Cabas au crochet : comment tricoter, patron détaillé pour débutants

Les sacs de courses tricotés sont non seulement élégants et pratiques, mais également faciles à réaliser, même pour ceux qui commencent tout juste leur aventure en tricot. Aujourd'hui, nous allons examiner en détail comment crocheter un shopper.

Comment crocheter un client

Matériaux et outils

Pour tricoter un shopper, vous aurez besoin de :

  1. Crochet. La taille est sélectionnée en fonction du type de fil. En règle générale, des crochets de 3,5 à 4,5 mm sont utilisés pour de tels travaux.
  2. Fil. Vous pouvez utiliser aussi bien des matières naturelles (coton, lin), que des matières mixtes ou synthétiques. Il est important qu'il soit suffisamment solide.
  3. Marqueurs de tricot (si disponibles).
  4. Ciseaux.

Chaînes à tricoter

Avant de commencer à travailler, décidez de la taille de votre futur client. La taille moyenne d'un sac est de 35x40 cm. Notez qu'un sac tricoté a tendance à s'étirer, surtout s'il est rempli d'objets lourds, il ne faut donc pas le rendre trop grand.

  1. Nous tricotons d'abord le fond du sac. Commencez par tricoter une chaîne de mailles en l'air. Le nombre de boucles dépend de la largeur souhaitée du fond du sac.Par exemple, si la largeur du fond du sac est de 10 cm, vous devez tricoter une chaîne égale à cette taille.
  2. Ensuite, nous tricotons une rangée de mailles serrées sur toute la longueur de la chaîne.
  3. Pour rendre le fond du sac rectangulaire, continuez à tricoter dans le sens inverse en tournant le tricot.
  4. Continuez à tricoter jusqu'à ce que le bas atteigne la largeur souhaitée.

Murs tricotés

Une fois le fond du sac prêt, vous pouvez procéder au tricotage des murs. Ici, vous pouvez déjà vous accorder une liberté de création et tricoter avec le motif de votre choix.

  1. La première rangée de parois du sac commence par des points de crochet simples le long du bord du fond.
  2. Vous tricotez les rangs suivants selon le motif du motif sélectionné. Il peut s'agir d'une « colonne en relief », d'un « carré grand-mère », d'une « queue de cochon » ou de tout autre motif à votre goût. Si vous êtes débutant, essayez de choisir des modèles plus simples.
  3. Continuez à tricoter les murs jusqu'à la hauteur souhaitée du sac.
  4. Tricotez la dernière rangée de murs avec des mailles serrées pour renforcer le sac.

Acheteur au crochet

Poignées à tricoter

Les poignées d'un sac peuvent être faites de différentes longueurs, selon la façon dont vous préférez porter le sac. Certaines personnes préfèrent les anses courtes pour pouvoir porter le sac à la main, d'autres préfèrent les anses longues pour pouvoir accrocher le sac à l'épaule.

  1. Choisissez un endroit où seront situées les poignées et laissez un espace à cet endroit sans tricoter plusieurs boucles. Ce seront les « trous » pour les poignées.
  2. Au rang suivant, tricotez ces trous avec des mailles serrées.
  3. Répétez ce processus autant de fois que vous le jugez nécessaire pour obtenir une longueur de manche confortable.
  4. Lorsque les anses sont prêtes, terminez le rang avec des mailles serrées.

Étape finale

Il ne reste plus qu’à « faire » le sac. Si vous avez tricoté le sac en rangées circulaires, vous n'avez pas obtenu de couture et vous pouvez sauter cette étape.Si vous avez une couture, vous devrez la coudre soigneusement.

Ceci conclut notre master class sur le thème « Comment crocheter un sac shopper pour les débutants ». Nous espérons que vous apprécierez et pourrez créer votre propre sac tricoté unique !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu