Le motif est très populaire de nos jours : il est léger, polyvalent et semble très attrayant aussi bien sous des formes monotones que multicolores. Vous pouvez trouver ce modèle sous différents noms. Le motif combine harmonieusement différentes couleurs, pour cette raison, il est possible d'utiliser des petits brins, l'essentiel est qu'ils soient d'épaisseur adaptée.
Description de l'accouplement
Le motif se compose de 19 boucles, le motif peut être augmenté ou diminué, modifiant ainsi la longueur d'onde.
Après avoir lancé le nombre requis de boucles, tricotez 1 à 2 cycles avec des boucles externes. Ensuite, procédez étape par étape :
- Cycle 3 (zone extérieure) K1. p., tricoter 2 boucles ensemble avec le côté extérieur 6 fois, puis après 3 boucles extérieures, rabattre. Répétez ce motif jusqu'à la fin du calque.
- Cycle 4 (envers) : tricoter toutes les mailles à l'endroit, jeter par-dessus l'envers. boucles.
- Tricoter le cycle 5 et tous les tours suivants comme vous l'avez fait pour les cycles 1 à 4.
Pour relier des motifs multicolores, changez le ton du fil après avoir terminé le rapport en hauteur.
Les zones avec des boucles décroissantes changent avec celles ajoutées acquises à partir des jetés et forment des rayures en filigrane.
Le motif ondulé se forme lors du renouvellement de 2 couches. Le motif du motif se compose de 17 boucles.
Le cycle initial n'est pas inclus dans le patron, tricotez-le complètement, tricotez des mailles envers pour que la bordure ne s'enroule pas.
1 cycle suivant de maille envers.
En 2 couches (zone extérieure), après les 3 premières boucles, monter sur l'aiguille à tricoter, les 6 boucles suivantes, 2 chacune avec celle extérieure, inclinées vers la droite (comme des boucles croisées, derrière 2 murs du fond), 1 m end . p., tricoter les 6 boucles suivantes selon 2 ensemble avec une inclinaison vers la gauche, puis faire 3 lancers avec 1 personne. P.
Toutes les 2, 4 ou tout autre nombre de couches par paire, changez le ton du fil afin de tricoter un motif multicolore.
Patron queue de paon : par où commencer ?
Pour commencer, avant de commencer à façonner l'article fini, vous devez faire un choix avec le fil, ainsi que sa couleur. Le motif queue de paon se marie bien avec presque toutes sortes de fils, qu'il s'agisse d'un fil unicolore ou d'un fil avec plusieurs couleurs ou nuances.
Les articles d'été sont plus beaux avec ce motif, puisque le motif en dentelle est littéralement créé pour les chemisiers simples et délicats, ainsi que pour les hauts. De plus, il est également possible de tricoter des châles et des étoles avec un motif similaire.
Un fil fin fonctionnera mieux, pas nécessairement en acrylique ou en coton.Il est également possible d'utiliser du fil de laine, l'essentiel est que le fil soit le plus fin possible. Le motif aura alors l’air plus réussi.
La chose semble très attrayante si elle est associée à un motif de queue de paon alternant de nombreuses couleurs. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de tricoter des articles d'été pour les petites fashionistas.
Il n’est pas nécessaire de tricoter le tout avec le motif queue de paon. Il est tout à fait possible de se concentrer uniquement sur les manches, ou de souligner la partie basse de la blouse.
Comment tricoter un motif queue de paon ?
Ce motif en forme de vague peut être parfaitement combiné avec d'autres types de tricot. Par exemple, un haut français chic tricoté selon ce modèle. Une particularité du tricot d'un haut est que les vagues de paon sont tricotées en un seul point et que le point mousse convexe est tricoté avec le même fil, mais en 2 plis. Il s’agit d’un modèle assez simple et tout artisan ou amateur peut facilement le réaliser.