Kimono au crochet pour femme : comment le tricoter soi-même, schéma

Kimono au crochet

Kimono - Il s'agit d'un vêtement traditionnel japonais devenu populaire dans le monde entier en raison de sa beauté et de son confort. Un kimono peut être fait de différentes matières et avoir différentes longueurs, mais sa principale caractéristique est un style ample et léger. Dans cet article, nous verrons comment crocheter un kimono pour femme.

Choix du matériau et du crochet

Avant de commencer à crocheter un kimono, vous devez choisir le bon tissu et le bon crochet. Etant donné qu'un kimono doit être léger et ample, il est recommandé d'utiliser du coton, du lin ou de la soie. Le crochet doit être choisi en fonction de l'épaisseur des fils que vous utiliserez. En règle générale, une taille de crochet de 4 à 5 mm est utilisée pour les kimonos.

Sélection d'un motif et d'une couleur

Kimono au crochet pour femme

Ensuite, pour les kimonos au crochet pour femme, vous devez décider du motif et de la couleur de votre kimono. Si vous débutez dans le tricot, il est préférable de choisir un modèle simple, comme le crochet simple.Quant à la couleur, un kimono peut être réalisé dans n'importe quelle couleur, mais des nuances traditionnellement vives et riches sont utilisées. Le design dépendra de nombreux facteurs tels que la taille, la forme, le motif choisi et le matériau.

Travail préparatoire

Avant de commencer à tricoter un kimono, vous devez prendre vos mesures ou celles de la personne à qui le kimono sera destiné. Il est nécessaire de mesurer le tour de poitrine, la longueur des manches et le tour de taille. Après cela, vous pouvez commencer à créer un motif et découper les pièces.

Créer un motif

Pour créer un motif, vous devez dessiner sur du papier un rectangle d'une taille égale à la longueur du kimono. Ensuite, vous devez mesurer la moitié du tour de poitrine et la diviser en deux. Ce numéro doit être écarté de la ligne centrale du motif dans chaque direction. Vous devez maintenant mesurer la longueur de la manche et la mettre de côté du bord du kimono. Reliez ensuite tous les points avec des lignes pour créer un motif.

Assemblage du kimono

Après avoir créé le motif, vous devez découper les détails du kimono dans le matériau sélectionné. Généralement, un kimono se compose de deux pièces rectangulaires qui feront office de parties avant et arrière du kimono, ainsi que de deux pièces de manches.

Ensuite, vous devez relier les parties avant et arrière du kimono le long des coutures latérales, en utilisant une couture régulière ou cachée. Ensuite, nous cousons les manches au kimono.

Bordure kimono

Après avoir assemblé le kimono, il faut le terminer. Cela pourrait inclure un passepoil ou une bordure sur les bords du kimono, ainsi que l'ajout d'une ceinture pour le fixer. Traditionnellement, le kimono est noué avec une ceinture enroulée deux fois autour de la taille.

Le look final du kimono dépend de vos préférences et de votre imagination. Vous pouvez ajouter des poches au kimono ou le décorer de broderies.

conclusions

Crocheter un kimono tricoté n'est pas difficile si vous connaissez les bases du tricot et avez une certaine expérience.En suivant nos conseils, vous pourrez créer un kimono magnifique et confortable qui conviendra aussi bien au quotidien que pour les occasions spéciales. N'ayez pas peur d'expérimenter avec les matières, les motifs et les couleurs, et vous êtes sûr de trouver votre kimono parfait.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu