bordure en utilisant les troisième et quatrième motifs. Pour fermer - deux mailles endroit, qui sont ensuite renvoyées sur l'aiguille à tricoter gauche.
- Faites deux boucles de joint derrière les murs du fond, encore une fois celle de devant, et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Cela permettra aux boucles de se fermer élastiquement.
Une fois le travail terminé, vous devez humidifier le produit, l'envelopper dans une serviette et l'étirer. Attendez qu'il soit complètement sec. Les schémas pour « Prairie Roses » sont disponibles sur de nombreux sites Internet. Vous pouvez poser une question sur le forum, les participants vous recommanderont des sources fiables.
«Prairie Rose» – châle, quoi porter, description
Le châle « Prairie Rose » agrémentera efficacement n'importe quelle tenue. Son motif ajouré traduit toute la complexité et le travail minutieux. Quelques conseils pour porter l'accessoire :
- Placez la « Prairie Rose » sur une épaule et torsadez les queues de cheval lâches de l’autre côté.
- Portez le produit avec des manteaux unis. Idéalement, les châles blancs s'harmonisent avec les manteaux beiges, marrons, noirs et bordeaux. Si l'écharpe a une couleur contrastée, comme le rouge, elle aura fière allure sur des articles sombres.
- Insérez une queue du produit dans la bandoulière du manteau, le cas échéant. Cela empêchera le châle de tomber.
- Attachez l'écharpe au niveau de la poitrine avec un nœud lâche, redressez les queues du produit.
- Il est à la mode de porter un châle comme coiffe. Mettez-le sur votre tête, jetez une extrémité par-dessus votre épaule. Vous pouvez l'épingler avec une broche pour que l'écharpe ne tombe pas.