En tricot, les côtes sont l’élément utilisé pour décorer les poignets, les cols et les bords inférieurs des vêtements. Il existe de nombreuses techniques pour créer des élastiques, chacune est utilisée pour un produit spécifique et est sélectionnée en tenant compte des fantasmes et des préférences personnelles de l'artisane. Découvrons comment s'appellent les variétés les plus populaires et à quoi elles ressemblent sur la photo.

FAUX
Extérieurement, il ressemble un peu à l'anglais, mais il est tricoté d'une manière complètement différente. Cet élastique est réalisé selon le schéma suivant : 3 mailles endroit, 1 maille envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit. Cet élastique présente de nombreux avantages, notamment une consommation de fil lente. Mais n'oubliez pas que le produit s'avère finalement moins élastique et dense.

polonais
De texture douce et pas trop dense, il est idéal pour créer des objets pour les enfants. La condition principale que doivent respecter les tricoteuses est que le nombre de mailles soit divisible par 4. Le tricot nécessite l'ordre suivant : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille envers, 2 mailles endroit et 2 mailles envers. Terminez le tricot par un point endroit.

Français
Une variété décorative qui convient à la décoration de produits ajourés. Pour réaliser un tel motif, il faut tricoter le premier rang avec un élastique 2*2, et décaler le deuxième rang : envers, tricoter 2 mailles endroit et encore envers.

Américain
Utilisé pour tricoter des produits denses et chauds. La toile créée selon cette technique retient très bien la chaleur et ne s'envole pas. Méthode de tricotage : le premier rang consiste à alterner 1 maille envers, 2 mailles endroit, et le deuxième alterne 1 maille endroit, un jeté et 2 mailles endroit, tricotés à travers le jeté précédent.

canadien
Le nombre de boucles dans cet élastique doit être un multiple de 3. Il s'agit d'une façon populaire et répandue de décorer les vêtements et autres produits parmi les tricoteurs du monde entier. Pour créer un élastique canadien, il faut tricoter : 1 maille endroit et 2 mailles envers, puis vice versa - 2 mailles endroit, 1 maille envers, au troisième rang - 1 maille endroit, 1 maille endroit en s'étirant entre les boucles et 2 mailles envers.

Pour que l'élastique reste beau et durable, ne serrez pas les boucles pendant le tricot. De plus, vous devez faire attention à la qualité du fil : la moitié du succès de l'ensemble du processus en dépend. De plus, tous les fils ne conviennent pas aux élastiques.